Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

décidemment les bettas me feront toujours craquer

Messages recommandés

j'aime mes editae qui sont devenus de bons gros pépères, mes smaragdinas dont j'ai eu de nombreuses repros... les bettas qui se rapprochent des formes sauvages sont moins agressifs et on peut sans problèmes les maintenir à plusieurs dans un bac, et même mélanger les espèces... mais j'ai toujours une tendresse particulière pour notre cher splendens, hélas toujours vendu dans des dés à coudre ou dans des boites minuscules, fermées qui plus est. Dernier exemple en date, aujourd'hui même à l'Exotus de Kingersheim où de minuscules boites rondes empilées les unes sur les autres contenaient un betta. Même pas assez de hauteur d'eau pour qu'ils puissent étendre leur voile et qu'on puisse vraiment juger de leurs formes... et de leur forme Rolling Eyes
j'ai râlé... et j'ai craqué

seront mieux chez moi... même si le crowntail semble moins vigoureux que le rouge. J'espère le trouver vivant demain.
j'aime cette façon qu'ils ont de se considérer en territoire conquis dès l'introduction dans le bac. Et que je me gonfle pour impressionner tout le monde.. tu parles !! Laughing
.

t'as raison Nath

ils sont vendus danx nimporte quoi Sad

en tout cas ils sont superbes
tu dit que tu en maintient plusieurs dans un meme bac ? il fait quel litrage ??

ben je sais, je suis incorrigible Razz
dans le 180l il y a 4 editae, 2 falx et 1 smaragdina borgne... et le crowntail... ça doit être à peu près ça
dans le 54l il y environs une demi douzaine de smaragdina de différentes taille

Nath a écrit:

dans le 180l il y a 4 editae, 2 falx

je suis pas sur mais leurs mode de repros est assez semblable et un risque d'hybridation est pas a ecarter ..

mais bon vue que tu mise sur la repros "naturel" j'ai des doutes que si repros y aura elle aboutira

les mâles editae ont déjà incubé mais il est vrai que je n'ai jamais eu repro aboutie... en outre, durant toutes mes observations, je n'ai jamais vu un editae accepter la drague d'un falx ou inversement... ils auraient plutôt tendance à les virer (sans trop d'agressivité d'ailleurs)

• Créer...