Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg1

repro ramirezi

Messages recommandés

Enfin j'y suis après de très nombreuses tentative j'ai réussi a avoir des alevins en nage libre.
J'arrive même plus à les compter,je suis vraiment super content encore en plus les parents s'occuppe très bien des petits ils les mettent dans un pot en terre cuite que j'ai installé et dès que l'un d'eux sort les parents les prennent en bouches pour les remettre en place. cheers cheers cheers

super greg

prochain cape "fatidique" passer le stade des 3 jours de nage libre s'est la ou il y a tres tres souvent de la casse (enormement) du a une nourriture des alevins pas adapter (les nauplies sont trop gros pour demarer)

pense a faire des photos s'est un spectacle tres beau a voir

unenourriture que je trouve très bien pour les alevins trop petits pour avaler des nauplies : le nobil fluid de chez JBL ; ça se présente sous forme liquide. Tu laisses tomber une goutte juste au-dessus des petiots. Une partie de la nourriture va s'étendre en surface et l'autre partie (la plus importante) va former comme un nuage qui va environner les alevins. J'ai réussi a faire grandir une vingtaine de larves d'apisto borelli opale avec le nobil fluid puis les nauplies d'artémias.

le "probleme" avec les ramis s'est que la nourriture doit aller vers eux et non l'inverse se qui peu poser soucis dans des "gros" volumes

eric6767 a écrit:
le "probleme" avec les ramis s'est que la nourriture doit aller vers eux et non l'inverse se qui peu poser soucis dans des "gros" volumes

d'ou l'intérêt de la consistance du nobil fluide qui se dilue à l'endroit où se trouve les alevins ; pour obtenir cet effet il ne faut pas que l'eau soit trop agitée... petit bac avec exhausteur, c'est l'idéal... tout en sachant que les petiots devront à un certain moment être transférés dans un bac plus grand pour une bonne croissance, surtout s'ils sont nombreux... et là ça peut être la cata... j'en parle en connaissance de cause. No

avec une seringue et une longue aiguille peut etre pour cibler le jet?

Je leur donne anguillule du vinaigre et microvers,ils ont l'air d'aller après mais arrive-t-il à en manger je n'en sais rien.
De toute façon j'arriverai pas à garder tout le monde.Pas de place pour mettre un aquarium de gros volume pour qu'ils grandissent alors 50 dans 50 litres c'est pas possible.
Faire grandir seulement 4 ou 5 sera déjà une bonne expérience.
Bon si je les gardes tous on trouvera une solution mais en générale la nature prélève sa part.
Enfin on verra mon plus grand bonheur est d'avoir passé l'étape de l'éclosion que jusqu'a présent je ne maitrisait pas(les oeufs pourrissaient)

greg a écrit:
Pas de place pour mettre un aquarium de gros volume pour qu'ils grandissent alors 50 dans 50 litres c'est pas possible.
Faire grandir seulement 4 ou 5 sera déjà une bonne expérience.

j'ai fait grandir jusqu'a 4 cm environs plus de 200 scalaires dans un 54l et tous sont en pleine forme et bien former , il faut juste que tu augmente la frequence des changements d'eau et sa se passe sans probleme Wink

tiens nous au jus bounce

H2O a écrit:
avec une seringue et une longue aiguille peut etre pour cibler le jet?

nan, pas besoin. Il faut essayer le nobil fluid pour voir ce que ça donne Wink

Augmenter les changements d'eau je veux bien mais à qu'elle fréquence et quel volume sachant que le bac fait 54 litres.

Tu trouves ça partout le nobil fluide? je connais pas

greg a écrit:
Augmenter les changements d'eau je veux bien mais à qu'elle fréquence et quel volume sachant que le bac fait 54 litres.

surveille ton taux de nitrate ou controle la conductiviter de ton eau si tu connait l'eau de depart Wink

pour mes scalaires je changait 3x50% par semaines vers la fin et au debuts les 30% "classiques"

dans toutes les bonnes pharmacies lol!

ha bon vous avez pas sa en bretagne lol!

en general les animaleries qui on du jbl en se produit il me semble

regarde au cas ou tu trouve pas tu en trouvera dans ta boite aux lettres Wink

eric6767 a écrit:

dans toutes les bonnes pharmacies lol!

ha bon vous avez pas sa en bretagne lol!

en general les animaleries qui on du jbl en se produit il me semble

regarde au cas ou tu trouve pas tu en trouvera dans ta boite aux lettres Wink

Ah bon c'est un produit surprise qui se trouve aussi dans les boites au lettres? lol!

Je jetterai un oeil dans le coin pour voir! mici

Bon j'ai pas dépassé les trois jours,madame ramirezi à tous manger vu la grosseur de son bidon et monsieur lui cherche sa progéniture partout.La prochaine fois je pense que je vais retirer les parents à la nage libre.
Ce sera pour la prochaine fois.
Le nobil fluid j'en trouve pas dans les magasins du coin.

desoler pour toi greg

s'est pas souvent que l'on peu voir des ramis qui elevent leurs petits malheuresement (la faute a l'elevage intensif ? vaste debats....) perso j'en ai vue de mes propres yeux que chez un copain (david que ceratin connaissent) et s'est pas n'importe qu'elle aquariophiles Laughing se qui ne veut pas dire que sa remet en cause les competance de l'aquariophile loin de la Wink

sur se coup on pourra dire que la selections naturel a (malheuresement) fait son boulot

le plus important est d'avoir un couple qui s'entend bien et pond regulierement Wink

greg a écrit:
Bon j'ai pas dépassé les trois jours,madame ramirezi à tous manger vu la grosseur de son bidon et monsieur lui cherche sa progéniture partout.La prochaine fois je pense que je vais retirer les parents à la nage libre.
Ce sera pour la prochaine fois.
Le nobil fluid j'en trouve pas dans les magasins du coin.

si à l'occase tu passes à Belfort et au club, nous avons ce qu'il faut Wink
c'est bizarre mais moi mes apisto borelli et nejsseni n'ont pas mangé leur progéniture, pourtant c'était une première ponte pour les 2 couples !

Nath a écrit:

c'est bizarre mais moi mes apisto borelli et nejsseni n'ont pas mangé leur progéniture, pourtant c'était une première ponte pour les 2 couples !

les apistos sont beaucoup moins voraces envers leurs progeniture que leurs cousins Wink

J'ai à nouveau des alevins,j'attends la nage libre et je retire les parents.
J'espère en garder un peu cette fois.

• Créer...