Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masni

microrasboras rubescens/sp neon

Messages recommandés

alors voila, j'ai un petit dilemne.

J'ai reçu il y a quelques jours un lot de soit disant microrasboras rubescens en provenance de Singapour. ej dit soit disant car la première foi que je devai en receptionner j'ai eu de magnifiques Rasboras pauciperforata à la place lol! . Bref, ce coup çi ce sont bien des Microrasboras. là ou je me pose des questions c'est que dans les lots de Celestichthys je retrouve des microrasboras, d'après des photos et le peu d'infos don je dispose sur cette petite espèce j'en était venu à la conclusion que c'était une espèce très proche du sp neon. Dans la description du celestichthys, Roberts mentionne le rubescens comme étant peut être l'espèce symaptrique du galaxie.
donc, est ce que le sp neon ne serait pas tout simplement du rubescens? Sincèrement ceux que j'ai reçu en début de semaine sont vachements colorés (enfin tout en nuance pour l'instant) pour des rubescens et me font clairement penser aux quelques individus que j'avais récupèrer dans les lots de galaxie.

voila, alors je sais pas trop si quelqu'un a un avis sur le sujet, ou peut être fait des observations qui vont ou pas dans ce sens.

en tout les cas j'aimerai bien avoir l'avis d'Eric et Serge.

les sp neons sont morfoliquement tres proches des Celestichthys mais de la a dire que s'est une especes sympatrique je le ferait pas ( je suis pas hychtioolge lol! )

meme comportement toujours planquer dans les plantes et ne sort que pour manger

pour la repros identique pour les 2 especes (alevins de la meme taille environs)

tiens un liens d'un amis eleveur qui en parle un peu egalement Wink

http://www.zierfischzucht-mack.de/index.php?id=150

serge na pas de sp neons pour infos et n'est pas membre ici Wink

eric6767 a écrit:
les sp neons sont morfoliquement tres proches des Celestichthys mais de la a dire que s'est une especes sympatrique je le ferait pas ( je suis pas hychtioolge lol! )

meme comportement toujours planquer dans les plantes et ne sort que pour manger

pour la repros identique pour les 2 especes (alevins de la meme taille environs)

tiens un liens d'un amis eleveur qui en parle un peu egalement Wink

http://www.zierfischzucht-mack.de/index.php?id=150

merci pour les infos, je connaissai le lien mais tes observations sont intéréssantes.

eric6767 a écrit:
serge na pas de sp neons pour infos et n'est pas membre ici Wink

j'ai du comfondre avec quelqu'un d'autre alors Embarassed dsl.

masni a écrit:

j'ai du comfondre avec quelqu'un d'autre alors Embarassed dsl.

s'est un tres bon amis a moi et je sait qu'il faut quelques passage par ici , si il a des chose a rajouter il le fera meme indirectement en passant pas moi lol!

si tu a d'autres question hesite pas Wink

je rectifie ma reponse ci dessus

les sp neons sont plus grand que les galaxie (pas de beaucoup) et la differance entre male et femelle est beaucoup plus visible

eric6767 a écrit:
je rectifie ma reponse ci dessus

les sp neons sont plus grand que les galaxie (pas de beaucoup) et la differance entre male et femelle est beaucoup plus visible

Visible comment? Par ce que je trouve que c'est quand même hyper flagrant chez le margaritatus. alors différence de taille? de coloration? j'ai hate de retourner les voirs au boulot là lol!

les femelles sont plus grande et plus ronde alors que les males sont (beaucoup) plus colorer

je vais essayer de prendre des photos potable dans la journee des 2 sexe , mais sa va etre chaud Laughing

comme promis la photo

il y a 2 femelles et un male je pense que s'est assez visible avec la photos Very Happy mais en vrai les colorie du male sont encore plus joli Wink

ok en effet c'est vraiment flaggrant. Merci encore Eric

• Créer...