lastpoi02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bonsoir! 1er pote de paleatus voila à quoi ressemble les œufs après 24h sont t'ils encore viable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 y en a pas beaucoup de viable dans le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 ouai moi je dirai 0 tu en vois des viable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 elle date de quand cette photos ? la tout me semble ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 cette photo est de la même date elle a était prise avec le néon de l'aqua sous le récipient! la ponte a 24H tout pile! au bout de combien de temps doit ton voir un point noir dans l'oeuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 un oeufs non feconder se voit deja au bout de quelques heures (moins de 6h) mais le contraste est pas facilement visible sur photos garde les au chaud tes oeufs encore tu verra bien l'evolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ce sont les mêmes oeufs que la première photo, mais avec de la lumière par dessous? Les oeufs foncent très rapidement quand ils sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 super ponte Dimitri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 jm8021 a écrit:Ce sont les mêmes oeufs que la première photo, mais avec de la lumière par dessous? oui c'est ca! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ben si ce sont les mêmes et s'ils sont tous blancs par éclairage "normal".. à mon avis c'est mort. Avec son récipient à fond blanc et ton éclairage par le dessous, le blanc de l'oeuf de ressort pas... Mais bon comme l'a dit Eric.. attend un peu tu verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 bon les oeufs ont rien donner! j'ai eu une ponte ce soir mai là de black! les paleatus et les black sont dans le même bac! et comme je ne les avais pas vu pondre la 1er fois et vu le comportement des peleatus je penser que c'était les paleatus mai là je n'en suis plus sur! le problèmes c'est que je ne suis pas sur d'avoir de mâle dans les black! pas de plus gros que d'autre ou si peut! pas de dorsale plus longue ou si peut! et de plus je ne les vois pas part deux ou trois donc pas de mâle qui féconde! le mâle féconde les œufs avant que la femelle ne les dépose ou après? les femelles peuvent pondre seule sens stimulation d'un mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 la repros des corys (meme les plus timide) se voit relativement bien la femelle se fait pourchasser sans relache par plusieurs males et meme lorsqu'elle a des oeufs entre les nagoires s'est une des plus belle repros que j'ai pu voir lastpoi02 a écrit: le mâle féconde les œufs avant que la femelle ne les dépose ou après? la s'est un grand mistere a qu'elle moment le male feco,nde les oeufs tu peu avoir plusieurs version mais aucune a vraiment ete prouver certain affirme que la femelle prends la semance dans la bouche apres le positions du T et la depose quand elle nettoie le support ou elle collera les oeufs d'autres diront que la semence descendrait le long du corps de la femelles toujours apres le positions T mais une cghose est sur s'est que au moment ou les oeufs sont coller ils sont teoriquement fecondes (pas comme les scalaires par ex) mais comme dit pour ma part sa reste du mystere les femelles peuvent pondre seule sens stimulation d'un mâle? oui toute a fait j'ai une femelle albinos toute seule dans son bac (honte a moi ....) et qui a un moment me pondait des oeufs comme le dit la chanson de goldamm "elle a fait un bebe toute seule" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 decidemment c'est compliqué les femme mdr! (non non j'ai rien dit ) 'vais me faire taper dessus non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 merci! en fait ce soir en rentrent du travail je vois des œufs (moins que la dernière ponte) je les récolte et en récoltent je vois une femelle black avec des oeufs et elle les dépose, pas mâle à cotés les oeufs ont peut-etre était féconder quelque secondes voir minutes avant??? j'ai mis les œufs dans un récipient flottent dans le bac avec de l'eau tres douce! on verra bien! si les œufs sont coller sur une feuille je les décolle ou je coupe la feuille et je les garde sur la feuille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 lastpoi02 a écrit: je vois une femelle black avec des oeufs et elle les dépose, pas mâle à cotés les oeufs ont peut-etre était féconder quelque secondes voir minutes avant??? meme avec les oeufs entre les nagoires les males relache pas le "harcelement" ils aurait pas ete loin je pense si les œufs sont coller sur une feuille je les décolle ou je coupe la feuille et je les garde sur la feuille? sa serait dommage de couper la feuille tu peu les decoller en les "roulant" entre tes doigts sa a une certaine resistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lastpoi02 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ok ok bon je vais bien voir si les oeufs donne quelque chose! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites