Oiseau bleu 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Parmis les platydoras vivant dans mon aqua , il y a un intrus.. L'intrus fait partie d'un groupe de 8 juvéniles que j'ai acqui en tant que platydoras costatus il y a de cela deja plusieurs mois. De ce groupe de 8, un est completement différent et grandit bien plus vite je vous poste trois photos de platydoras "normaux" Pour moi, il n'y a aucun doute que les poissons de ces trois photos sont des platydoras costatus.. voila la photo de celui qui me parait (très) différent, il a le "museau" beaucoup plus allongé, des moustaches plus épaisses en diametre, et de couleur corporelle bien plus foncé. quel est ce poisson, je suis pratiqueent certain que ce n'est pas un platydoras costatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 J'ai trouvé une photo dans un bouquin qui ressemble, Megalodoras sp. 60cm.. Edit pour la photo scannée car je le trouve pas sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 salut pascal j'ai meme envie de dire que ton poissons mister n'est pas un platydoras tellement il semble differants des autres par contre de la a te donner une piste j'en serait incapable , du moins sans faire de recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 J'ai posté dans différents forums. si je recois une réponse . je vous la transmets Pour l'instant, le plus aprochant serait : Orinocodoras http://www.scotcat.com/factsheets/orinocodorus_eigenmanni.html en esperant que ce soit pas le Megalodoras de jm8021 .. je serais mal avec un tel monstre de 60 cm .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites