wilduni 0 Posté(e) le 11 août 2007 Premiers apisto acheté...des viejita, superbes mais c'est deux males ! je commence pas très bien J'ai perdu hier mon plus gros des males, je n'étais pas souvent chez mes parents ces temps ci mais j'avais pu remarqué, il y a quelques jours qu'il avait la bouche un peu bizard, hop un changement d'eau et un peu de bleu de méthylène. Hier ma maman m'apelle et me dit qu'il est mort... M e reste le plus petits des deux males, un peu rachitique et qui se frotte au décor... décidemment j'ai pas de chance. mes paramètres lors du dernier test (semaine dernière) , ph légerement inférieur à 7 et dGH de 13. est-ce que mon eau n'était pas assez douce pour eux? J'ai remarqué que les characidés leur couraient souvent après, les prenant pour des compagnons de jeu, ca a pas du les aider à se sentir bien. A part ces deux nouveau venus dans l'aqua, Tout le monde se portent bien...l'idéal aurait certainement été un bac de quarantaine. Du coup, ma première expérience avec les apisto m'a un peu refroidi.. d'un côté je retenterai bien, de l'autre je reprendrais bien un petit couple de nanacara anomala. c'est avec eux que j'avais eu ma première repro de cichlidés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 août 2007 desoler pour toi mel a mon avis , ton eau est en effet pas assez douce pour eux et de plus suivant la taille du bac il est fort possible que te 2 males se soit frictionner pour creer un teritoire et que sa les a affaiblit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 11 août 2007 J'aimerais avoir une eau douce comme les alsaciens et belfortins L'aqua fait 150 L et il y a de nombreuses cachettes, ils s'intimidaient mais jamais vu de réelle frictions (après j'ai peut etre louper quelques chose). J'ai plus qu'a trouver de beaux nannacara la semaine prochaine Le 200L est presque en route, me manque un peu de gravier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 23 août 2007 wilduni a écrit:J'aimerais avoir une eau douce comme les alsaciens et belfortins alsacien du nord alors, car chez moi l'eau est loin d'etre la meme que celle d'eric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites