vic1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour tout le monde, pendant ces vacances d'été je compte me faire un aquarium d'eau saumâtre. J'utiliserai un bac de 300l ( 150x40x50 ). Je vais essayer de reconstituer au mieux la mangrove que j'ai pu observer à Singapour, où il y avait beaucoup de Periophtalmus. Mais je manque d'information concernant leur maintenance et tout les paramètres des bacs d'eau saumâtre. Combien de poissons puis-je mettre ( c'est assez territorial selon les sites internet ) ? Quels sont les paramètres idéal ( densité, pH, Gh, Kh ) ? Une photo de la bête : Shot with C-5000Z at 2007-07-27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 je ne pourrait pas t'aider sur se coup , mais a l'ecoute des infos que tu peu recevoir car s'est un tres beau projet qui merite d'etre suivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 salut, j'ai deja maintenu des periophtalme, les dimensions du bac sont ok, privilegie moitié eau / moitié sable de loire ou derivés avec des plaques d'ardoise comme coupe vue entre congeneres le nbre d'individus tout depend de l'espece si c'est p. papilio ou barbarus 3 exemplaires 1 male et 2 femelles(environ 20cm) si c'est P. argentilineatus ou autres especes de petite taille 4-5 individus mais evitez de mettre 2 males dans le meme bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 idem, aucune connaissance sur ces bestioles mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner ... connaissant Vic, je suis sûre que ça va être top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 salut , au fait pour le sel une culliere a soupe pour 10l d'eau , ils ne sont pas trop regardant sur la salinité de l'eau le ph et gh doivent etre elevés... niveau bouffe pas difficile ca mange quasiment de tout mais privilégier les nourritures congelées au debut pour le splus recalcritants, une boite de petites grillons... ne jamais prendre des perio a ventre creux( presence de vers ) ou alors traitement au fluvernal dans un bac à part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Merci pour toutes ces informations liguane67, le projet est en stand-by pour le moment car j'ai eu une reproduction d'ancistrus dans le 300l, donc il faut que je les fasse un peu grossir avant de pouvoir les donner. Au fait si quelqu'un est interessé j'ai des bettas, L66 et ancistrus à vendre ou échanger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites