eric6767 0 Posté(e) le 25 juin 2007 j'ai acquis il y a 17 mois des tout tout petit L46 (moins de 3 cm) qui etait agees d'un mois et quelques jours de la part de serge que je remercierait jamais assez au passage ils ont grandit tres tres rapidement , et cela a meme surprit de tres bon "loryphiles" je m'etait un peu renseigner a gauche et a droite pour savoir vers quel age ils etait mature , sa tournait au alentours de 24 et 30 mois les miens on 18 mois plus ou moins quelques jours donc pas trop d'esperance de se coter la je pratiquait l'entretien "classique" sans vraiment "deranger" les poissons a l'interieur des tubes avec la lampe de poches ma derniere observations minutieuse date de plus de 1 mois se soir j'ai eu la visite de serge qui lui observe toujours ses petits proteger et il me sort tu a une ponte s'est pas la premiere fois qu'il me la fait j'en rigole il continue et me dit "regarde je te ment pas tu a une ponte " et la je regarde et un male entrain de ventiler une grappe d'oeufs affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Très très content pour toi Eric C'est super!! je croise tous pour que ça réussisse!!!!!! Tu auras tout plein de ti zèbres! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 juin 2007 on va pas vendre la peau de l'ours pour le moment il y a eu ponte s'est deja une bonne chose , certains oeufs on disparu , on verra la suite (j'ai encore beaucoup a apprendre avec les hypancistrus ) une petite photos ou on peu deviner les oeufs au bout de la fleche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bonne chance pour les eclosions en esperant que ca marche @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Mes preferés ! ! ! Bonne chance pour l'avenir. Et si ce n'est pas cette foi la, ca sera la prochaine, je te connais, tu arrive toujours a tes fins. Courrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bon je suis sur que la ponte a pas eu lieux hier car les eclosions on commencer pour resumer -1 alevins morts a la sortie du tube -1 oeufs qui me semble viable qui trainait dans le bac , que j'ai isoler -1 oeufs douteux (beaucoup plus blanc que le premier) qui etait dans le bac egalement et que j'ai isoler aussi le male est toujours dans son tube et continue de ventiler , par contre la grappe si il y a encore a beaucoup diminer , j'arrive plus a voir quoi que se soit le male se place de facon a tout me cacher a suivre :arrow: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bonne chance eric une premiere a cette age c'est plutot pas mal. En esperant que tu arrive tout de meme a avoir un ou plusieurs petit(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juin 2007 merci fred je ne despere pas loin de la j'ai au moins la certitude que une bonne hiérarchie s'est installer dans mon groupe , et qu'ils pondent ils on pondu une fois ils le referont on va leur excuser d'etre encore adolescent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 26 juin 2007 exact c bien la le principale surtout de savoir que l'on a male et femelle. Les miens doivent avoir maintenant 30mois dont 24 en ma possesion. Pas de repro pour le moment mais 3 sur 5 se trouvent regulierement dans les tubes et les 2 autres tournent autour. Je suis sur d'avoir 2males je penche meme pour 3 et les 2 autres seraient des femelles. J'ai deja pensé a demonter le bac pour les prendre un a un et verifié mais j'ai pas envie de les deranger. Patience et on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juin 2007 d'apres serge les femelles vont que tres rarement dans les tubes , sa pourrait comfirmer ton diagnostic si s'est le cas chez moi j'ai 2 males pour 4 femelles 'ai deja pensé a demonter le bac pour les prendre un a un et verifié mais j'ai pas envie de les deranger. Patience et on verra... s'est se que j'avait prevue de faire dans quelques mois le temps qu'il soit mature (pour moi mais ils m'ont pas attendu) je m'attendait vraiment pas a se qu'il pondent deja , mais je m'en plainds pas loin de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ah oui parce que si ca te pose probleme n'hesite pas a me le dire, je vais demain chez Serge, je m'arrete chez toi et je te debarasse de ce desagrement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juin 2007 qui a dit que sa me derange au contraire sa m'arrange mais vue que tu est de passage si tu veut passer pas de soucis (apres 17h) la biere (ou autre chose) sera au frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 26 juin 2007 on a vraiment pas de chance je vais le matin chez Serge, moment ou il est dispo mais la prochaine fois que je passe dans le secteur je m'arrange pour te faire un petit coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juin 2007 je vait encore dire une betises mais bon si tu passe avant 6h il y a moyens enfin pas trop avant 6h car et 6h je decolle pour le boulot bref sa sera a la prochaine avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ca me derange pas Eric j'ai poste de nuit je fini a 5h, 1h de route je suis la a 5h p-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juin 2007 raz a écrit: je fini a 5h, 1h de route je suis la a 5h p-) tu travaille ou deja ? non j'ai rien contre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bon pour parler un peu plus technique bac de 75x40x30 soite 90 L brut ph 7.4 gh et kh pas tester mais tres doux sa s'est une certitude nitrate 10 nitrite 0 (heuresement ) conductiviter estimer a moins de 100 microsiemens (pas le matos necessaire sous la mains pour teser precisement) photos du bac (une pompe de brassage avec double sortie de 1400l/h se situe sur la droite) le tube avec la fleche est le tube ou a eu lieu la ponte pour le sexage estimer 2 males pour 4 femelles mais sans aucune certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 juin 2007 des nouvelles .... le tubes est vide le male est sortie et l'oeufs qui me reste toujours pas éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ca fait toujours ca la premiere foi Vivement les prochaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 alors et le dernier oeuf Eric? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 le dernier oeufs a rater , j'ai fait une erreur j'avait isoler l'oeufs dans un "pondoir artisanal" voir ici a la seule differance que le mini filtre a ete remplacer par un classique bulleurs , je pense que l'eau a pas assez circuler dans se pondoir se qui a apporter la perte du dernier oeufs on essayera de faire mieux a la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 decouverte d'une ponte toute fraiche j'ai vue depuis quelques jours que presque tous etait dans les tubes , et hier soir 2 dans le meme , et se soir decouverte de la ponte en esperant que sa se passe mieux que la premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 ben on te le souhaite evidemment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 alors qu'est ce que ca donne Eric ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 guillaume52 a écrit:alors qu'est ce que ca donne Eric ?? pour le moment que du vent la grappe me semble encore comme au premier jour et le pere semble tres bien s'en occuper pour le moment et je pense que tres bientot j'aurait une nouvelle ponte a vous annoncer , mais chuuuuuuuuuuutttttttttttt :arrow: a suivre sur le forum dans quelques jours j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ben dis donc c'est la saison des amours chez Eric en ce moment ! Félicitation pour cette ponte et la prochaine... hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 je croise les doigts pour toi, mais te connaissant, si c'est pas pour ce cou ci, ca serra pour le prochain. je te fais confience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 apres une grosse frayeurs hier soir (ils etait a nouveau 2 dans le tubes et je craignait le pire....) le male a reussit a virer l'intruit et a garder tout ses oeufs , la grappe semble encore intact :arrow: a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 les eclosions on commencer (un peu en avance d'apres serge qui etait de passage se soir) le male a ejecter 8 oeufs ou alevins (pour les alevins les plus precoce seront surement condanner ) et les 4 oeufs qui restait au males on ete prelever aussi pour pas les perdre durant la nuit demain je pourrait surement en dur un peu plus et faire quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 alors les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 michel67 a écrit:alors les photos? pas avant lundi (preparatif de la bourse oblige ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 pour les news 6 sont encore vivant a l'heure ou j'ecrit ses lignes , s'est la premiere fois que j'atteint les 2 jours d'eclosion s'est plutot bon signe on a attendre l'evolution avant de crier victoire quand meme et comme promis demais les photos (s'ils sont toujours vivant....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 ca c'est une bonne nouvelle les photos les photos les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 y a encore eu de la casse aujourdhui reste 2 alevins dont 1 fera plus long feu je pense ... celui au fond semble etre en forme et l'autre devant est "coucher" sur le coter et tout ceux qui etait coucher sur le coter non pas tenus bien lomtemps jusqua present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 dommage qu'il n'ai pas tenus plus longtemps mais le dernier piti sera un beau grand struss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 guillaume52 a écrit: mé les derneir piti sera un beau grand struss hypancistruss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 c'est juste le probleme c'est que je ne sais jamais quoi mettre devant le struss donc je ne marque que struss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 désolée pour toi ERic, allez la prochaine sera la bonne ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 c bien tu fais qd meme mieux a chaque etape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 bonne nouvelle les 2 sont toujours vivant et des traces noires commence a aparaitre hier soir quand j'avait vue le second coucher sur le flan j'ai rajouter un bulleurs et je pense que s'etait sa le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 super bonne nouvelle Eric a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 une petite evolutions en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 on commence a distinguer quelques couleurs ca va etre un bel hypancistruss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Ben ça évolue bien on dirait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 nouvelles photos toute chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ils sont deja tout mimi a cet age la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Génial! tu les nourris ça y est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 jm8021 a écrit:Génial! tu les nourris ça y est? premiere mini distribution se soir mais je doute qu'ils mange deja (des escargots s'en chargeront a leurs place au cas ou ) ps et oui j'ai racrocher le telephone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 la s'est sur et certain ils mangent aller suite de l'evolutions en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 photos du soir sa pousse tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites