eric6767 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 de matin au reveil j'ai eu la tres bonne surprise de decouvrir un male L183 (le vrai ancistrus dolichopterus) entrain de ventiler voila un debut de journee que j'aime j'espere que sa se passera mieu que avec toute mes autres pontes de lorys qui se sont solder par des echecs a chaque fois au moment de l'eclosion et resorbsion du sac vitalin bref pour le moment il y a cas patienter et voir l'evolution et je vous tiendra au courant comme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 bonne chance pour cette fois mais tu va y arruver j'en suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 On est tous avec toi, elle va aboutir cette repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Tip top encore une fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bon courage Ma Poule ! JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 merci les z'amis pour le moment tout se passe a merveille , le male continue a ventiler comme un dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 sa ventile toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 les eclosions on commencer mais le male est beaucoup trop "nerveux" d'apres moi il ventile 10x plus vite qu'il le fesait encore se matin resultat :arrow: les alevins eclos se font ejecter j'ai recolter les "ejecter" et le restant reste sous la surveillance du mal pour le moment a l'heure ou j'ecrit ses lignes 6 on ete ejecter et recolter et un nombre x d'oeufs ou alevins dans le tube une photo de larve recolter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 c'est super Eric le mal doit stresser un max c'est pour ca qu'il ventil comme un dingue bonne continuation dans la recup des oeufs "ejectés" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 guillaume52 a écrit: bonne continuation dans la recup des oeufs "ejectés" !! je preferait qu'il les garde sa me faciliterait la tache , mais bon s'est lui qui decide moi je subit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 bon des news le male maitrise mieu la situation il a ejecter "qu'une" dizaine d'alevins les autres il les a garder dans le tube au chaud une photo toute fraiche d'une grande partie des alevins ejecter (pour suivre l'evolution s'est bien qu'il en a ejecter un peu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est bien parti!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 c'est dingue comment que ca ressemble a rien en étant petit vivement qu'ils grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 super eric ! Bientot tu n'auras plus besoin de tes tubes alors. Chouette ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 super, ca va être la bonne et aura l'évolution en direct live ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 pas d'evolution a vous partager .... non la repros continue toujours se que je voulait dire s'est que la dizaine alevins ejeter sont (d'apres serge qui est passer se soir) retourner dans le tube avec le male pour infos j'ai isoler l'ensemble dans un de mes "pondoir" que je vous est montrer sur se liens a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 j'ai eclairer dans le tube toute a l'heure les alevins sont tout noir a present et la nage libre devrait bientot commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Super eric Comme d'hab t'es trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raz 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 eric il s'agit des adultes que Serge nous avait ramener il y a maintenant 2ans ou alors d'un autre couple/groupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 raz a écrit:eric il s'agit des adultes que Serge nous avait ramener il y a maintenant 2ans ou alors d'un autre couple/groupe ? le male oui et je n'avait que des males a l'epoque et la femelle est une femelle que j'ai recu d'une repros de billy (donc la meme origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 j'ai enfin vue les premiers alevins hors du tubes se matin (il fesait peu etre deja des sortie nocturne ) donc je peu vous remontrer une photos de l'evolution un peu maigre celui du milieu je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Excellent !! sont trop mimi c vrai qu'il est un peu maigre, faut le chouchouter encore plus :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Super!!!!! Allez fais nous grossir tout ca mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 sont tous les deux tout beaux on va attendre qu'ils poussent ces ptites bebettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Super Eric. Aller, en cuisine ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 la suite de l'evolution les points blancs et le liseret se prononce de plus en plus et pour le moment aucune perte de ceux qui sont isoler (le maigres a prit des forces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ils poussent bien!! top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 super nouvelle ca eric. felicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 sont tout beau a cet age la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 les petits prennent de plus en plus les petits points blancs et grandissent de plus en plus mais nouvelle ponte en cour de ventilation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Cooool ma poule ! JM59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 super encore des pitis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 les oeufs on eclos et une grande partie a a nouveaux ete ejecter j'ai reussit a recuperer une quizaine d'alevins et 2 oeufs non eclos y a du mieux comparer a la premiere ponte , mais j'ai egalement changer de technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 c'est une bonne nouvelle on espere qu'il y aura plus de survivants cette fois si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Allez livres nous tes secrets mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 jm8021 a écrit:Allez livres nous tes secrets mdr y a pas de secret justement des poissons sain et maintenus comme il faut sa fait 80% du "boulot" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je suis bien d'accord, mais tu parles quand même de "techniques" donc ya 20% de secrets quand même hihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 aller Eric dit nous tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 les 20% s'est souvent la ou il y a de la casse , la ou l'intervantions humains deviens necessaire et ou l'experience commence a rentrer en compte , vue que en repros de lorys je suis a mes debuts j'apprends et je "test" moi meme (avec un bon aide derriere moi quand meme ) sans compter les "accidents" se soir le "pondoir maison" avec les alevins de la premiere ponte s'est basculer dans le bac d'ensemble heuresement il y a que les L183 donc pas de predateurs potentiel , reste a voir si ils arriveront a la nourriture dans le grand bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 je remonte se sujet pour donner des news les petites de la seconde pontes aucune perte et ceux de la premiere ponte qui s'etait renverser accidentellement dans lebac d'ensemble on bien grandit et sont de toute beauter a present en haut peu etre la maman et en dessous un des 5 survivants de la premiere ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Super Eric Si tt roule de mon coté on fera peut etre un echange, si ca te tente, et si j'ai pas 4 femelles ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 euh Eric, tu veux pas tenter le L134 en prochain challenge repro hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 wilduni a écrit:euh Eric, tu veux pas tenter le L134 en prochain challenge repro hihi s'est une especes que j'aime pas trop , les juvenile sont magnifique par contre les adultes s'est pas trop ma tasse de the et de plus leurs repros est beaucoup plus difficile mais pas impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 tans pis , je me consolle avec mes ti L201 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 sa pousse sa pousse et s'est de plus en plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 c'est vrai qu'il est tres jolie ton L il fait quelle taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 guillaume52 a écrit: il fait quelle taille ? ceux de la premiere ponte (donc celui de la derniere photos) environs 3 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 il pousse bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 sa n'arrete pas (pour le moment ) un couple dans le tube , la ponte est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites