liguane67 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 alors pour ma part : characidés paracheirodon innesi dit le néon : 4-5 ans paracheirodon axelrodi dit cardinalis :5 ans hyphessobrycon callistus : 6 ans hemigrammus bleheri : 4ans hyphessobrycon puchripinnis : 4-6ans hyphessobrycon "robertosi" : 5ans thayeria boechlkei : 5ans megalamphodus sweglesi : 3ans carnigella strigata fasciata : 3ans gasteropelecus sternicla : 6ans phenacogrammus interruptus : 6ans cyprinidés : brachydanio rerio : 2- 2ans et demi barbus ticto : 3ans danio aequipinnatus :2ans et demi rasorba espei : 6ans rasorba heteromorpha :6ans cyprinodontidés vivipares poecilia reticulata : 2-3ans hermirhamphidés dermogenys pusillus : 2ans anabatinidés colisa fasciata 4ans macropodus opercularis 4ans sphaerichtys ospheromenoides 2ans helostoma temmenkii : 7-8ans pantodonidés patodon bucholzi 6ans cobitidés pangio kulhii 7ans pangio semicinctus 7ans botia lochata 8ans botia striata 7ans pimelodidé pimelodus pictus 7ans cichlidésafricains fluviatiles pelvicachromis plucher 5ans hemichromis bimaculatus 5ans cichlidés sud américains geophagus brasiliensis 6ans acara pulcher 6ans heros efasciatus 18 ans pterophyllum scalare 6ans cichlidés africains du lac malawi protomelas taeniolatus namalenje 6ans labiochromis caerulus 6ans labiochromis chisumulae 5ans aulonocara jacobfreibergi 9ans melanochromis johnanni 7ans synodontidés synodontis nigrita 14ans (tjs vivant) synodontis euterpus 9ans (tjs vivant) voila et je dois en oublier... et vos poipois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 ola ca c'est un post que l'on peut nomé comme COMPLET ! tu as autant de poipois que ca ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 post qui peu etre tres interessant par contre pas beaucoup d'ancienneter dans le domaines pour pouvoir dire a long thermes se que je peu dire divers characides s'est de l'ordre de 4/5 ans en moyenne d'apres mes observations les gardeneries (semi annuel) de l'ordre de 2/3 ans les crevettes pas tres long 1 ans a tout casser mes corys les plus ancien on 5 ans et se sont mes premiers et sont encore en pleine forme rdv dans quelques annees pour pouvoir plus completer ma reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 ok je patiente alors pour guillaume52, non je ne les ai pas maintenu en même temps, sinon ca ferait une belle soupe à poisson , vu que j'avais que 2aquariums à l'epoque... mais je dois en oublier d'autres..que je n'ai pas inscrit ancistrus spp batardus : 14ans pseudomugil furcatus :2-3ans pseudomugil gertrudae : 2-3ans melanotaenia preacox : 7-8ans rhinogobius wui : 3ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Piranhas P. Nattereri : maintenu en aquarium public pendant 27 ans longévité moyenne environ 15 ans pour avoir une aproche aproximative de l'age maxi que peu atteinde un poisson, on prends l'age où il arrive a maturité sexuelle et on multiplie par dix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Pour ma part les characidés et cyprinidés 4/5ans aussi les scalaires j'en ai eu 2 qui ont vécu pendant 8 ans, les cory aeneus et paleatus 5 ans il me semble. Les platys et guppys plutôt court... J'ai un Botia macracantha depuis plusieurs années aussi. Ah c'est intéressant ce calcul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 je viens d'y penser betta spendens j'estime a 2 ans max (pas garder de epros our en etre sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pour moi L204 : 6ans (tjs en vie ) ancistrus : 5 ans nez rouge : 4.5 ans ( tjs vivants ) guppy, platy : 2 ans aphyosemion australe : 5 ans ( tjs vivant ) aphyos striatum : 2.5 ans fundulopanchax scheeli : 3 ans Dans la normale les aphyos et fundulos c'est enviro 2, 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites