eric6767 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 tout est dans le titre voici la photos des oeufs et du male (normalement la ponte devrait etre dans un tube ouvert ) la couleur vertes des oeufs est toute a fait normale et une photos d'un male (je suppose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 super Eric tu peux nous en dire un peu plus sur eux s'il te plais ? beau poisson en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 guillaume52 a écrit: tu peux nous en dire un peu plus sur eux s'il te plais ? que dire a son sujet a part que sous son nom un peu bizarre se cache un poissons qui na pas ete decrit scientifiquement a mon avis il sera classer parmis les rineloricaria ou un truc assez proches a ma connaissance il y a que 2 personnes qui possede cette especes en france , qui est un peu plus connus en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 c'est un poisson vachement rare alors ? c'est dingue mais je crois, je suis meme sur, que je suis tombé amoureux des L ils sont vachement beaux et je les adords... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Sympa tes nouvelles ventouses Eric Les pti sont réservés jusqu'en 2010 c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 c'est un poisson vachement rare alors ? disont pas tres courant en france (peu se trouver en bourse du coter allemands) et sera surement pas courant je pense .. Sympa tes nouvelles ventouses Eric merci isa je les aime bien aussi , mais au passage sa fait quelques mois qu'ils sont chez moi (apres un passage chez serge ) Les pti sont réservés jusqu'en 2010 c'est ça ? pour le moment pas encore d'alevins donc pas encore de reservations , mais je sait pas pourquoi je suis sur que j'aurait moins de demande que pour le L46 .... sinon pour donner des news quelques oeufs semble avoir eclos (ou on ete manger par le male) on devine encore un residu de coquille , pas de trace d'alevins mais on voit a peine 50% de l'aquas sans se prendre la vie et je sait pas si il y a du canibalisme , on verra se que sa donne pour cette premiere chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Serge ? Comme c'est curieux .... franchement je m'en serai jamais doutée ! Ah mais oui c'est vrai qu'il se consacre aux crevettes maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ils ont eclos aujourdhui j'ai pas l'impression qu'ils on un sac vitalin j'en ai isoler 5/6 pour le moment(ceux que j'ai vue dans l'aquas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 c'est cool Eric vivement qu'ils grandissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 pour les news : -ceux qui sont rester avec les adultes semble pas avoir survecu (je mis attendait un peu et on me a dit ......) - ceux prelever pour le moment sa se porte bien pour les adultes s'est une autre histoire .... une ponte comme il se doit en tube (ils on enfin finie de lire le manuel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est vraiment curieux cette couleur d'oeufs!! et c'est quoi ton tube? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 jm8021 a écrit:C'est vraiment curieux cette couleur d'oeufs!! sa peu surprendre mais rien d'inquiétant et c'est quoi ton tube? un tube en terre cuite ouvert des 2 cotes que j'ai recuperer chez un certain serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 qu'est ce que vous ferriez sans Serge hein ? sinon c'est cool qu'ils aient remis sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 j'ai dit plus haut qu'ils avait pas de sac vitalin ... grossiere erreur je me suis renseigner par la suite ils en on un qui disparait au bout de quelques heures et se soir les eclosions commence j'ai donc pu le voir se fameux sac vitalin tout vert comme les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 En tout cas, ils sont très coloré comme alevin de quelques heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 ca c'est vrai ils sont super mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 et 2 males entrain de ventiler dans le meme aquarium des vrais lapin en se moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 15 avril 2008 petit UP pour ce post; Je viens d'acheter 3 LG6 à la bourse aux poissons d'Illkirch. Pour l'instant ils sont avec les petits Ancistrus de la dernière ponte. J'ai une nouvelle ponte qui à démaré cette semaine et je pense avoir les petits bientôt mais il faut que je fasse gaffe aux gourmands qui rodent autours. Ma question: Que mangent les LG6: des pastilles comme les Ancistrus ou des paillettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 avril 2008 belles acquisitions que tu a fait chez serge je parit je nourrit les miens avec du congeles (artemias , vers de vases ....) et des pastilles pour poissons de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Et je rajouterai après "achetés chez Serge" --> "emballés par Isa" Quelle matinée de folie soit dit en passant ! Etre de l'autre côté du stand, c'est stressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Je ne sais pas si c'est chez "Serge et Isa". Le stand était juste à droite à l'entrée.pour les LG6, j'ai trouvé la fiche technique. MerciPour la deuxieme ponte des Ancistrus, les gourmands sont passés avant moi (Calamoichthy Calabaricus et Polypterus Senegalus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Chez Serge et Isa ..... ça me plait Reste plus qu'à déposer le Copyright !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Surtout qu'on est presque voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Pas presque ... nous SOMMES voisins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Et dire que j'ai loupé cette bourse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Pourtant c'était à côté de chez nous Michel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thebigfiat 0 Posté(e) le 22 avril 2008 encore un voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites