Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H2O

Disparition de galaxy (le début de la fin du monde?)

Messages recommandés

Salut,

j'avais 7 galaxy dans mon bac, avec trois cory et trois otocinclus.

Tout le monde à l'air d'aller bien, ils mangent, ils bougent, et ont des couleurs.

Je suis parti samedi et suis revenu mardi. Je n'ai pas fait attention au nombre tout avait l'air d'aller bien.

Là je donne à manger et assiste au rassemblement, et LA!! il me manque deux galaxy!

J'ai regardé partout dans le bac, rien. Dans la crepine du filtre ça passe pas et de plus les trous sont colmatés par la mousse de filtrage.

Rien en surface, rien au sol (mais j'ai un couvercle), bref rien.

J'emets donc une hypothèse : Ils seraient morts (raison inconnue) et auraient été intégralement bouffés et cela tres vite car quand je suis là je regarde attentivement mon bac (surface, fond, crepine d'aspiration). Mais par quoi ou qui. Cory, Otocinclus, Galaxy, escargot (tout petits jamais introduits mais dans les plantes).

Une fois j'ai trouvé une larve de libellule assez grande mais depuis j'en ai plus vu, y aurait il encore une de ces betes, dans ce cas elle se planquent et sort que la nuit.

Je suis deg, j'adore mais galaxy.

Avez vous des avis, des experiences similaires.

Pour info, aucun parametre n'est alarmant.

salut

les otocinclus et surtout les escargots sont peu etre les supect de la disparition , non pas les avoir tuer mais les avoir manger suite a un deces

vue la petite taille du galaxie ils peu disparaitre assez vite durant ton absence du we dernier Crying or Very sad

je suis desoler pour ta perte , moi j'ai perdu une de mes premiere femelle il y a 2 semaines Sad

les cory aussi peuvent faire le menage, quand il y a un cadavre. j'ai une foi perdu un cory, et rien rtrouver...

oui toute a fait michel Very Happy

par contre pour les corys en general la "carapace" est trop dur pour etre manger que se soit pour les poissons ou les escargots

• Créer...