Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liguane67

liste de poissons possibles en extérieur sous nos climats

Messages recommandés

Salut à tous ,

d'apres la bonne idée de Eric6767;)

je pense que ca serait une bonne idée de savoir quels poissons on peut mettre !

pour ma part :

les killis, ca marche du tonerre ,

-fundulopanchax nigerianus innidere

j'ai mis une femelle rachitique de 2cm de qq mois , en l'espace de 3 mois elle este devenue une superbe adulte (larve s de moustique a profusion)

-Boehlkea fredcochui

j'ai mis ca en attente pour un ami , je n'avais aucune place ou les mettre donc ils sont allés dans la poubelle ,
résultat: ils sont encore plus beaux que au mag, la temerature de l'eau etait de 16°c, ils se portaient comme un charme

-rasboras maculata

ce minuscule poisson à l'apparence délicate révèle en fait un gros costaud , il est tres resistant aux témpératures
aucune perte à déplorer parmi les 5 que j'avais eu, ils sont meme devenus plus rouges, ils resistent de 35°c à 8° c !!!!
à essayer avec une eau acide pour la repro !

les australiens genre pseudomugil ca devrait le faire , j'ai essayé le dernier survivant du groupe dans la bassine, un juvénile issu de ma reproduction ,
en 3mois devenu un superbe male de 5cm , idéal en eau dure
je suis meme quasi sur que vous pouvez des repro sans probleme avec ce poisson la en extérieur à condition de planter abondamment !

en vivipares pas de données , je n'en maintiens pas car trop envahissant...

mais les gooeidés (vivipares vrais), j'essayerai de tenter...

voila !

la liste est tres tres longues

je pense que presque tout nos poissons peuvent etre maintenus en exterieur durant la bonne periodes et les variations de temperatures (dans certaines limites quand meme) sont supporter par les poissons , en milieu naturel il y a pas de chauffage qui arrete de chauffer a 25° et qui s'enclenche a partir de 24.5° lol!

salut , tu as raison, je pense aussi que l'on peut presque tout essayer...

chez moi, les bacs ne sont jamais chauffés y compris le bac marin ,
sauf celui du 500 l qui abrite les discus...

pour ma part ,
j'aimerais bien tenter un bassin en bâche avec des gros amazoniens style ostéglosse,potamotrygon et lepisosteus à la maison...

pour ce genre de poisson , c'est pas la profondeur qui compte mais l'espace nécessaire...genre 2m de large sur 3.50 de long et 60cm de profondeur !

le "probleme" si tu tape dans les gros poissons s'est qu'il faut avoir la place pour les heberger en hiver egalement et sa s'est pas forcement facile scratch lol!

salut ,

non non , je ne déplace rien le bassin serait à l'intérieur de la maison... ou dans une veranda ...

il faut deja penser aux probleme de l'humidité lol

• Créer...