Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilduni

Repro corydoras paleatus

Messages recommandés

Un petit post pour vous faire profiter de ma repro des cory paleatus (les bb d'Eric sont parents à leur tour)


Alors mes petits corydoras paleatus ont pondu vendredi dernier, j'ai récupérer 15 oeufs (13 ont éclos)

Les oeufs à J+3


alevins à J+1 après éclosion


1 alevin est mort, 12 sont en pleine forme aujourd'hui.

Ils sont dans un petit récipient flottant de 12cm*6cm. Je change l'eau 2 à 3 fois par jour, je nourrais à l'infusyl et aux comprimés de fond en mini mini quantité plusieurs fois par jour. J'ai commencé à nourrir au quatrième jour quand leur sac vitellin fut résorbé.

j'utilise de l'eau de source comme me l'a conseillé Eric.

un autre fourné de 20 alevins sont en train de résorber leur sac vitellin.

est-ce qu'uen fois le sac vitellin des petits derniers, je peux les mettre avec les grands frêres de 3 jours leurs ainés dans un plus grand bac (15 cm de diamètre) ?

et quand est-ce que je pourrais commencé à changer le type d'eau (passage eau de source de bouteille à eau de souce mais forestière Wink ? le changement s'effectuera évidemment petit à petit.

Merci d'avance pour les réponses

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vait annoncer a mes corys qu'ils sont grand parents ils seront content

dans ton bac d'elevage rajoute des escargots pour manger l'exces de nourriture

tu peu mettre les 2 ponte ensemble dans le meme recipient ils est assez grand vue que tu change souvent d'eau

pour les changements d'eau tu peu commencer a basculer a l'eau de ta source ou meme celle d'on tu te sert pour ton aqua (pas la sortir de l'aquarium) mais fait le sur plusieurs jours pour leurs eviter un "choc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublier de dire qu'il y avait déja un planorbe dans chacun des petit récipient hihi

Merci pour tes réponses Eric, je vais appliquer tout ca à la lettre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilduni a écrit:
J'avais oublier de dire qu'il y avait déja un planorbe dans chacun des petit récipient hihi



tu peu en mettre plus que 1 lol! j'en mets 5/6 dans se volume Wink

j'oubliait les nourrir avec des nauplies et (ou) microvers serait un plus perso infusil je m'en sert plus du tout ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Mél! tu vas être envahie de ti cory!
Chez moi c'est le calme plat pour eux en ce moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

Chez moi c'est le calme plat pour eux en ce moment lol


faut stimuler mon p'tit jm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les nauplies, j'en avais lancé mais la récolte a été peu productive...alors c'est raté. et comme je n'ai plus mes anguillules non plus, pas de vivants pour eux pour l'instant...

Ben oui, JM motive les un peu, qu'est ce que tu as fait de ta mousse aphrodisiaque ?

Ca m'arrange cette repro, je voulais augmenter mon groupe de paleatus, mais pas à trente cory quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anguillules s'est pas le top pour les corys vue que s'est une proie de pleine eau

les naupliesq lumiere eteinte vont se deposer au fond pour devenir la proie des alevins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que meme lumière allumée, les nauplies vont se déposer au fond au bout de quelques minutes dans le bac des corys... paix à leurs ames de crustacés. Wink

pour les anguillules, c'est vrai qu'ils nagent plus en pleine eau, à part deux trois qui font les faignasses au fond lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles et quelques pertes (des alevins frêles, et des inexpliqués). Reste tout de même une bonne quinzaine d'alevins, et certains prennent déja le dessus niveau croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter le post parce que je ne vais pas en recréer un autre sur le même sujet, seule l'espèce diffère :
j'ai trouvé encore une fois des oeufs de corydoras aeneus collés à la vitre de mon 120l. j'ai donc décidé de tenté l'expérience de leur repro. J'ai récupéré les oeufs (qu'est-ce que c'est adhérent même une fois décollés de la vitre, ça reste scotché aux ongles !) et je les ai placé dans un petit récipient. par contre je n'avais pas d'eau de source sous la main, j'ai donc utilisé de l'eau minérale sans nitrate (Valvert pour ne pas faire de pub) ça le fait ou pas ?
j'ai remarqué que la première plaque d'oeufs que j'avais récupéré était dans une teinte jaune, alors que les autres étaient blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les carac de la Valvert sont assez douce je pense que ça devrait aller.

J'avais fait reproduire mes bettas il y a deux ans dans 100% de Volvic et ça avait été jusqu'à l'éclosion donc pourquoi pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dizaine d'oeufs récoltés, il ne m'en reste plus que 2 qui n'ont pas moisi ; il me semble que l'intérieur est un peu sombre comme s'ils contenaient quelque chose
est-ce que quelqu'un a déjà essayé un produit genre mycopur de chez Sera pour prévenir la moisissure des oeufs ? c'est une indication pour l'utilisation de ce produit (en plus de traiter les mycoses). Je ne sais pas si ça sert à quelque chose parce qu'il me semble que les oeufs qui moisissent sont ceux qui ne sont pas viables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Isole les blancs car ils sont "morts".

cela a été fait... au fur et à mesure ..
il me reste 2 oeufs qui deviennent de plus en plus sombres... c'est bon signe, ils semblent être occupés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était effectivement bon signe... ce matin 2 petite larves gigottaient au fond du récipient dans lequel j'avais placé les oeufs.J'attend jusqu'à dimanche que le sac vitalin se soit résorbé et je commence à nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois changer l'eau tous les jours ? et quand dois-je les changer de récipient, disons qu'ils sont pour l'instant dans un genre de petit bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!

Sinon je pense que pour garder une propreté irréprochable, faut changer la flotte tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que dans un si petit volume... ! j'ai commencé à mettre un peu de novo tom (poudre très très fine pour micro larves ; je trouve cette nourritue très efficace pour les toutes petites larves du genre betta, macropodes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends en cours de route, oui gaffe à la pollution Wink

bravo pour les deux bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes petits sont toujours là ... donc la valvert va très bien (je vais quand même acheter 1 ou 2 bouteilles d'eau de source, ça reviendra moins cher... mais bon, je n'avais que ça sous la main). Du coup j'ai récupéré une autre ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
Fait les vite grandir il ml'en faudra au primptemp !

pas de problème, au moins 5 pour faire un petit groupe... il y en a déjà 2, c'est un début...

quand est-ce que je transfert les petiots dans de l'eau "normale", c'est à l'eau d'un bac ? je dois les laisser dans l'eau de source jusqu'à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
pierreafeu a écrit:
Fait les vite grandir il ml'en faudra au primptemp !

pas de problème, au moins 5 pour faire un petit groupe... il y en a déjà 2, c'est un début...

quand est-ce que je transfert les petiots dans de l'eau "normale", c'est à l'eau d'un bac ? je dois les laisser dans l'eau de source jusqu'à quel âge ?


C'est quoi l'eau normale ?
Ils leurs fautde l'eau plutot douce et surtout Sans nitrate et neuve en permanance . Le soucis c'est que nous avons de l'eau de me...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 petits ont éclos ce matin... ça nous en fait 4 désormais, plus qu'un et ton groupe de 5 sera formé, Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:


C'est quoi l'eau normale ?
Ils leurs fautde l'eau plutot douce et surtout Sans nitrate et neuve en permanance . Le soucis c'est que nous avons de l'eau de me...

l'eau normale c'est l'eau du bac, c'est à dire une eau qui n'est pas neuve. va bien falloir qu'à un moment donné j'arrête de les maintenir dans une eau de source changée tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est claire.
Va faloir penser a l'eau osmosée + sels remineralisants(tu fais ce que tu veux a ce moment la )
Le C2O ce fera un plaisir de te livrer si tes petits bras ne sont pas assés forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath tu a une eau douce il me semble au robinet , pourquoi pas simplement la laisser reposer quelques heures tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que 3.. dont un qui ne semble pas pouvoir faire le 100m ! ...j'ai plus de facilité à faire pousser des larves microscopiques de labyrinthidés que celles de cory... aller comprendre pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que 2 ce matin... un peu casse pieds à faire grandir, les cory !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber la bouffe que tu leurs donne ...

essaye plutot les nauplies d'artemias ou microvers beaucoup plus adapter a leurs besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le décompte est tombé à zéro la repro est cuite... je ne suis pas douée avec cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi de me lancer... Depuis que j'ai déménagé mes Corys Paleatus dans le 240L, ils n'arrêtent pas de nager comme des fous, de parader et de pondre tous les soirs, visiblement ils préfèrent les 18/19° de ce bac aux 24° de l'ancien (Hastatus obligent). Hier soir pour le fun j'ai récupéré 10 oeufs collés aux vitres avant que mes coquins de Chromas riggenbachi ne les gobent, et je les ai placé dans un pondoir filet dans le bac, à suivre donc... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu auras plus le doigté que moi avec ces petites bestioles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr du tout si j'en juge de mes réussites plus que mitigées avec les oeufs de killis... Mais je tente car j'ai des micro-vers à disposition (Titi avait raison, tous mes Corys en sont dingo !) je pense que ça aide bien, et de toute façon ces oeufs étaient perdus sinon... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sur les 10 oeufs prélevés il n'y en a finalement plus que 3 qui n'ont pas moisi... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...