Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Dans un autre post (je ne sais plus lequel), nous avons fait allusion avec Wilduni à l'Epiplatys annulatus, joli petit killie que nous avons vu dans la sympathique boutique de Fribourg. Pour ceux qui ne connaissent pas cette petite bestiole , voici quelques photos d'un de ceux que j'ai acheté. Si je ne me trompe pas, il s'agit du mâle (j'ai pris un trio sur des conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 26 août 2007 tres mignon tt plein ca tit poipoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 26 août 2007 Il est vraiment chouette! ils ont une grande queue nan? et sa couleur bleue c'est la photo ou elle est comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 26 août 2007 'sont tout mimi eux ^^ ils ont de bien belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2007 pour la couleur bleu de la queue je ne l'obtiens que sur les photos ; il doit quand même avoir un reflet bleu qu'on doit difficilement voir à l'oeil nu... en plus le bac est peu ou pas éclairé (lumière du jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 août 2007 dans un bac bien eclairer les couleurs du males adulte sont d'une beauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 26 août 2007 J'ADORE, j'ADORE ! merci pour les photos NAth ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 27 août 2007 quel litrage fait ton bac Nath ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2O 0 Posté(e) le 27 août 2007 bien joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 août 2007 une dizaine de litres pas plus. plein de mousse de java, de la riccia en surface, ils ont l'air de se sentir bien. Tu parles, nourris aux nauplies d'artémia et aux oeufs d'artémia décortiqués... hotel 5 étoiles. Z'ont intérêt à organiser une fête du slip !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 août 2007 hihihi ce sont des killies alors en fait? annuels ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 pas annuel pour répondre à ta question, JM. Bonne nouvelle, ce soir je viens de voir un alevin... vraiment un coup de pot parce qu'il est minus et il y a tellement de mousse et de riccia... du coup ça ma donné une sueur froide parce que je venais juste de faire un changement d'eau...je me suis précipitée avec une lampe électrique dehors pour vérifier dans le container où je stocke l'eau que je viens de retirer (pour arroser le jardin) si je n'en avais pas siphonner quelques uns. Il ne semble pas. ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 une fete du slip en plus attention les alevins a la naissance sont tres tres petits aparament la repros en bac specifique fonctionne a merveille dans les bacs meme tres peu planter (perso je preleve les oeufs de temps en temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Nickel Nath!!!! tu cartonnes en fete du slip!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 encore une fet du slip !!! c'est super Nath vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Génial Nath ! T'as bien fais de craquer en Allemagne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 A ce jour plusieurs alevins issus de différentes pontes donc de taille différente. Les 4 alevins survivants de la première ponte (celle qui est arrivée peu de temps après l'acquisition du trio) sont maintenant bien colorés, de petits adultes miniatures. Les femelles sont en permanence pleines d'oeufs... par contre le mâle me semble moins en forme. Sa couleur a pâli et il me semble avoir le ventre un peu gonflé. Bizarre alors que les femelles pêtent le feu ainsi que les alevins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 il était peut être un peu plus vieux que les femelles ou ses dames l'épuisent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 si ces dames l'ont épuisé, quelle belle mort parce que je l'ai retrouvé claqué hier soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 y a plus cas esperer que il y a des males dans tes alevins quelle belle mort s'est clair a choisir j'obterait pour cette option aussi plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 j'en ai eu, puis donné à Vic quand j'ai tout arrêté de tous les killies que j'ai eues ce fut mes préférés! par conrte a priori assez courte vie... et pour moi les plus beaux! j'avais eu aussi des alevins rapidement btravo Nath pour cette acquisition! et désolée pour monsiuer l'epilapinus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 il a eu une belle vie même si elle a été brève : 2 femelles donc une fête du slip continuelle, nourris tous les jours aux nauplies ou aux oeufs d'artémia décortiqués... pis j'ai de jolis petiots qui sont déjà bien colorés. C'est vrai que ce petit poisson est très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayask 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 bouuuh, c'est pas juste j'dois attendre le mois de mars pour en avoir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 la patience ... toujours la patience en aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 est-ce que les epiplaty ont besoin d'oxygénation ? j'ai besoin du maximum de puissance de la pompe à air qui alimentait à la fois le petit bac des épiplaty et un autre bac (pour lequel je veux toute la puissance de la pompe) ; c'est gênant si je ne filtre plus par le petit exhausteur fait maison ? tout en sachant que je fais un changement d'eau toutes les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 vue l'etat des tes aquas (je veut dire qu'ils sont surplanter et que a mon avis pas de surpopulation) je pense que tu peu te passer de filtrations , mais je te conseille de surveiller l'alimentation durant la maintenace sans filtre et augmenter les changements d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 dac, merci. c'est temporaire puisque je me sépare des bestioles mais je remettrai de temps en temps la filtration en route avec une autre pompe... je ne voudrais pas qu'il y ait de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Nath a écrit: mais je remettrai de temps en temps la filtration en route avec une autre pompe... a ta place je sortirait completement la filtration et changer 50% de l'eau et minimiser la nourriture le temps que les poissons trouveront nouveau proprietaires (pas pour un soucis d'economies ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 le bac étant petit, pas de problème pour changer 50% d'eau.. ils ont trouvé propriétaire, j'attend juste que tout soit prêt pour les recevoir.... j'attend .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Hello!Je fais remonter ce post car j'ai craqué aussi.Apparemment maintenant c'est Pseudepiplatys annulatus.Le mâleLa femelle, floue en attendant mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 juin 2008 jm8021 a écrit:Apparemment maintenant c'est Pseudepiplatys annulatus.je confirme , et s'est le cas depuis un moment deja sinon jm tu me decoit un peu avec tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je confirme aussi, c'est bien de l'annulatus... très bon choix mon 'tit JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 18 juin 2008 J'ai une question qui me trotte.Ma femelle a une pointe quand même sur la queue très légèrement teintée de jaune. Est-ce bien une femelle ou alors n'en-ont elles jamais et c'est un jeune mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 la femelle est un peu plus grande que le mâle (et un peu plus dodue aussi... pfff, pas juste elle présente quelques couleurs mais bien plus pâles que le mâle... moi je dirais que les jeunes mâles sont bien reconnaissables et la confusion avec une femelle peu probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 c'est un couple... en avant la fête du slip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Je confirme aussi.... je viens de trouver 3 oeufs en siphonnant!!bon un seul est viable par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 juin 2008 en general il me semble qu'ils pondent plutot dans les plantes de surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ah c'est bon à savoir ça... j'en trouverai peut être un peu plus la prochaine fois du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 moi je n'ai jamais trouvé d'oeufs... que des petits donc je suis incapable de te dire si les oeufs se trouvent au fond ou dans les plantes de surface faut dire aussi que c'est la jungle dans mes bacs, alors pour voir des oeufs minuscules, faut s'accrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck41 0 Posté(e) le 14 août 2011 très sympas, croissance lente, peureux, repros moyenne et nourriture vivante et cohabitation avec C. Smitti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 août 2011 j'ai perdu les miens. la femelle en premier, puis le mâle (souche médiocre ? âgés ? allez savoir) ; en repro j'avais eu 2 mâles qui n'arrêtaient pas de se poursuivre, s'empêchaient de manger visiblement. Du coup tout le monde a disparu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 16 août 2011 espèce très sympa j'en maintiens toujours sans problème, pour la repro je n'ai pas une bonne eau, comme vous tous on aperçoit les alevins par dessus le bac grâce à leur petit diamant dans la tête, prévoir une bonne couverture végétale, je rejoins Eric la dessus, bonne repro JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 août 2011 J'ai perdu les miens également c'était un post de 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 22 août 2011 ils sont toujours vivants mais pas de trace d'alevins hélas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites