Nath111 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 quels sont les signes d'une acidose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 malgres mon eau tres douce et gh nul dans beaucoup de mes bacs jamais eu de probleme d'acidose peu pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut à tous, Je vais suivre ce poste de Nath avec intéret, car je ne sais pas ce qu'est une acidose ! JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 On parle d'acidose quand le PH tombe très bas en dessous de PH 4 par exemple Les symptomes pourraient être comparables à une montée de nitrite. sauts hors de l'eau, pipage en surface, nage désordonnée l'acidité de l'eau est un multiple de dix en clair cela donne : une eau de PH 5 est dix fois + acide qu'une eau de PH 6 et 100 fois plus acide qu'une eau de PH 7.. 1000 fois plus acide qu'une eau de PH 8 .. donc allez y mollo dans vos variations "à l'aide d'éléments chimiques" de PH Pour stabiliser un PH, on filtre sur tourbe ( excellent pouvoir tampon de la valeur PH) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 une eau de PH 5 est dix fois + acide qu'une eau de PH 6 et 100 fois plus acide qu'une eau de PH 7.. 1000 fois plus acide qu'une eau de PH 8 .. ah quand même ?!? ca fait des sacrés changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C 0 Posté(e) le 31 août 2007 attention a la tourbe elle acidifie ;voir pouvoir tampon de l'eau =gh : kh ; faites attention aux synboles J.C.[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 on le risque aussi avec trop de CO2. Pipage en surface, est l'un des premiers signe il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Rien pigé a ce que voulait dire JC .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Oiseau bleu a écrit:Rien pigé a ce que voulait dire JC .. moi non plus JC, une explication s'il te plaie. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 JC je me permet d'expliquer ce que tu voulais dire. Eric parle d'un Gh presque nul mais c'est le Kh qui donne un pouvoir tampon. Il ne faut donc pas confondre les deux. Gh=dureté de l'eau Kh=pouvoir tampon Donc ce n'est pas parceque l'on a un Gh nul que le Kh l'est forcément. Si je ne me trompe pas l'acidose arrive souvent lorsque l'on a un Kh faible et que l'on ajoute trop de CO2. En cas d'acidose il me semble qu'il faille couper le CO2 et mettre un bulleur sur pompe à air. (Eric il me semble que tu n'as pas beaucoup de plantes dans tes bacs donc pas de CO2) JC si je me trompe tu m'arrête,merci. GREG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 En gros, c'est cela.. sauf que si on à un GH nul.. le KH l'est forcement aussi . puisque le KH est une des composantes du GH et si la somme totale des composants est nulle. c'est que forcement le reste l'est aussi . du moins si moi je me trompe pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Ca devient très intéressant ! JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui tres interessant mais pas mal compliqué votre truc quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oiseau bleu 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Je trouve pas que c'est si compliqué .. si ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 heu non pas autant c'est pire que ca encore ok je connais la sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites