Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

repros L46

Messages recommandés

j'ai acquis il y a 17 mois des tout tout petit L46 (moins de 3 cm) qui etait agees d'un mois et quelques jours de la part de serge que je remercierait jamais assez au passage Wink

ils ont grandit tres tres rapidement , et cela a meme surprit de tres bon "loryphiles"

je m'etait un peu renseigner a gauche et a droite pour savoir vers quel age ils etait mature , sa tournait au alentours de 24 et 30 mois

les miens on 18 mois plus ou moins quelques jours donc pas trop d'esperance de se coter la

je pratiquait l'entretien "classique" sans vraiment "deranger" les poissons a l'interieur des tubes avec la lampe de poches

ma derniere observations minutieuse date de plus de 1 mois

se soir j'ai eu la visite de serge qui lui observe toujours ses petits proteger et il me sort tu a une ponte Laughing s'est pas la premiere fois qu'il me la fait j'en rigole lol!

il continue et me dit "regarde je te ment pas tu a une ponte " et la je regarde et

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

un male entrain de ventiler une grappe d'oeufs cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

affaire a suivre bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très content pour toi Eric cheers

C'est super!! je croise tous pour que ça réussisse!!!!!! Wink

Tu auras tout plein de ti zèbres! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va pas vendre la peau de l'ours pour le moment lol!

il y a eu ponte s'est deja une bonne chose , certains oeufs on disparu , on verra la suite (j'ai encore beaucoup a apprendre avec les hypancistrus Wink )

une petite photos ou on peu deviner les oeufs au bout de la fleche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes preferés ! ! !
Bonne chance pour l'avenir. Et si ce n'est pas cette foi la, ca sera la prochaine, je te connais, tu arrive toujours a tes fins.
Courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis sur que la ponte a pas eu lieux hier car les eclosions on commencer

pour resumer

-1 alevins morts a la sortie du tube

-1 oeufs qui me semble viable qui trainait dans le bac , que j'ai isoler

-1 oeufs douteux (beaucoup plus blanc que le premier) qui etait dans le bac egalement et que j'ai isoler aussi

le male est toujours dans son tube et continue de ventiler , par contre la grappe si il y a encore scratch a beaucoup diminer , j'arrive plus a voir quoi que se soit le male se place de facon a tout me cacher

a suivre :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance eric une premiere a cette age c'est plutot pas mal. En esperant que tu arrive tout de meme a avoir un ou plusieurs petit(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred

je ne despere pas loin de la lol!

j'ai au moins la certitude que une bonne hiérarchie s'est installer dans mon groupe , et qu'ils pondent

ils on pondu une fois ils le referont Very Happy

on va leur excuser d'etre encore adolescent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact c bien la le principale surtout de savoir que l'on a male et femelle. Les miens doivent avoir maintenant 30mois dont 24 en ma possesion. Pas de repro pour le moment mais 3 sur 5 se trouvent regulierement dans les tubes et les 2 autres tournent autour. Je suis sur d'avoir 2males je penche meme pour 3 et les 2 autres seraient des femelles. J'ai deja pensé a demonter le bac pour les prendre un a un et verifié mais j'ai pas envie de les deranger. Patience et on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres serge les femelles vont que tres rarement dans les tubes , sa pourrait comfirmer ton diagnostic

si s'est le cas chez moi j'ai 2 males pour 4 femelles

'ai deja pensé a demonter le bac pour les prendre un a un et verifié mais j'ai pas envie de les deranger. Patience et on verra...


s'est se que j'avait prevue de faire dans quelques mois le temps qu'il soit mature (pour moi lol! mais ils m'ont pas attendu) je m'attendait vraiment pas a se qu'il pondent deja , mais je m'en plainds pas loin de la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui parce que si ca te pose probleme n'hesite pas a me le dire, je vais demain chez Serge, je m'arrete chez toi et je te debarasse de ce desagrement Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid affraid affraid affraid affraid

qui a dit que sa me derange lol!

au contraire sa m'arrange Laughing

mais vue que tu est de passage si tu veut passer pas de soucis (apres 17h) la biere (ou autre chose) sera au frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a vraiment pas de chance je vais le matin chez Serge, moment ou il est dispo mais la prochaine fois que je passe dans le secteur je m'arrange pour te faire un petit coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vait encore dire une betises mais bon lol!

