Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Salut a tous! Surprise en ce midi du 20 juillet.. Il flotte dans l'air une vague odeur de marée..Clairement, ca pue! :mellow: J'observe des coulées laiteuses sur les vitres..A l'interieur comme a l'exterieur du bac..Sur les tubes et sur le mur! :blink: A regarder de plus prés..On observe ceci: Ce sont bien des oeufs! Et qui est a coté? En plein crachage? Il s'agit d'un escargot d'eau de mer, a priori, une femelle. Car de ce que j'ai pu observé. Car juste en dessous, ce trouvait un autre escargot qui lui, relachait une subtance laiteuse mais rien a voir avec celle contenant les oeufs. Je suppose que c'est une repro sexué. Le couple, le "male" serait en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 sympa les photos.Tu vas etre envahi d'escargot si tt ce passe bien.par contre l'odeur de maree, merci bien lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 vraiment très particulier félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Un collegue à vécu une expérience assez similaire ; lui c'etait les coraux qui lachaient sperme et oeufs .. si j'ai bon souvenirs, ce n'était pas tres top pour la suite du bac .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 C'etait pas une repro de bénitier Pascal??? Si c'est le cas, effectiveent, c'est trés dangereux.. Hors avec ceux la, on a déja beaucoup moins de soucis, ils produisent moins que les benitiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Autre repro, que j'espere aussi réussir: Lysmata amboiensis. J'amenage en ce moment meme un nano de 15l rien que pour elle ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 je te souhaite de reussir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 bon ben y a plus cas .... bonne chance pour la suite tiens nous au couran de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Salut Sam, Bordel !!! tes photos sont magnifiques........Coome d'hab ! JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Samuelguy a écrit:C'etait pas une repro de bénitier Pascal??? Si c'est le cas, effectiveent, c'est trés dangereux.. Pourquoi est-ce dangereux ? question peut-être stupide mais je n'ai aucune connaissance en eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Dans un circuit fermé comme l'aquarium, la production de milliers d'oeufs equivaut a vider deux boites de nourritures d'un kilo..J'exagere peut etre mais ca te donne une idée de la pollution que cela donne. L'ecumeur marche a toc et il faut le nettoyer plussieurs fois apr jours et augmenter la frequence des changements d'eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 c'est le bordel en fait la repro des escargots de mer mais bonne continuation dans la repro de la Lysmata amboiensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 août 2007 Super Sam!! Tiens nous au courant surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 J'ai découvert ceci il y a 5min.. Dans un petit bac a part, ou il est sensé avoir des larves de crevettes (surement un echec dut a mon absence), il y a des petites bébés escargots marins: J'avais isoler des oeufs dans ce bac, au cas ou..Et cela a marché Ils font 1 mm et j'en ai vu 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 10 août 2007 super et ils sont mimi en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 août 2007 des news de ta crevettes grainees sam ? haa je vous jure faut toujours etre derriere pour avoir des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 ben..elle a toujours rien lachée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 août 2007 sa mets combien de temps a relacher les oeufs ses bebetes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 aucunes idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites