Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

platy

Messages recommandés

On sait que les platy sont plutôt à tendance végétarienne, mais sait-on s'ils mangent aussi des algues ?
parce que j'ai la bonne surprise d'avoir de moins en moins d'algues pinceaux (ou rhodophycées)dans mon 400L qui commençait à être atteint. Certes j'y ai placé un crosso mais j'y ais mis aussi 2 alevins platy (qui logeaient auparavant dehors dans la poubelle), et j'ai l'impression qu'ils aident le crosso à débarrasser les plantes de algues. Est-ce que je me trompe ?

ca m'est deja arrivé

je ne savait pas quel poisson mangé mes algues et maintenant puisque tu en parles je me souvient que tant que je n'avait pas de platys j'avais des algues ( un peu beaucoup même ) et apres l'introduction de platy il y en avait de moins en moins Smile

Nath a écrit:
Est-ce que je me trompe ?

non tu ne te trompe pas Wink

en milieu naturel s'est un composant de son alimentation tres important (une des choses que on peu pas recreer en aquarium)de meme que les guppies par ex Wink

ben surement oui, il picore sans cesse les plantes ou éléments de décors et doivent avaler plein de tite algues qui poussent.
Maintenant, je ne sais pas s'ils mangent toutes les algues...

jm8021 a écrit:

Maintenant, je ne sais pas s'ils mangent toutes les algues...

les noires ne sont pas manger par mes vivipares mais bizarement d'autres algues sont inexistance dans mes bacs de vivipares

• Créer...