si tu passe avant 6h il y a moyens

enfin pas trop avant 6h car Sleep et 6h je decolle pour le boulot lol!

bref sa sera a la prochaine avec plaisir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me derange pas Eric j'ai poste de nuit je fini a 5h, 1h de route je suis la a 5h p-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
je fini a 5h, 1h de route je suis la a 5h p-)


tu travaille ou deja ? lol!

non j'ai rien contre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour parler un peu plus technique lol!

bac de 75x40x30 soite 90 L brut

ph 7.4

gh et kh confused pas tester mais tres doux sa s'est une certitude lol!

nitrate 10

nitrite 0 (heuresement affraid )

conductiviter estimer a moins de 100 microsiemens (pas le matos necessaire sous la mains pour teser precisement)

photos du bac (une pompe de brassage avec double sortie de 1400l/h se situe sur la droite) le tube avec la fleche est le tube ou a eu lieu la ponte



pour le sexage estimer 2 males pour 4 femelles mais sans aucune certitude scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ....

Sad le tubes est vide le male est sortie et l'oeufs qui me reste toujours pas éclos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dernier oeufs a rater , j'ai fait une erreur

j'avait isoler l'oeufs dans un "pondoir artisanal" voir ici a la seule differance que le mini filtre a ete remplacer par un classique bulleurs , je pense que l'eau a pas assez circuler dans se pondoir se qui a apporter la perte du dernier oeufs

on essayera de faire mieux a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decouverte d'une ponte toute fraiche

j'ai vue depuis quelques jours que presque tous etait dans les tubes , et hier soir 2 dans le meme , et se soir decouverte de la ponte

en esperant que sa se passe mieux que la premiere What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
alors qu'est ce que ca donne Eric ??


pour le moment que du vent lol!

la grappe me semble encore comme au premier jour et le pere semble tres bien s'en occuper pour le moment Wink

et je pense que tres bientot j'aurait une nouvelle ponte a vous annoncer , mais chuuuuuuuuuuutttttttttttt :arrow: a suivre sur le forum dans quelques jours j'espere bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc c'est la saison des amours chez Eric en ce moment ! Félicitation pour cette ponte et la prochaine... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour toi, mais te connaissant, si c'est pas pour ce cou ci, ca serra pour le prochain.
je te fais confience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres une grosse frayeurs hier soir affraid affraid affraid affraid (ils etait a nouveau 2 dans le tubes et je craignait le pire....) le male a reussit a virer l'intruit et a garder tout ses oeufs , la grappe semble encore intact bounce bounce bounce

:arrow: a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eclosions on commencer (un peu en avance d'apres serge qui etait de passage se soir)

le male a ejecter 8 oeufs ou alevins (pour les alevins les plus precoce seront surement condanner Evil or Very Mad ) et les 4 oeufs qui restait au males on ete prelever aussi pour pas les perdre durant la nuit

demain je pourrait surement en dur un peu plus et faire quelques photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
alors les photos?


pas avant lundi (preparatif de la bourse oblige Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les news

6 sont encore vivant a l'heure ou j'ecrit ses lignes , s'est la premiere fois que j'atteint les 2 jours d'eclosion s'est plutot bon signe cheers on a attendre l'evolution avant de crier victoire quand meme Wink

et comme promis demais les photos (s'ils sont toujours vivant....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a encore eu de la casse aujourdhui Sad

reste 2 alevins dont 1 fera plus long feu je pense ...

celui au fond semble etre en forme et l'autre devant est "coucher" sur le coter et tout ceux qui etait coucher sur le coter non pas tenus bien lomtemps jusqua present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:

mé les derneir piti sera un beau grand struss


hypancistruss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste

le probleme c'est que je ne sais jamais quoi mettre devant le struss
donc je ne marque que struss lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle cheers

les 2 sont toujours vivant cheers cheers et des traces noires commence a aparaitre bounce

hier soir quand j'avait vue le second coucher sur le flan j'ai rajouter un bulleurs et je pense que s'etait sa le probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
Génial! tu les nourris ça y est?


premiere mini distribution se soir mais je doute qu'ils mange deja (des escargots s'en chargeront a leurs place au cas ou Wink )

ps et oui j'ai racrocher le telephone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la s'est sur et certain ils mangent lol!

aller suite de l'evolutions en photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...