Nath111 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 suis jalouse, moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 les tiens ont bien donné aussi lol bon sinon je rajoute des Girardinus falcatus, des guppys, et je soupçonne une gambusie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 et moi premiere de l'annee (je les note pas tous ....) xiphophorus milleri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 une seconde ponte de nannostomus beckfordi, j'ai réussi à prélever 4 oeufs avec une pipette (pas facile dans 200L avec un cardinalis à l'affut du moidre truc qui ressemble à de la "bouffe"). Ils sont au noir et au chaud dans un gobelet faisant trempette dans la décant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ca y est les petits panduro ont éclos!!! Ils ont été déplacé dans le creux d'une racine et les deux parents s'en occupent! à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 alevins d'annulatus et oeufs de cory, quant à savoir lesquels... vu que j'ai plusieurs espèces dans le bac.... le blindage des slips a cédé pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 hier : éclosion des oeufs, aujourd'hui les 4 "larves" prennent des couleurs. J'en reviens pas comme l'éclosion à été rapide et surtout comment ils sont trop petits ces alevins (3 mm de long sur un mm de large). en tout cas, je suis surper contente, j'avais peur que mon eau soit trop dure pour permettre l'éclosion mais que neni !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 mel , mais le plus dur reste a faire pour ma part premiere repros de 2008 des xiphophorus pygmeus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 bon je crois qu'il n'y a plus d'alevins...mél bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 1 février 2008 journée vivipare aujourd'huiGirardinus, guppys, gambusie et formosa...et une ponte de scalaires aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 4 février 2008 ponte de Discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 11 février 2008 et encore une le 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 11 février 2008 BB de killis decouvert il y a 2 minutes j'suis content il doit faire environ 5/6mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 12 février 2008 Mon petit Ayacucho se promène de vitre en vitre ! Bonheur !!!! Vivement le prochaine ponte qui aboutira je l'espère ! En attendant, découvrir un "Warrior" qui s'est démerdé tout seul pour survivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 février 2008 j'ai recoltr quelques petit L174 et une ponte d'ancistrus sp puerto ayacucho devrait pas tarder la femelles se rapproche du tube et a prit du ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 février 2008 ponte d'ancistrus sp puerto ayacucho devrait pas tarder la femelles se rapproche du tube et a prit du ventre ponte en court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 15 février 2008 'tin mais laisse moi un peu d'avance Eric !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 15 février 2008 mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 février 2008 Isamang a écrit:'tin mais laisse moi un peu d'avance Eric !!!! je te laisse 1 mois sinon je promet plus que j'attendrait pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 18 février 2008 aventure repro beckfordi , finie pour le moment, point de nourriture adéquate à dispo. ce n'est que partie remise. Sinon, ponte de tateurndina occelicauda (dans une partie non démontable de mon filtre aquaball...les larves sont donc au bons soins du papa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 18 février 2008 eric6767 a écrit:Isamang a écrit:'tin mais laisse moi un peu d'avance Eric !!!! je te laisse 1 mois sinon je promet plus que j'attendrait pour la prochaine Merci Eric !!! Je vais réunir mes écailles pour une assemblée générale ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 février 2008 bébés nigro en nage libre... mais surveillés par papa et maman dans le bac du boulot... Serge ! prépare un bac au club! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette 0 Posté(e) le 19 février 2008 des nigros des nigros des nigros non non non non non non plus au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 février 2008 2ème ponte de nigros en nage libre.... qui n'en veut ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 22 février 2008 un peu de retard pour moi: plusieurs ponte de scalaires dans le 600. des milleri, girardinus et guppys sauvages dont certains alevins de couleur jaune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 23 février 2008 cool Jm des ptites photos des Bébés jaune ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 février 2008 je vais essayer quand les piles seront chargées lol je garantis rien ça gigote hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 24 février 2008 voilà des photos, pas terrible mais ça donne une idée.Ici deux au centre et à droite:Ici à droite, et deux alevins "normaux" de la même portée à gauche (et un girardinus falcatus entre eux lol): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 24 février 2008 c'est cool leur couleur a voir quand ils grandiront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 26 février 2008 Eric ??? Ça y est Ok ce ne sont pas les Ayacucho qui ont pondu (mais ça ne saurait tarder) mais les Ancistrus Batardus Classicus !!!! Et quelle ponte mes aïeux !!! La grappe est énorme ! J'oubliais de préciser que la ponte a lieu dans le bac des PR donc en eau froide (22-23°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ponte de scalaireset ponte de ramirezi sabotée par les macmasteri au fur et à mesure pfff marre de surveiller moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 mars 2008 ponte d'apistogramma velifera , mais j'ai pas l'impressions qu'il y a un male dans se bac a suivre en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bon quelques rami d'éclots mais morts deux jours après... Mon mâle est mort le lendemain de la ponte.Ponte d'A panduro qui a disparu plus tard. et passage de quelques ti struss qui courent vite mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ponte d'Apistogramma bitaeniata : 7 oeufs collés à la paroi intérieur d'un petit pot en terre ponte d'epiplaty annulatus... eh oui, Gilles, le trio que je t'ai donné m'a fait un cadeau avant de quitter la maison .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ponte d'Apistogramma bitaeniata les miens sont en greve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Comme annoncé il y a qq jours, mes ancistrus sp Puerto Ayacucho ont pondu !!! Eric : c'est bon, tu peux reprendre le cours de tes repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Isamang a écrit:Eric : c'est bon, tu peux reprendre le cours de tes repro !sa tombe bien ......a peine les p'tits dernier ayacucho de librerer que voila se que je decouvre se soir ....comment sa on voit rien sur ma photos pourtant je vous assure qu'il sont a 2 la dedans ....la femelles toute au fond vers la droite (derriere le male ) et juste au dessus d'elle une grosse grappe d'oeufs prise en flagrant delit de fete de slip nous avons toute les preuve il reste me de quoi faire du caviar on le decouvre sur la seconde photos et peu etre une premiere chez moi (j'aime pas trop en parler a l'avance mais bon ...)y a un L181 qui squatte pour la premiere fois un tube et j'arrive pas a voir se qui se passe dedans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 2 mars 2008 pour les ayacucho et on espere pour le L181 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ponte de L184 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 5 mars 2008 'tin heureusement que tu m'as laissé les 3 semaines de délai Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 mars 2008 hihihi vous etes marrants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 5 mars 2008 'tin sans nous ce forum serait d'un triste .... enfin surtout sans mes conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 mars 2008 ouiiiiiiii encore encore mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ponte des mes scalaires, et apparemment j'ai peut être découvert comment sauvegarder des œufs, car depuis le début c'était pas gégéne. En effet ! Soit ils étaient trop ventilés ou alors pas assez ! Donc la, un essaie avec l'arrivée d'eau dans un bloc de mousse bleu, bloqué dans un pondoir ! Ce qui évite les remous. Mon pondoir se trouve dans mon communautaire. Je vous tiens au courant de l'évolution, il y a un peu près une vingtaine d'œufs. JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mars 2008 jean marie 59 a écrit: Je vous tiens au courant de l'évolution et avec des photos pour expliquer ta methode serait un plus en tout cas je te dit biiipppp pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 mars 2008 eclosion de L184 et lacher de betta albimarginata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Quelques photos de mes naissances (à part les Red Crystal que je n'arrive pas à photographier !) Pour commencer une photo de mon pti warrior rescapé de la ponte de décembre Les bébés ancistrus classiques : 10 rescapés sur la trentaine qui sont sortis du tube hier et qui ont fini dans l'estomac de mes PR ... ggrrrrr Papa Ayacucho avec une grande partie de sa progéniture qui reste douillettement dans le tube ! Papa et Maman Ayacucho ... qui visiblement souhaite pondre à nouveau !!! Je viens d'aller voir le bac : une multitude bébés ventousés sur toute les vitres et le décor ... mais il en reste tjrs dans le tube ! Au secours je suis envahie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 13 mars 2008 hihihi c'est marrant on dirait des rats quand ils se faufilent partout en masse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Ponte d'A. panduro en cours!cette fois je récupère les oeufs à défaut de pouvoir isoler le couple pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 mars 2008 [quote="eric6767"] et avec des photos pour expliquer ta methode serait un plus [/quote) Si vous regardez bien on aperçois les œufs au fond au fait ca a encore ratter ! je l'aurais un jour ! je l'aurais ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites