Nath111 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Il est fréquent de lire que les tétraodons mordillent les nageoires des poissons qui coabitent avec eux... même les travancoricus. Quelle est votre expérience ? J'ai un bac séparé en deux qui me permet de maintenir mes tétraodons en spécifiques d'un côté et mes bettas smaragdina de l'autre côté. Seulement les bettas juvénils (et parfois même les adultes) arrivent à passer de l'autre côté (je ne sais même pas par où ils passent !!) et tiennent compagnie aux tétraodons. Je les attrappe pour les remettre chez eux mais lelendemain rebelotte. Je n'ai aucun soucis de nageoires abimées, la cohabitation se passe sans problème, ils se partagent les vers de vase lors des repas. Alors si tout ce passe bien, peut-être est-ce parce qu'ils mangent à leur faim ? alors en haut à droite un jeune smaragdina et plus à gauche un tétraodon, juvénil lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 les miens vivent en specifiques j'ai vue dans une animalerie allemande toute les nagoire attaquer dans un bac de mollys j'avait d'abord cru a une attaqua bacterienne mais en y regardant de plus pret j'ai vue que un tout petit trancorius attendait que les molly resztait stationnaire pour pousser son "attaque" aucun poisson avait les nagoires intact et y avait que 1 tetraodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Mon expérience:avec des pelmatos en grossissement, le souci était qu'ils étaient plus rapide que les tétraodons pour la bouffe...avec des milleri et formosa, aucun soucis.avec des rami, ces derniers ce sont fait bouffer les pointes des nageoires...avec mes trifasciatas, ces derniers semblaient stressés.j'oubliais... avec mes alevins demi bec, la cata se sont tous fait bouffés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 quels sont les signes qui annoncent qu'une femelle tétraodon est pleine ? ne me dites pas le ventre parce qu'étant donné qu'ils ont toujours un gros bide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 quand je les reproduisait j'avait (ou plutot estelle ) remarquer q'un couple s'isolait sinon pas vue de signe particulier a part le gros bide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 jm8021 a écrit:Mon expérience: avec des pelmatos en grossissement, le souci était qu'ils étaient plus rapide que les tétraodons pour la bouffe... avec des milleri et formosa, aucun soucis. avec des rami, ces derniers ce sont fait bouffer les pointes des nageoires... avec mes trifasciatas, ces derniers semblaient stressés. j'oubliais... avec mes alevins demi bec, la cata se sont tous fait bouffés... tes bacs étaient aménagés comment, JM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 gravier, noix de coco et une enorme touffe de mousse de java Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 une petite photo de mon 54 l où sont maintenus 4 petits tétraodons, 4 adultes et des bettas smaragdina (cohabitation sans problème pour l'instant, peut-être parce que chacun peut trouver un coin tranquille photos des petits galopins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 comme toujours tes bacs ressemble plus a la foret vierge cas autre chose sa leur donne un certain charme et sa a plus d'avantage que d'inconveniant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 il est tres zolie ton bac Nath toujours si peu planté a se que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 peux pas m'en empêcher... et pis les poissons s'y sentent bien ! le bac est éclairé seulement par la lumière du jour donc je ne peux mettre que de la mousse et de la fougère... mais c'est sympa, j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 mai 2013 eh bien j'ai recraqué pour les "petites boules" ; j'avais un 20L qui criait de solitude dans le garage et comme ça me titillait depuis un sacré bout de temps de reprendre ces sympathiques petits poisson aux yeux mobiles (arf!)...ils étaient tout mimi chez Unterwasser, tout rond comme il faut.la maintenance ne m'a jamais posé de problème, mais je n'ai jamais eu de repro et ça c'est quelque chose que j'aimerais réussir donc nous allons nous y atteler moi et mes 'tites bestioles. Ben oui, ça change un peu des bettas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Très mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 mai 2013 bienvenue au club ma poule lol j'en ai repris il y a 15 jours environ lol..Trop mimi ces bestioles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 mai 2013 nous sommes en harmonie, mon poulet Ils sont trop mignons, pas timides pour un sou, ils viennent te regarder avec leurs gros yeux. Ils m'ont toujours fait craquer. sans doute mon côté gaga dis voir, tu as déjà réussi la repro, toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 mai 2013 j'aime quand tu me parles comme ça... en harmonie lolnan jamais réussi leur repro malheureusement. Je les ai en spécifique là, donc peut être un jour.Des amis ont retrouvé un bébé dans leur filtre une fois. Donc je ne désespère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 mai 2013 je vais leur faire de mes blanches mimines un gros mop, on va voir s'ils aiment... et comme la laine est verte, ils croiront peut-être que c'est une plante ou de la mousse de java. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites