Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nigro

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un à l'expérience des nigro , je voudrais savoir s'ils peuvent être maintenus en eau dure du genre PH8 et GH + de 20

pas d'experiences vecue chez moi , mais je pense que l'adaptation sera possible (meme si s'est pas le top pour eux)

sans problème

poisson coriace je les maintenu dans un aqua avec des pierre en calcaire
a une température de 18°c et j ai eux des repro

3 couples (dont les mâles sont devenus énormes) se partagent le 250L du boulot ; je trouve le volume très limite (d'autant plus qu'il y a quelques juvénils issus de multiples pontes qui ont réussi à échapper à la prédation des adultes)... je doute que mon patron veuille acheter un bac plus grand, faut pas rêver non plus... mais ça ne serait pas du luxe, imaginez l'état des vitres quand on les nettoie au tampon gex Shocked
bref
ça n'est pas moche un nigro, le problème c'est que ça n'est pas coloré (même si les femelles ont de très jolies nageoires aux multiples couleurs, mais ça les gens ne doivent même pas le voir)

bon, je sais, le bac est plein de petites algues ( Wink je vais traumatiser Francis) : mais à ma décharge l'eau de montbéliard est merdique (elle est déjà chargée de nitrates à la sortie du robinet) et en plus le bac est juste en face de la fenêtre... tout pour plaire quoi. Je fais donc mon possible pour que ça reste regardable (je suis pas payée pour mes changements d'eau hebdomadaires, c'est du bénévolat Razz )
De toute façon je me donne du mal pour rien (enfin pas tout à fait, le bien-être des poissons est important pour moi) parce qu'on me parle encore du red paro (le gros poisson rouge) qui est mort il y a déjà quelques mois... je vais donc peut-être changer la population du bac pour mettre des bestioles qui flash (genre de poissons que nous ne voudrions pas dans nos bacs, vous voyez le genre
quelqu'un a une idée pour une espèce voyante qui ne craint pas une eau dure au Ph assez élevé ?

s'est triste a dire ... mais un poisson qui attire toujours l'œil d'un neophyte s'est le poisson rouge (et tout ses deriver dispo....) mais idem pour un bac de 250L s'est limite pour le volume quand tu sait la taille qu'il peuvent avoir .... (ils seront toujours mieux que dans une boule ...)

mais les petits poissons japonais, genre téléscope, reste de taille raisonnable, non ? j'en ai eu quand j'étais plus jeune et ils restaient relativement petits..

s'est vrai que pour les japonais (entre autre) s'est fessable dans se genre de volume Wink

• Créer...