greg1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut à tous, je voulais savoir pour ceux qui font des nauplies d'artémia vous les achetés où,a quel prix,décapsulé ou pas? Je pose la question parceque j'ai ceux de la marque hobby et en général la moitié des oeufs n'éclosent pas,malgré de nombreuses expériences sur la salinité de l'eau et chauffage de l'eau par bain marie(qui reste la méthode la plus efficace). Merci GREG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut, effectivement après test et beaucoup sur les conseil d'Eric, je me suis rendu compte que ca ne valait pas grand chose... Tu peux tester ceux de JBL qui ont un meilleur taux d'éclosion, ou une marque dont je recherche le nom qui est encore meilleure!! concernant les oeufs ils sont non décapsulés. J'ai acheté également comme mes camarades des oeufs décortiqués mais que je donne tel quel.. ça marche bien aussi. ((Brinelife artemia, interRyba, en sachet de 80g) edit: les oeufs avec 95% d'éclosion sur ce lien http://www.zierfischtreff.de/index.html?lang=de&target=front.html tu vas à gauche dans "fischfutter" puis dans "artemia" et c'est le deuxième produit:Artemiaeier, 425 gr. biensur il en existe encore de meilleurs.. Eric t'en dira plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 jm a tres bien resumer les artemias qui sont sur le liens donner par jm sont tres bonne mais les meilleurs que j'ai trouver sont les "silver star" qui m'on cpouter 45 euros de memoires pour une boite de 450 grs et le tux d'eclosion est pas loin des 100% pour les hohhy si 50% eclosent s'est deja beaucoup..... 2 petits astuces que je voudrait partager avec vous : - pour le sel perso je pernds des pastilles pour adoucisseur d'eau 4 pastilles/L dosage tres simple et rapport qualiter prix top - pour une meilleurs conservation des oeufs non eclos on peu les passer au coongelateur en petite portion , de cette maniere elle se conservent beaucoup plus lomgtemps que ouvert et en contact de l'air et humiditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 ah je savais pas pour le congel!! merci!! par contre juste une question la dessus qui me vient. on lit qu'il faut les garder au sec, ça pose pas soucis dans un congel? il faut un truc super étanche nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 la plupart des membres de l'afv utilise cette methode et on ma garantie que meme au bout de 3 ans le taux d'eclosion reste le meme pour les emballer ils utilisent les boites des pellicules photos perso vue mon debit je vait essayer en sachet en mettant 1/4 a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Merci pour les réponses et précision. Pour le congélateur j'avais déjà entendu l'astuce et parait-il qu'après un passage au congélateur il y a une stimulation sur l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 greg a écrit:parait-il qu'après un passage au congélateur il y a une stimulation sur l'éclosion. je "comfirme" apparament l'eclosion serait plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites