vic1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai aperçu dans mon bac une tout petit poisson nagé, je l'ai isolé dans un pondoir en attendant. Je suis quasi sur que c'est un petit tétra empereur. Auriez vous des infos sur la reproduction de ces poissons car sur le net il y a beaucoup de méthodes différentes. Comment le faire grandir ( petit bac à part, pondoir si c'est pas trop long, ... ) ? PS : Je n'y connais rien en reproduction de characidés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 la repros des tetra empreur est aparament une repros tres facile (j'ai pas encore essayer pour l'afirmer mais j'ai de bonne sources ) pour ton alevins il fait quel taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Il fait environ 0.5 cm et mange des nauphlies d'artemia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 si tu a la possibilter de l'isoler (pas en pondoirs) fait le sinon ton si ton bac est bien planter il trouvera a mon avis de quoi se cacher et se nourrir (sauf gros predateurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Ok, je préfère alors l'isoler car les apistos sont voraces. Un bac de 20l ça lui conviendra ? Ou il faut plus grand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 tréééééééééééééééééééééééés larguement suffisant pour le faire grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Ok, donc demain déménagement pour le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai réussi à faire pousser un alevin rasbora arlequin dans un petit 10L avec plein de mousse de java Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites