Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

Ca pour une surprise!!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Hier soir, vers 22h15 je me leve de mon canapé, dans le but d'aller me coucher, et en regardant mon bac ( qui s'éteind à 22h30 ), je vois 2 de mes Discus en train de pondre. Ce qui me surprends le plus c'est qu'il s'agit des deux taignes du bac, qui passaient leur temps à se battrent pour leurs teritoires. De plus j'ai un PH de 8.
Je choppe mon APN, et voici quelques photo.







Lors de l'extinction des tubes, les parents étaient encore devant leur ponte.
Je savais que les oeufs ne passeraient pas la nuit.
Mais ce matin en me levant ( vers 10h )( oui je dors beaucoup en ce moment) le bac était ds le noir, comme le salon. J'ouvre alors les volets et constate que les oeufs sont encore la. Mais le fait d'ouvrir les volets, et donc d'eclairer un peu le bac, a suffit pour que le mâle se mette à tout manger. En à peine 30 minutes la vitre était plus propre qu'avant.
Ce fut un beau cadeau de noel.

P.S: Ma femme a filmé tt ca, donc si l'un d'entre vous peut m'expliquer comment éberger une video, je vous en montre un morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pontes s'est toujours un moment magique

bravo michel , reste a concretiser la prochaine lol!

pour tes videos en creant un compte sur youtube tu peu les heberger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de petit événement qui fait bien plaisir bounce ça prouve déjà que tes discus se sentent bien dans leur bac et c'est une première satisfaction. La prochaine ponte sera peut-être la bonne... on va leur laisser le temps d'apprendre le métier de parents, hein ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui, j'étais aux anges, et ca m'a remotivé. J'ai perdu 3 discus en ces 2 derniers mois :-(
Par contre, je comptais pas garder les oeufs, car je voudrais que les parents grandissent encore de 2 ou 3 cm minimum, et une fois qu'il font du mucus pour les petits, ils ne grandissent plus. Donc si ils ressidivent, j'enleverais les oeufs.
A faire à suivre tt de meme, mais une grande joie de les voir pondre sous ses yeux.
Joyeux Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michou,

Très content pour toi ma poule ! Tout compte fait le père Noël existe peut être ?

Bonne fêtes de fin d'année à toi.

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi Jean marie? il existe pas? on m'aurait menti? Embarassed
Sad Sad Sad Sad Sad Sad


P.S: j'ai compter les oeufs sur une photo, il y en avait 251. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:


P.S: j'ai compter les oeufs sur une photo, il y en avait 251. cheers


seulement affraid




























lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Quoi Jean marie? il existe pas? on m'aurait menti? Embarassed


A l'insu de ton plein grè ? Hi hi Mdr

( Ca me rappel quelqu'un ça !)

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Seconde ponte hier soir.
Malheureusement c'est un couple de femelles et oui je les ai vu pondre ttes les deux Sad
D'un autre coté, c'est signe qu'elles se plaisent ds le bac non?
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super michel pour la seconde ponte mais No désoler que se soit 2 femelles No il te reste plus cas trouver des males lol!

D'un autre coté, c'est signe qu'elles se plaisent ds le bac non?


je suis un peu de cette avis mais les avis diverge beaucoup a se sujet (meme chez des soit disant pros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
D'un autre coté, c'est signe qu'elles se plaisent ds le bac non?


je suis un peu de cette avis mais les avis diverge beaucoup a se sujet (meme chez des soit disant pros)


tu peux nous en dire plus sur cet avis divergent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Nath
J'avais entendu dire que des poissons se sentant tres mal, pouvaient pondre afin d'assurer une descendance.
Mythe, ou realité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:



tu peux nous en dire plus sur cet avis divergent ?


certains (d'on je fait partit) disent que les poissons se reproduisent quand ils se "sentent bien dans l'aqua" et d'autres qui disent que justement le faite de se reproduire est pour essayer de sauvegarder l'especes quand sa va mal pour eux

sa serait bien si les scientifique pourrait se pencher sur la question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si la 2ème proposition est valable, cela signifie que tous mes poissons ne se sentent pas bien dans leurs bacs... étant donné que tous se reproduisent ou tentent de le faire... Suspect mouais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'ajouter un 4eme, un sauvage, avec un peu de chance c'est un mâle...
( photo à venir )
Mais ca ne regle pas le probleme, du sentir bien ou pas... avant de pondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Donc si la 2ème proposition est valable, cela signifie que tous mes poissons ne se sentent pas bien dans leurs bacs... étant donné que tous se reproduisent ou tentent de le faire... Suspect mouais....


Salut Nath,

Il est clair que des réponses de ce genres peuvent paraitre un peu vexante, surtout quand on pense, qu'ils se reproduisent que lorqu'ils se sentent bien!

En tout cas tu n'as pas l'air convaincue.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas convaincue du tout ; il est illogique pour moi que les êtres vivants quels qu'ils soient se reproduisent dans un contexte défavorable... quoi que, pendant les guerres des enfants ont été conçus... enfin, pour rester dans le monde animal, tu vois rarement des poissons se reproduirent dans les bacs des animaleries, surtout quand la maintenance laisse à désirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi Nath

je pense qu'ils doivent se sentir un minimum bien pour avoir envi de se reproduire sinon ils ne tenteraient meme pas

l'aquariophilie est pleine de secrets Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
quoi que, pendant les guerres des enfants ont été conçus...


C'est justement pour cette raison, que j'ai répondu que les deux solutions étaient valables.

Il est clair que c'est un raisonnement d'humain ! Maintenant les poipois......Mais je pense que les animaux, ont peut être les mêmes réflexes que nous ! Pourquoi pas ?

Maintenant tu as des arguments qui tiennent la route !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que NON et que mes lesbiennes Discus ont pondu par ce qu'elles se sentent bien et qu'elles aiment les algues Wink Wink Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...