liguane67 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 bon ben voila j'ai craqué pour l'eau de mer le bac au debut avec la pompe aquaclear Shot with E3500 at 2007-07-31 quelques jours après, mise en place des algues supérieures , caleurpe prolifera Shot with E3500 at 2007-07-31 10 jours plus tard, les roches achetées à un particulier,des pierres vivantes d'indonésie 10 kg environ Shot with E3500 at 2007-07-31 un petit apercu de la faune Paguristes cadenati Shot with E3500 at 2007-07-31 calcinus elegans Shot with E3500 at 2007-07-31 quelques jours après avoir les pierres, un bout de corail du genre zoanthus pousse , une sabelle a ouvert son panache, des etoiles de mer mininatures se promenent partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 yep! manque plus que les coraux tu vas faire du mou? La caulerpa va vite devenir envahissante. Tu comptes mettres des poissons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 salut, -pour les coraux oui, je compte mettre du mou -la caulerpe pousse deja vite je vais deja la tailler je pense... -les poissons possible mais pas avant septembre... genre gobie, eviota ou gobiodon des poissons qui font 3cm adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Trés bien les mous Surtotu lorsque l'on débute.. Pour la caulerpe, tu l'as met sur ebay, ca te permettra d'amortir l'achat de tes coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 tiens bonne idée je n'y avais pas pensé j'en acheterai en bourse les coraux car en mag les prix ne sont pas beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Sinon, il y a des particuliers qui en vendent a pas trés cher si tu veux le jour ou ton bac est pret, fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 comme d'habitude j'y connait pas grand chose , mais le debut me semble prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 2 août 2007 Super, tu pourrais en dire plus sur ce type de pompe filtre que tu as dans ton bac, son action etc... les crustacés sont sont tres beaux. c'est interessant de voir ce qu'on peut faire en marin dans de tels volumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayask 0 Posté(e) le 16 août 2007 Salut, +1 pour la caulerpe, elle risque de compromettre la croissance de tes coraux, vivement la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 août 2007 Punaise ! on peut faire de l'eau de mer dans un aussi petit volume ? J'suis sur le cul ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 21 août 2007 salut à tous !le bac se remplit de plus en plus, ca grouille pas mal !nereis, petits escargots et qq mysis, genre de crevettes pelagiquela caulerpe pousse à une vitesse incroyablel'unique corail du bac le zoanthus a fait un rejeton;) j'ai pris une pierre avec quelques coraux mous (genre xenia ou sacrophyton) c'est encore trop petit pour dire exactement ce que c'est..niveau population 2 narnar n'ont pas survécu, le reste se porte comme un charme,les principaux pensionnaires du bac si j'arrive à les faire tenir ,ca sera des ....................................................................seiches !sepia bandensis une seiche qui fait 10cm maxi si c'est bien la bonne espece... niveau matos : une filtre aquaclear mini(378L/H) que je change le perlon chaque semaine...le 2eme arrivera bientot... une pompe de 600 l /h ajout de iode/calcium et strontium tous les 10 jours environ un tube sylvania aquastar 10 000k mais j'ai ajouté un reflecteur pour augmenter la puissance lumineuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 21 août 2007 des photos des photos ! ! ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 22 août 2007 voila les photos ! le bac apres 1 mois les bébé seiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 août 2007 C'est sur un volume comme ça que je risque de craquer un de ces jours!! J'aime bien!! C'est pas plus dur que pour un grand volume à garder équilibré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 23 août 2007 salut , pour lemoment pas de probleme particulier, il y en a bien qui tentent le diable dans 5 litres d'eau de mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 A quoi ressemble ton bac aujourd'hui?Et tes seiches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 bon dieu tu l'as déterré celui la !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 La seiche a bien grandi, c'est lolophytum qui l'a sur son avatar, la deuxième est introuvable mais il y avait un restau'viet près de chez la mec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites