Nath111 0 Posté(e) le 22 juin 2007 quelle est le nom de cette racine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juin 2007 sa ressemble a des ceps de vigne , mais je me suis jamais poser la question si s'etait sa ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambremarine 0 Posté(e) le 22 juin 2007 bonsoir, une question sur les racines (merci nat d'avoir ouvert ce post ) je viens d'acheter 2 racines pour mes aqua mais je ne peux pas les faire bouillir... pas de gamelle assez grande combien de temps dois-je les laisser tremper ? j'ai un aqua vide de dispo, je pensais les mettre dedans avec un filtre et un peu de masses filtrantes des autres aqua, est-ce une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 juin 2007 moi je dirais jusqu'à ce qu'elles coulent. C'est ce que je vais faire avec les miennes. Faut de la patience, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 22 juin 2007 je ne sais pas se que c'est comme racine mais elles sont bien belles @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juin 2007 ambremarine mes dernieres racines acheter (une trentaine ) meme si elle etait petite pour les faire bouillir , je les ai juste brosser un peu et bien rincer sous l'eau clair attention neamoins elle relague du tanins qui peu fortement colorer l'eau (mais sa je pense que tu le sait) s'est pas genant pour la plupart des poissons (je parle pas des malawie entre autres africains) et peuvent aider a faire baisser un peu le ph si tes racine ne coule pas tu peu y percer plein de petit trou dans les partie non visible , sa aide a se qu'elle se gorge plus vite d'eau si la coloration de l'eau te gene tu peu la mettre dans ton aqua vide que tu filtrera uniquement avec du charbon pour absorber les "colorants" que les racines relarguent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambremarine 0 Posté(e) le 22 juin 2007 bonsoir eric6767 merci de tes conseils, en effet j'en ai une sur les 2 qui refuse de couler alors j'ai mis dessus des cailloux pour qu'elle reste au fond en attendant qu'elle se gorge d'eau l'une est destinée au bac des poissons rouges (japonais) de mon ainée et l'autre à mon bac asiatique. dans les deux cas je peux donc les mettre directement dans leur aqua définitif puisque je les ai bien brossées ? aucun de ces poissons ne risquent rien avec ces racines ? sinon pour le tanin je peux les laisser une semaine dans l'aqua du sous-sol et filtrer sur charbon comme tu me l'as dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juin 2007 si le tanin te derange pas tu peu les placer sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambremarine 0 Posté(e) le 22 juin 2007 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je vois pas non plus le nom.. Pour les miennes, j'ai juste fait tremper un peu dans un bac plastique et je mets ensuite dans le bac. Je cale au besoin si la racine a tendance à flotter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites