Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg1

feuille de chêne ou fruit d'aulne

Messages recommandés

salut greg

perso je mets un melange des 2 lol!

neamoins je trouve que l'action des fruit d'aulnes est plus "puissant" comparer au feuilles de chenes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

et comment est ce que l'on procède ??
on les mets dans un sachet, une chaussette puis dans le filtre juste avant la sortie de pompe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, dans le bac a killi, je mets directement les fruits d'aulnes dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilduni a écrit:
perso, dans le bac a killi, je mets directement les fruits d'aulnes dans le bac.


idem

mais faut savoir qu'il faut deja une eau douce a l'origine , si le kh (ou le gh scratch ) est trop elever l'action sur le ph sera nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plus feuilles de chêne parce que ça ambre l'eau et puis je laisse les petites branches, c'est plus sympa esthétiquement... enfin c'est mon sens de l'esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il ne faut faire aucun traitement avant de les mettrenet dans le bac ?

et les feuilles de chene on les recuperent sur l'arbre ou par terre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que pas mal de monde utilise cette méthode pour acidifier l'eau.Mais la question que je me pose c'est la quantité que je dois mettre pour l'une ou pour l'autre méthode.
Par exemple pour un bac de 50 litres avec Gh de 10 et KH de 6.
J'ai entendu parler de certaines feuilles d'amandier qui acidifie l'eau et permettrai aux poissons de se sentir mieux et donc d'être plus apte à la reproduction.
Merci a vous de partager votre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso, et ca n'engage que moi, je ne metterai plus de fruit l'aulne ds mes bacs. La seule foi ou je l'ai fait, j'ai perdu mon couple d'apisto. Coincidence ou pas...
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
Mais la question que je me pose c'est la quantité que je dois mettre pour l'une ou pour l'autre méthode.
Par exemple pour un bac de 50 litres avec Gh de 10 et KH de 6.



difficile a dire , perso j'y vait un peu a l'aveuglette (garde un oeil sur tes poipois Wink )

J'ai entendu parler de certaines feuilles d'amandier qui acidifie l'eau et permettrai aux poissons de se sentir mieux et donc d'être plus apte à la reproduction.


surement les feuilles de catapa

s'est se que l'on dit , les acides humides relacher par ses feuilles (et fruit) semblerait etre utile pour tout les poissons vivant dans des eaux tres douces et acide , mais de la a dire que s'est obligatoire je le ferait pas

moi j'ai choisqit de m'en servir en augmentant un peu les dose lors de tentative de repros des apistos par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
et il ne faut faire aucun traitement avant de les mettrenet dans le bac ?



certains les font bouillir une dizaine de minutes par prudence , perso sa passe direct dans le bac sans la case bouillotte

et les feuilles de chene on les recuperent sur l'arbre ou par terre ??


eviter de les ramasser a terre , il y aura moins de bebetes si elle sont recolter sur les arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien Eric Wink

je suit se poste car mon eau n'est pas assez acide pour le moment mais je n'ai pas les valeurs des autres parametres, je l'aient aurais dans peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...