zakaria 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bonjour a tous voila mon couple scalaire vient de pondre sa 2 eme ponte et je voudrai garder des alevin cette fois la premier fois un échec les parent n ont pas enlever les oeufs blanc qui ont contaminer tout les autre ce fut le désastre après 3 jour j ai pu repérer dans la masse des oeufs blanc 2 alevin qui fretille encore les parent les prenais dans leur bouche puis les remettais a leur place il ont fini par manger tout les oeuf blanc est j ai pas revu les 2 alevin qui avait encore leur sac vitellin je voudrai savoir comment procéder pour garder cette ponte qui vient de voire le jour aujourd'hui ps:les parents ont bien rempli leur rôle de ponte il ventile la ponte a tour de rôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ma premiere question est a tu de quoi elever comme il faut les alevins (au strict mini un 54L equiper d'une filtrations et chauffage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 27 juin 2007 oui j ai un 60l près et un 200l pour l instant mauvaise nouvel presque la moitié des oeuf sont devenu blanc en presque 24h sa peut venir d'où les parent ventile les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 28 juin 2007 en general les oeufs qui blanchissent c'est par ce qu'ils ne sont pas fecondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 juin 2007 michel67 a écrit:en general les oeufs qui blanchissent c'est par ce qu'ils ne sont pas fecondés. ou attaquer par une bacteries les oeufs non feconder "blanchissent" tres vite (au bout de 3/4h) mais de l'interieur vers l'exterieur alors que si une bacteries est en cause s'est l'inverse (pas evidant a voir avec les scalaires ) je pense plutot que tu a un soucis avec ton eau a tu mesurer les parametres (avec les no3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 28 juin 2007 j ai pas encore tester mon ph mais il parai qu il et un peut haut dans l eau de ma région pour les no2 c est 0 vue que je vient de changer l eau avant la ponte quand les il commence a blanchir il y a comme une chose qui les envahie il y a meme des oeufs a moitié blanc cette nuit sa a vraiment pourrie il y a comme du coton sur les oeufs (tous) ps: la premier ponte il y a eux 2 alevin dans le lot d oeufs donc c est féconder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 juin 2007 il nous faudrait des precisions au sujets des no3 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 30 juin 2007 voila j ai tester mes no3 sont a 80 les parent ont fini par manger la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 juin 2007 C'est beaucoup... Fais un bon changement d'eau et renouvelle bien à raison d'un tiers par semaine, et tu verras que tes pontes iront mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 jm8021 a écrit:C'est beaucoup... j'aurait pas dit mieux Fais un bon changement d'eau et renouvelle bien à raison d'un tiers par semaine, et tu verras que tes pontes iront mieux tout depend si l'eau d'origine n'est pas deja tres charger en nitrates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 je crois que le problème viens de bactérie en effet vue que j ai remarquer dans le bac des petit poil blanc coller au vitre et au support de ponte sa peut être sa ? je vais essai de faire des gros changement d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 je pense plus que les oeufs on du mal a evoluer suite a un exces de nitrates commence par baisser celui la et on pourra y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 je viens de changer la moitié de l'eau j ai mit dans le filtre des nouille déjà ensemencer en bactérie d un autre bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 bonjour a tous bon nouvelle après mes changement d eau mon couple a pondu j ai rajouter dans le bac des feuille de saule sèche qui ont lâchez un peut de leur tanin(j ai vue sa sur le net) après 2 jour de ponte y avais environ 1/3 de la ponte qui c est infecter avec cette sorte de coton (moisi) puis j ai eu la surprise de voir les oeufs viable bougez et c était des alevin les parent les ont déplacer dans un coin de la vitre de l aquarium il garde bien leur progéniture il s attaque meme a mon doit il ont maintenant 24h de vie leur sac vitellin a commencer a se résorbé et j ai mit des kyste d artemia a éclore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 ha ben en voila une nouvelle qui est bonne essaye de pas trop deranger les adultes durant leurs surveillance , en cas de gros stress ils peuvent manger les alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 pour l instant tout le monde va bien j ai ne question le bac fait 200l je voudrai savoir si les alevin vont bien trouver leur nourriture dans ce volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 si tu laisse les parents avec ils s'occuperont de les rassembler pour la nourriture et les guideront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 des nouvelle mes alevin sont en nage libre j ai distribuer des nauplii d artemia les alevin ont bien manger vu leur petit ventre rond et rouge les parent les garde bien a quelle âge les parent arrête la garde des petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 des que l'envie de pondre les reprends mon couple les avait garder plus de 2 mois , mais ils peuvent "chasser" les alevins plus tot il y a pas de regles precise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 j ai remarquer que mon couple recolle les petit dans le support de ponte dés que j étains l éclairage si j enlève les parent est que les petit resteront grouper comme avec leur parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 je pense pas les parents seront plus la pour les regrouper (pour les mettre en "securiter" durant la nuit ) les alevins vont se dispercer un peu partout un peu comme toi surement que tu etait petits et que tu arrivait a echapper la la surveillance de tes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ce que dont j ai peur c est les parent mange leur petit au moment de leur prochaine ponte donc je voudrai les enlevez et les mettre dans mon caumunauter au minimum si il reste avec les petit encore une semaine les alevin pourront se débrouiller tout seul dans un bac nue de 200l filtrer avec in filtre a éponge? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 si s'est un "bon couple" ils repousseront les petits sans les tuer perso vue que tout semble bien se passer pour le moment je te conseille plutot de laisser les petits avec les parents disont 1 mois , sauf si les parents cherchent a repousser les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ok Eric merci beaucoup je surveillerai bien les parents au moins signe d alarme je les séparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites