Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

repros ancistrus sp "Rio ucayali"

Messages recommandés

j'ai acheter se poissons il y a un moment deja pour du L59 (ancistrus hoplogenys) mais apres verifications de pros (yann si jamais tu passe par la Wink ) sur photos il sagit pas du L59 mais serait un sp "Rio ucayali" (lieu de peche)


se soir en nourrissant les poissons je remarque un male dans un tube Suspect bizarre jusqua present ils y etait jamais ....

j'ai deja une petite idees derriere la tete mais je me dit que s'est pas possible

je cherche la lampe de poche et j'eclaire se fameux tube et en effet mon doute se confirme cheers il est bien entrain de ventiler et en plus une belle grappe d'oeufs drunken

une photos que j'ai prise au moment de l'achat (photos vraiment pas top mais j'ai pas mieux pour le moment)






ps raz s'est ceula que on a en communs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont eclos aujourdhui cheers et il y en a un sacre paquet Shocked le fond du tobu de ponte est entierement remplie de p'tit sac vitalin qui gargouillent , impossible de dire combien il y en a mais sa fait lomgtemps que j'ai pas vue une aussi grosse ponte d'ancistrus

par contre pas de nouvelles photos , la couleur de l'eau et les conditions d'eclairage sont pas favorable , je vait essayer un truc un de ses jours pour un meilleur resultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai preparer un petit aquarium special photos et je l'ai tester sur ses ancistrus (entre autres) et sa fonctionne plutot pas mal

donc voila une photo d'une de mes femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:


c'est donc ca ton fameux "truc d'un de ces jours pour un meilleur resultat" ??


he oui s'est beaucoup plus facile du coup pour les photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Ils ressemblent à mes Puerto Ayacucho


ils sont plus noir que les ayacucho et on des marques rougatres sur les nagoires (pas tres visible sur la photo...)

sinon pour les news les petits tarderont pas a quitter leurs nid lol!

on ne voit pas bien sur la photo , il faut deviner les alevins ... mais e fond est tout noir





et a la vue de cette photos quelque chose me dit que la prochaine tardera pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Ils ressemblent à mes Puerto Ayacucho


tiens pourquoi tu me parle de lui ?

je viens d'eclairer le tubes il y a 2 minutes et une nouvelle ponte dans le tube lol! s'est se que on appel une nouvelle fraiche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont aussi des marques rougeâtres sur les nageoires .... c'est que j'en passe du temps à les observer, à admirer ces dames inspecter les tubes pour finalement aller se vautrer sur la racine !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache il y a de quoi faire!! je plains le père moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alsace commence tout doucement a me donner mal au ventre avec tout se qu'il se passe la bas ;o)
sinon bravo Eric belle repro et belle ponte surtout. Je pense effectivement qu'il s'agit de cet ancistrus que nous avons en commun.
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les parametres qui ont permis la repro?
Pour les miens toujours rien j'ai 3males mais apres 1ou2 femelles et un sixieme poipoi que je ne vois pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred faut demenager en alsace pour benificier des bonnes ondes aquariophiles pour preserver ta santer lol!

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les parametres qui ont permis la repro?


que dire scratch

un bac de 90L remplit avec une eau tres douce et eau brunatre a cause d'une racine qui relache toujours beaucoup de tanin (je pense pas que se soit obligatoire) un peu de courant (pas obligatoire non plus je pense) un groupe de 6 poissons dont je sait meme pas combien de male et de femelle il y a tellement je les laisse tranquille (en plus le bac est difficile d'acces visuel Rolling Eyes faut se coucher par terre)temperature 26° environ

nourriture des pastilles pour poissons de fond (souvent des spirulin tabs) et du congeler minimum tout les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'avait signaler dans le post des repros 2008 j'ai eu une nouvelle ponte et cette fois j'ai recolter les larves vue que sa s'est mal passer avec la premiere (aucun survivant due a mon avis au faite qu'il y a trop de courant dans l'aqua et les petits on pes reussit a se nourrire ....)

j'ai donc tout isoler se soir et j'ai profiter pour prendre des photos car il y en a un sacre paquet (beaucoup plus que la premiere Shocked )

j'ai due prendre 2 photos car ils se sont mis sur 2 tas , mais je vous garantie que il y a pas 2x le meme poissons sur les 2 photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mais sa t'en fait combien a vue d'oeil ???


pas loin des 200 je pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache, ils évoluent viiiiiiiite et bien en plus!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...