michel67 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 bonjour a tous Voila le topo: J'ai la possibilité de recuperer un bac de 2 metres ( par 70 par 70 ) soit 980 litres brut, pour un poid total estimé a environ 1,5 tonnes. ( bac 150 kilo à lui seul, vide, plus l'eau, le sol, la decante ( ou les filtres, j'hesite ) la galerie, le decor, les plantes, les poipois, et ce que j'oublie...) Avant de l'acheter, j'aimerai etre sur que la dalle de mon appartement soit suffisament solide. Où puis-je me renseigner. 1,5 tonne sur une surface de 1.4 m² ca fait environ 1kilo par cm², si je ne me trompe, mais repartis sur 6 ou 8 pieds de meuble ( qu'il me faudra realiser). Voila, j'attend commentaire et avis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 si tu es en HLM renseigne toi a l'office ils te diront ou les sol sont les plus solides sinon essaye de voir en mairie car je crois (pas sur) que tu doit faire une declaration pour les riques d'innondations voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 sacre projet je savait les normes dans le neuf mais j'ai oublier j'essaye de me renseigner , mais dans ton cas sa sera plus valable je pense il me semble que ton immeuble est assez ancien si j'ai bonne memoires sinon tu peu surement te renseigner au pret de ton proprietaire ou syndic il devrait pouvoir te repondre oublie pas non plus de te renseigner a ton assureur pour etre sur que tu soit couvert par le degat des eaux , chez mon assureur(agf) s'est 1 000 l il me semble la limite par bac (5 000L repartie sur 50 aquas ne pose pas de soucis ouuuffff ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ca c'est un beau projet Michel, j'espère que ca passera sinon tu sais ce qu'il te reste à faire...t'as plus qu'a déménager lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 wilduni a écrit:.t'as plus qu'a déménager lol en plus si tu demenage dans mon coin tu fera des econimies d'eau osmosee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 où alors tu me donne le bac bonne idée ca non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 17 février 2008 salut les modos Vous pouvez clôturer le post, je déménage, et donc plus de grand bac en appart', ni en maison... économie économie.... Je l'aurais un jour, je l'aurais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 pour ce qui se pose necore des questions sur la resistance des sols allez voir cette page,en bas: http://www.piranhas-fr.com/aquarium.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 février 2008 tu voit michel pas la peine de verrouiller le sujet et si tu te relance dans les gros volumes tu pourra continuer sur se post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 17 février 2008 michel67 a écrit: Je l'aurais un jour, je l'aurais... Ne regardes tu pas trop les pubs des fois ? Hi hi JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites