Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambremarine

repro de betta

Messages recommandés

alors voila, je ne vous ai pas encore présenté les bettas de ma fille gwenaëlle, elle a un couple et voulait absolument des bébés... c'est chose faite depuis début mai Very Happy

après quelques tentatives infructueuses, dues à des tâtonnements (je n'y connais pas grand choses en betta tongue ) nous avons enfin réussi la repro, il reste environ 5 bébés qui ont 6 semaines passées maintenant, voici quelques photos de cette repro

le père

la mère

l'accouplement

les petits en nage libre

à 12 jours

à 20 jours

à 6 semaines

sur cette dernière photo on aperçoit un tout petit, issu de la même repro, je me demande si je ne pourrais pas mettre les 2 bébés les + gros dans ma nursery avec les bb guppys, les crevettes et les bb ancistrus ? ma nursery fait environ 54 L

qu'en pensez vous ?

tu veu dire que les deux poissons sur la derniere photos on le meme age?
Pour la nurserie, je ne connais pas assez cette espece. dsl.

oui ils ont le même âge, en fait j'en ai 2 qui sont grands comme celui de la photo et les 3 ou 4 autres sont relativement petits, sans doute moins rapide sur la nourriture car ils sont seuls dans ce bac. pas de prédateur ni de concurrence pour la nourriture

cheers tres chouette tes photos

d'apres les photos les 2 que tu voudrait isoler on deja une belle taille , donc sa depend de la taille des guppies que tu a dans ta nursery (peu etre s'est simplement 2 males et les autres des femelles Wink )

dans la nursery ya de toutes les tailles, des tous ptits de quelques jours à des femelles plus grandes, mais il n'y a que des femelles car les mâles, dès que je les repère, je les sépare pour ne pas fatiguer mes femelles par des repros tous azimuts Laughing

en tous cas les 2 plus gros ont deux "pointes" sous le ventre juste avant la nageoire ventrale, on les voit bien sur la première photo des 6 semaines, je ne sais pas si c'est spécifique aux mâles ?

trop jeunes pour pouvoir les sexer , s'etait une supositions que j'ai fait

souvent les males aurait tendance a grandir plus vite que les femelles

sinon pour la cohabitation les plus petits de tes alevins guppies risque de se faire manger sauf si tu a beaucoup de plantes

Embarassed merci mais je m'en sers pour les bébés guppys, ancistrus et ampullaires, pour le grossissement, et ya aussi des red cherry

jean marie 59 a écrit:
Superbe ta photo sur l'accouplement, Suzanne !

Les autres aussi, sont chouettes !

Jean Marie

merci jean marie Very Happy

tu parle d'une nurserie

pour moi c'est un bac comme les autres

il est vraiment tres chouette
et pourquoi vous dites tous chouette ??

ben j'ai trouvé plus sympa de mettre les bébés guppys et autres dans un ti bac comme celui la plutot que de les laisser dans un pondoir... trop étriqué selon moi

voici les mâles guppys dans leur "nursery" hihi

celle ci est moin bien plantée car je viens de la refaire, elle était envahie par la demersum et mes anubias ne tenaient pas...
c'est un ti 20L

je prendrais le temps de faire un post sur mes aqua Very Happy une autre fois Laughing

ambremarine a écrit:

je prendrais le temps de faire un post sur mes aqua Very Happy une autre fois Laughing

avec plaisir Very Happy

• Créer...