Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Fini la fête du SLIP !

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, ce n'est plus le grand amour dans mon bac, mon couple de scalaire c'est foutu sur la tronche ce matin alors qu'elle aurais du pondre ! Mon male, Némo a un coup à la bouche tandis que Maman reste au fond du bac, cachée dans les plantes ! Elle a l'air cette tiote bête ! J'espère qu'elle va pas claquer ! Ce soir Némo va dormir à l'hotel des culs tournés ! Comme on dit chez nous ! Hi hi

Actuellement mon male poursuit la femelle et l'agresse, dois je faire quelques chose ? Les séparer ? A votre avis ?

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille comme quoi les scenes de menages sont aussi parmis les ecailles lol!

il me semble pas que tu a un bac pour heberger temporairement ta femelle scratch tu peu essayer de chambouller toute la decos du bac pour faire predre les reperes a tes scalaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris d'une telle attitude, car avant de se taper dessus, ils roucoulaient comme des colombes. Et maintenant, elle est térrée au fond du bac et son mâle lui fou sur la gueule de temps en temps! Comme quoi les scènes de ménages existent aussi chez nos écailles !

J'éspère que sa va s'arréter assez vite car elle est pleine, et je voudrais bien des petits ! Hi hi

Bonne soirée à tous

Jean Marie 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ! Bonne nouvelle Ma femelle à pondue ! Et quelle ponte bordel J'en ai jamais vue autant ! Elle a pondue sur deux bouts de ma Vallisneria gigantea, sur au moin 10 cm !
Maintenant ils se relaient pour la ventilation et demain matin je couperais une feuille et la placerait dans la couveuse avec un diffuseur de bulles.

Bonne soirée à tous

Jean Marie 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais intervenir dans une scène de ménage Wink Tu les laisses faires, c'est le scalaire ça, on y peut pas grand chose. J'ai eu un couple qui se mettait des peignées mémorables... et ils n'arrêtaient pas de pondre. j'ai d'ailleurs réussi à faire pousser quelques uns de leurs petiots qui sont adultes maintenant et qui sont tout aussi belliqueux. Je ne me formalise plus sur les bagarres, les blessures etc, c'est dans leur nature et puis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Je le note Nath ! Merci pour tes infos. Ma surprise de ce matin est qu'il n'y a plus un seul oeufs ! J'aurais du les enlever hier soir !
Tanpis, ca sera pour la prochaine fois .
Pour ma consolation il me reste Alfred qui pousse bien. Il fait 12 à 13 mm de long et commence à avois des couleurs. Par contre il ressemble toujours à un poisson quelconque. A suivre .
Bonne journée à tous,

Jean Marie 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Il fait 12 à 13 mm de long et commence à avois des couleurs. Par contre il ressemble toujours à un poisson quelconque.


s'est normal

chez moi nourrit 2x au nauplies d'artemias ils mettent environs 1 mois (un peu moins) pour commencer a devenir "ovale" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Jean-Marie!

tu vas voir comme c'est mimi après!!
essaie donc une photo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le mm problème depuis 2 jours ! Du jamais vu !! Le mâle lui fracasse les nageoires tellement il est violent avec elle. J'ai pourtant pris l'habitude de les voir se poursuivre et se donner qq coups mais là c'est vraiment violent au point où toutes les nageoires de la femelle sont en lambeaux. Elle essaye de rester cachée dans les plantes mais le mâle la retrouve tjrs et continue à lui attraper les nageoires. Ils ont déjà pondu 3 fois mais ont tout mangé à chaque fois Sad JE me demande si je dois intervenir et de quelle manière. Je n'ai pas de bac suffisamment grand pour les isoler ou les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
Nickel Jean-Marie!

tu vas voir comme c'est mimi après!!
essaie donc une photo lol


Ok Ma poule ! Dès que j'ai cinq minutes je vous fait une p'tite photo d'Alfred ! Hi hi

Pour Isamang, effectivement c'est asser effrayant de voir les raclers que lui file son male ! Surement un Matcho le pèpère !

Jean Marie 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien savoir ce qui suscite cette réaction ! J'ai ce couple depuis le mois de mars et jamais il ne s'est comporté comme ça envers sa femelle ... Habituellement elle a du répondant mais là elle se cache dans les plantes et essaye de lui échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voyais la tronche des mâles de mon 400L .. !!! bouche bousillées, idem pour les nageoires, et même mal en point ils s'intimident et essaient de se battre... eh ben qu'ils se battent.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que c'est très impressionnant ! Je compte les déménager dans un 400L et leur rajouter un groupe comme ça le mâle ne se défoulera pas que sur sa femelle ! Mais comme j'ai une foison d'idées pour ce nouveau bac à venir ... cogitation extrême Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca fait un an et demi qu'ils sont ensembles, et j'avoue être sur le cul quand je vois le comportement du male sur sa femelle et ca depuis une semaine ! Maintenant ils nagent l'un à coté de l'autre et de temps en temps l'autre lui fout sur la tronche ! C'est dingue !

Je ne pense pas que cela vienne du volume du bac car avant ils étaient dans un 230l et maintenant ils sont dans un 450l !

JM59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem chez moi !! Ils se sont calmés .. enfin !! Les nageoires de la femelle vont pouvoir "repousser" ! D'après vos expériences, est ce qu'il est judicieux de rajouter un groupe avec le couple actuel ? Ou alors je patiente jusqu'à ce qu'ils veulent bien pondre et dans ce cas je garde qq petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quel volume?

A mon avis un groupe ne changera pas le fait que des scalaires se tapent dessus à un moment ou à un autre...

Si tu veux en ajoute(suivant le volume biensur), si tu mets des juvéniles ils seront beaucoup mieux acceptés, par contre ça ne règlera peut etre pas ton problème.. et une fois ces derniers devenus matures, ils se taperont dessus également pour faire leur territoire.

Ils font parti des Cichlidés.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est clair que de la baston il y en aura toujours avec les scalaires , mais l'agressiviter sera un peu repartit sur le groupe si il y a , au lieu d'un poissons si il est maintenus en couple

peu etre pas tres clair se que j'ecrit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très hihi

je vais être chiant mais, regarde en ce moment j'ai un couple qui pond et un autre en formation... ben il reste une femelle entre deux qui s'en prend de tous les côtés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...