Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

RE PONTE DES SCALAIRES

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier en rentrant de vacances j'ai pu constater la deuxième ponte de mes scalaires, et contrairement à la première fois, la majorité des oeufs sont de couleur gris et les autres blancs.

Trois questions !

1°) Ont ils été fécondés ?

2°) Je dois faire mon changement d'eau demain, petit problème les oeufs sont collés sur le haut d'une vitre du bac ! Donc, en les découvrant, même momentanément, ne vais je pas les flinguer ?

3°) Puis je les décoller et les placer dans une couveuse, afin d'avoir des petits pépères ?

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai jamais été papa de piti scalaires ! Hi hi

Merci pour réponses et bonne journée à tous !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle Jean Marie cheers

je serais de toi j'essayerais d'en decoller la maximum pour avoir une chance d'en voir eclore et grandir

mais attend d'autres avis quand meme Wink

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin comme je viens de faire mon changement d'eau à l'instant, j'ai transféré des oeufs dans une couveuse et maintenant il n'a plus qu'à attendre !

Sait on jamais !

Je vous tiens au courant

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie

a tu un bac pour les faire grandir ? car dans un pondoir tu peu les laisser 2 semaines a tout casser et ils seront pas assez grand pour les transferer avec d'autres poissons Wink

le fait d'avoir un petit passage a sec ne leurs fait rien (de meme que des variations de parametres d'eau et de legere temperatures)

a tu mis un bulleur a proximiter de tes oeufs pour "ventiler" les oeufs ?

pense a faire des changements d'eau tres tres regulier dans ton pondoir

les oeufs blancs sont a supprimer car sont soite non feconder soite attaquer par une bacterie ou champignons

tiens nous au courant de l'evolution cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mis de bulleur, mais la couveuse et perforée par des trous en forme de fentes sur deux cotés opposés et un coté se trouve en face d'un retour de pompe, donc je pense que sa suffira peut être pour ventiler. Sans quoi à quel moment je saurai si c'est ok ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sera vite fixer si ils on ete assez aerer, si a present les oeufs sont encore viable (pas blanc) la ventilation est suffisante Wink

mais je me repete peu etre Embarassed la croissance en pondoir a tout casser 2 semaines ensuite faudra voir plus gros , perso sa se passe dans 54L mais pour beaucoup de cyberaquariophiles s'est tres loin d'etre suffisant ..... moi sa me conviens pour l'elevage et le grossisement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme j'avais mis de coté mon aqua de 60l .......Heu si ca marche pour la repro, je serai surement obligé de le remetre en service, ou je ferai une séparation dans mon 450l pour qu'ils puissent vivre à l'aise.

Affaire à suivre !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


C'est à dire, combien de jours ?

JM


les oefs blanchissent au bout de quelques heures si il y a un probleme quelconque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craint que oui Sad

maintenant faut voir si s'est du a un probleme de ventilations dee flote ou de becterie et sa s'est difficile de te le dire a distance , s'est a se stade que l'experience aide beaucoup

la temperature de ton etait etait a combien et les parametres serait un plus aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ! Tout à fait les amis ! mais il faut positiver. En effet j'ai été pris de court mais la prochaine fois sa sera sûrement mieux. Car à ma première ponte, les oeufs n'avaient été coqués et je ne savais pas si j'avais bien un couple! Mais maintenant c'est good ! J'ai bien un couple, et je vais pouvoir me préparer pour la prochaine fois. Je vais regarder les dates entre les deux pontes et je pourrais faire une estimation pour la prochaine.

Merci pour votre soutien et de vos réponses,

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien nourrit et que les parametres de l'eau conviens ils peuvent techniquement re-pondre dans 8/10 jours Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parler avec un amis eleveur hier qui eleve plus de 1 000 scalaires par mois avec un couple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Hi hi J'vais devenir un pro


on fera tout pour t'aider en tout cas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi ! Eric Ma poule tu vois l'avenir ou quoi ? Car sauf erreur de ma part, ma femelle va remettre ça ! En effet elle un ventre bien rebondi et en plus "son bidule" ressemble une verge d'homme Hi hi, et avec son male ils nettoyent la vitre, et une feuille d'échino. Bref ! C'est surement pour très bientôt.

Et moi qui pesté quand il ne se passé rien ! Hi hi MDR

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien voila ! Je rentre du boulot et maman ( C'est son nom ! Hi hi) Scalaire pond tranquillement tandis que Némo ( Le papa ) suit pour féconder les oeufs. Cette fois bordel ils ont le paquet. Entre la première et la deuxième fois il y avait un 60j, donc de quoi se préparer, mais maintenant 10 jours ! la ils déconnent ! Car je ne suis pas pret ! Je vais bidouiller un truc pour essayer d'en sauver.

Bon AP à tous !
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Donc cette fois j'ai prévu de placer une petite pompe dans mon aqua munie d'un tuyau qui refoulera l'eau dans la couveuse, ce qui devrait ventiler les oeufs. tout du moin pour le moment, après j'aviserais !

Bonne soirée à tous

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric ma poule , normal que des oeufs qui hier étaient gris soient devenus blanc ? Pas tous mais quatre ou cinq !

Merci et bonjour à tous ! Hi hi
Jean Marie 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est des choses qui arrivent

faut oter les oeufs qui on blanchit mannuellement pour eviter qu'elle transmette aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...