raz 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 bonjour a tous,je voudrais savoir comment ameliorer ma production d'artemia. Pour le moment j'utilise l'eclosoir typique (hobby?) noir et rond ainsi que les oeufs melanger au sel hobby. Je trouve la quantitée produite tres faible tout de meme. Quelqu'un aurai-t-il une solution pour ameliorer la production ? technique ou materiel...merci d'avance a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 déjà ne plus utiliser les oeufs d'artémia de chez hobby qui sont de qualité médiocre. J'utilisais l'éclosoir artisanal en bouteille plastique + bulleur mais ça ne me satisfaisait pas, pas pratique; depuis quelques semaine j'utilise l'éclosoire de chez hobby (comme toi) mais j'en ai 3. Je fais ma préparation avec du gros sel de cuisine, ds oeufs sans marque, viennent d'Allemagne si je ne m'abuse. Je décale les préparations d'un jour ou deux, ce qui fait que quand j'ai épuisé les nauplies du premier éclosoire, j'en ai encore dans le 2ème et le 3ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 voici les 2 methode que j'ai tester avec succes chez moi par contre oublie le sel hohhy et les oeufs s'est de l'arnaque presque pour le sel prends du sel de gerande (ou viens chez moi j'ai du sel regenerant qui marche d'enfer quelques euros les 25 kgs ) pour le taux d'eclosion il est vraiment tres tres bas chez hobby (devrait etre interdit de vendre se genre de produit .....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 ma technique oeufs sans marque aussi et de l eau de mer une bouteille un bulleur quand sa éclos je met le tout dans un tupperware transparent je récolte asse facilement les naupli elle se rassemblent dans un coin la ou il ya le plus de lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites