Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

repro Lorycariidés

Messages recommandés

salut a tous
J'ai depuis un moment 4 L 66 que j'essaie de reproduire.
Je les maintiends ds un 96 litres avec des tubes en terre cuite, et autres cachetes.
J'ai deux filtres eheim 2211 en serie d'un coté, et une pompe de brasse de 400litre heures de l'autre, positionées pour faire "tournée" l'eau.
Le PH est entre 6.5 et 7, et la conductivitée tourne au environ de 350.
je filtre sur tourbe.
Voila les premieres infos.
Je completerais a votre demande.
Merci

pour commencer a tu une idees de l'age de tes (futur) geniteur ?

niveau brassage cella me semble correct , le plus important est d'avoir une eau tres oxygener

au niveau des parametres essaye de baisser un peu ta conductiviter mais des pontes seront possible a 350 microsiemmens (le ph restera elever vue le fort brassage de ton eau......)

la filtration sur tourbe est peu etre un plus , mais pas obligatoire pour ma part (toute mes pontes ou repros aboutit se sont passer sans tourbe)

le plus important dans la repros des lorys (hypancistrus) est la patience les repros avec des geniteurs matures peuvent arriver tres tres vite comme elles peuvent mettre du temps a se mettre en place

a tu deja remarquer que chacun a trouver sa place dans l'aqua?

ps une idees du sexe ratio ?

pour l'age, je n'en ai aucun idee, mais si vic passe par la, il pourra peut etre me renseigner. Je croi qu'il me l'a dit, mais je ne me souvien plus.
Donc pour l'eau oxygenée, je v monter le bulleur, et mettre un venturi sur la pompe de brassage.
Pour baisser les paras, il va falloir que j'augmente le %age d'eau osmosée, qui est deja pas loin des 60%.
La patience, j'en ai a revendre, donc pas de souci. Ma question premiere etait en faite du aux bains froids des cory qui stimule les pontes alors peut etre qu'il y avait un "truc" pour eux aussi.
Quelque tubes sont scouater en permanances ( deux) et les autres Lory sont generalement au meme endroits, mais ce promenent deja plus.
Quant aux ratio de sexe, je n'en ai pas la moindre idee, je ne sais pas comment les sexer.

michel67 a écrit:

Donc pour l'eau oxygenée, je v monter le bulleur, et mettre un venturi sur la pompe de brassage.

le venturi amplement suffisant

Pour baisser les paras, il va falloir que j'augmente le %age d'eau osmosée, qui est deja pas loin des 60%.

perso chez moi j'ai environs 150 microsiemens pour infos

Ma question premiere etait en faite du aux bains froids des cory qui stimule les pontes alors peut etre qu'il y avait un "truc" pour eux aussi.

vue les profondeur oiu vivent les hypancistrus en milieu naturel la variations de temperature reste minim et un "rafraichissement" est pour moi en aucun cas une stimulation

je me repete peu etre mais pour moi maitenir (en essayant de recreer au mieux leur milieu naturel) aux mieux les poissons est la meilleurs des stimulation possible

Quelque tubes sont scouater en permanances ( deux) et les autres Lory sont generalement au meme endroits, mais ce promenent deja plus.
Quant aux ratio de sexe, je n'en ai pas la moindre idee, je ne sais pas comment les sexer.

s'est un bon debut , mais sa ne veut rien dire lol! pour le moment chaque poissons semble avoir trouver sa place , chose indispensable et le debut de chaque repros

pour le sexe rations souvent se sont les males qui squatte les tubes et rarement les femelles ....... (pas tirer des conclusions trop rapidement sur se passage)

pour les sexer les hypancistrus un des meilleurs moyens reste les odontons (orthographe scratch ) se sont comme des petits poils qui se trouve sur le dessus des nagoires peluviennes (chez certaines especes s'est visible a la forme de la tete)

ok merci pour tte ces infos.
J'ai lu, mais je ne sais plus ou que pour la repro des L46 en simulant les saisons par un arret du chauffage, et une remise en route de celui ci progressive, degres par degres, ca les stimulaient. Se n'est donc pas le cas pour les 66.
Le ventury est en place, le bulleur l'etait aussi, je n'avait qu'a retourner un robinet.
Pour la conductivité, j'ai preter mon appareil, donc je ne sais pas ou j'en suis. Un passage ds une eau non "parfaite" ne peu pas les rendre sterile?
Ils ont aussi passer par une periode d'eau "froide", ou pas assez chaude. Est ce que ca peut comprometre leur repros?
D'apres Vic, ils auraient 2 ans environ.
Voila les dernieres news.
Merci

si je passe a un fort pourcentage d'eau osmosée pour descendre la conductivitée, n'ais je pas un risque de ph qui fasse le yoyo?
Merci

J'ai lu, mais je ne sais plus ou que pour la repro des L46 en simulant les saisons par un arret du chauffage, et une remise en route de celui ci progressive, degres par degres, ca les stimulaient. Se n'est donc pas le cas pour les 66.

tu fait comme tu veut , mais entre se que on peu lire sur le net (surtout francais malheuresement) et la realiter il y a des grands pas

faire le trie des bonnes infos et les mauvaises n'est pas toujours facile.....

tu a mon avis plus haut (et s'est l'avis d'autres personne qui reproduisent des hypancistrus dont la plupart sont "outre-rhin")

Un passage ds une eau non "parfaite" ne peu pas les rendre sterile?

a moins de les avoir mis dans un aquarium avec uen tres forte dureter de l'eau je pense pas

Ils ont aussi passer par une periode d'eau "froide", ou pas assez chaude. Est ce que ca peut comprometre leur repros?

les miens j'espere plus de repros pour cette raison , mais ils font moins de 5 cm pour 2 ans pale

D'apres Vic, ils auraient 2 ans environ.

s'est la vie d'adulte qui commence lol! s'est un "bon age" pour les premiers repros (mes L46 on pondus a partir de 16 mois environs)

si je passe a un fort pourcentage d'eau osmosée pour descendre la conductivitée, n'ais je pas un risque de ph qui fasse le yoyo?

comme dit plus haut chez moi ma conductiviter est de 150 environs et j'ai pas de probleme avec mes poissons (je verifie pas mon ph ....) (sauf pour certains vivipares mais la n'est pas la question)

tu a au moins 2 raisons que ton ph baissera pas trop :

-tu filtre sur tourbe , la tourbe a un pouvoir tampon sur le ph
-ton eau est fortement oxygenee par le brassage donc ton ph fera pas de chute

ps en milieu naturel ses poissons on des conductiviter de moins de 50 microsiemens et des ph qui se citue aux alentour de 7 si j'ai bonne memoires study

c'est vraiment compliqué de reproduire le plus exactement le milieu naturel du poisson

bon courage michel Wink

eric6767 a écrit:

pour les sexer les hypancistrus un des meilleurs moyens reste les odontons (orthographe scratch ) se sont comme des petits poils qui se trouve sur le dessus des nagoires peluviennes (chez certaines especes s'est visible a la forme de la tete)

ARFFFFFF
Si je me suis debrouiller corectement ( ca c pas gagner) et que les odontons ne se trouvent uniquement sur les males ( sorte de pic qui ne piquent que ds un sens) et bien je n'ai que des males. Ca complique bien les choses.... Si par contre c'est une question de taille de ces poils, je n'en sais rien. lol.
Donc je v passer une annonce pour trouver des femelles a mes males, non?
Je suis deçu, moi qui voulais m'attaquer a une repro "delicate" (pour pas dire difficile), avec 4 male, je suis male barrer, forcement ca marche moin bien.
ARF

c'est sur qu'avec 4 males ca va etre une repro tres tres tres difficile lol!

mais bon courage quand meme et trouve leur une tiote femmelle a chacun Wink

a ba ya fausse donne alors, en lisant ca:
L66 mâle 4 à 8 mm femelle 1 à 2 mm
je ne dois avoir que des femelles.
A moin qu'il est un retard de croissance ........
Bon, ba ya plus qu'a attendre
non?
Merci eric pour le lien

michel67 a écrit:

Bon, ba ya plus qu'a attendre

toute a fait

j'en reviens a se que je disait plus haut

le plus important dans la repros des lorys (hypancistrus) est la patience les repros avec des geniteurs matures peuvent arriver tres tres vite comme elles peuvent mettre du temps a se mettre en place

meme si tes poissons sont matures sexuellement et sont traiter comme des rois il se peu pour x raison qu'ils ne pondent pas Crying or Very sad

Eric, voici une photo des 4 poipois comme tu me l'as demander.
Je la met ici plutot qu'en mp, car je pense que tt le monde attend ton savoir.
En esperant que la photo suffise, sinon, j'en ai d'autre d'eux, en "gros plan" un par un.

Merci
A suivre...

sur cette photos on dirait 1 male et 3 femelles , d'apres la forme de la tete , mais je sait pas si on peu s'y fier avec les 66 scratch

voila
En esperant que ca t'aide.

Le 3eme, plus large de tete serait un male alors? un male pour 3 femelle, ca fait rever... mais pour des L 66?

Merci encore

on voit rien sur tes dernieres photos

Le 3eme, plus large de tete serait un male alors?

s'est plus la forme "arrondit" qui me fait penser sa

un male pour 3 femelle, ca fait rever... mais pour des L 66?

vaut mieux sa que 4 males ou 4 femelles lol!

eric6767 a écrit:
on voit rien sur tes dernieres photos
vaut mieux sa que 4 males ou 4 femelles lol!

qu'est ce que tu veu voir alors?

Oui c sur mais c'est mieu que 4 males... lol!
Ce sont les males qui ventillent, donc mieu aurait fallu l'inverse non?

un gros plan sur les nagoires pour voir les odoctons

j'essayerait de passer chez toi un de ses jours , sa sera plus facile en les voyant en direct

ok passe qd tu veux, j'ai de la bierre au frais en permance un une bouteille de "jus d'orange" tte neuve. ( bas oui, j'ai pas le droit de venter les merites d'une boisson alcoolisée ;-) )

des news:
J'en ai deux ( des males??? ) qui restent a l'entrée de leurs tubes.
que faire? J'ai peur qu'en regardant l'interieur, je les derange.
ERIIIIIIC aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci

si ils sont a l'entree du tube il y a rien a l'interieur normalement , car les hypansistrus contrairement aux ancistrus sont "coucher" sur leurs oeufs vue qu'ils sont pas coller

un petit coup de lampe de poche de temps en temps ne derange pas trop (pas tout les 5 minutes quand meme lol! )

• Créer...