Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Repro en cours 2008

Messages recommandés

ton arriver d'eau est relier a une pompe si j'ai bien comprit alors ?

Oui tout à fait

Je pense que mon problème vient du fait lorsque la femelle pond tout les œufs ne se touchent pas alors que moi quand je les placent dans mon pondoir je les enlèves de leur support et si un oeuf pourri il entraine les autres.Enfin je suppose ! J'attends la prochaine ponte pour modifier mon ti système.

JM

2ème ponte, un peu plus conséquente que la 1ère, d'apisto bitaeniata... j'espère que celle-ci arrivera à terme

le lapin de paques et passer un peu plus tot que prevue et a deposer une grappe d'oeufs dans un tube de ponte des L174

Ponte de mes ancistrus classiques cheers

Ils devaient déménager jeudi soir mais je crois que je vais garder papa et sa progéniture le temps nécessaire !

Les Ayacucho semblent également vouloir remettre ça !!!

pour pas rester en rades

bettas albimarginata en incubations

Je crois que les Ayacucho ont remis ça ! Comme Papa est dans un des mini tubes qu'on a ramené d'Allemagne, je ne vois absolument rien !

petits milleri il y a quelques jours

ponte de panduro et macmasteri mercredi

ponte de scalaires hier et aujourd'hui

C'est la fête du slip chez toi JM Laughing

Moi j'ai juste une ponte d'ampullaire à déclarer ! Pour les Ayacucho, il faudra encore patienter ! Avec une vingtaine de bébés, j'ai de quoi faire lol!

Ponte et éclosion de tateurndina (faut que je récupère les tiots maintenant...parce qu'évidemment ils les font toujours au même endroit quasi inacessible du bac... Mad )

pour le reste c'est très très calme !

comme d'hab je ne cite que les pontes peu communes lol!

a ma grande suprises j'ai decouvert au minimum 30 alevins issue d'une femelles micropoecilia picta affraid a se demander si se sont pas des "classique" guppy tellement s'est prolifique ..... scratch

Fête du slip chez mes scalaires ! Ce sera sûrement pour demain, car pour l'instant ils se foutent sur la gueule ( comme d'ab !)
JM

heu.... abstinence ..... ah non, grosse fête du slip chez les inséparables... ah mince, ce ne sont pas des poissons

Aujourd’hui , mon couple gourami a pondu...........

Salut Mouad,

Pourquoi il ponde comme les combattants ( Excuser pour le surnom mais je ne trouve plus leur nom !)

JM

Ils font partie de la famille des Belontidae (comme les bettas ils possèdent un labyrinthe et sont des constructeurs de nid de bulles.) , La repro est identique. Le mâle enserre la femelle et lui presse l'abdomen pour lui permettre d'expulser les oeufs. Il rattrape ceux qui tombent et les place dans le nid de bulles.
J'ai fais de la repro de colisa chunae... les petits sont aussi minus que les larves de bettas...

ca y est eric6767..j ai compris le systeme merci encore .ce que tu fais au niveau repro est exceptionnel..dis moi t as pas de secrets pour pour la premiere alimentation d alvins.si tu veux je my remets apres 15 ans d absence en aquario ...en repro j ai eu du scalaire 35pour 100 ....et d autres mais depuis 1mois et demi de la mise en eau de mon bac je ne m y attendais pas du tout a cette repro de corydos ....exceptionnel non?voila pourquoi je fais appel pour me remettre sur le chemin et rapidement.

super que tu a reussit Very Happy

pour demarer les alevins corys le top se sont des nauplies d'artemias ou microvers Wink mais attends bien que le sac vitalin soit bien resorber

bravo les gens Wink

pour ma part aujourd'hui A. panduro et scalaires platines

ponte de X. nezahualcoyotl il y a trois jours.. mais rien retrouvé sniff Edit: j'en ai péché deux hier!! cheers
ponte de mes scalaires isolés il y a deux ou trois jours aussi lol

ponte de mes apisto bitaeniata... j'ai vu les larves bounce j'espère que maman apisto va bien s'en occuper. C'est sa 3ème ponte, elle n'y a pas touché pour l'instant, elle fait des progrès cheers

le printemps pointe le bout de son nez aparament

tatia perugiae , mais dans un bac a nouveau infester de planaire Evil or Very Mad j'ai essayer de transferer les oeufs on verra le resultat

neoheterandia elegans

mes 2 premiers alevins on pointer le bout de leurs nagoires

Bin moi pareil ! Après une méga fête du slip ( hi hi ), plus rien ! Depuis une semaine, maman est prête à pondre, mais rien. Sûrement du à la perte de son pouvoir d'achat !!! Hi hi

JM

pour moi, une nouvelle ponte de tateurdina ce matin, dès que le male a fini avec une femelle, hop il rattaque avec l'autre... ils enchainent ponte sur ponte !

plus d'une dizaine de petits apisto bitaeniata en nage libre !!! bounce bounce

j'ai encore trouvé 5 petits X. nezahualcoyotl! ils se cachent bien les bougres!
Et je soupçonne avoir 2 petits Limia tridens.. à suivre!

Cambarellus puer pris en flagrant déli de copulage.. plus qu'a attendre pour voir si ça a été concluant :

Razz

ils on pas perdu de temps

il faudra que on pense a mettre en place un systeme de censure pour les photos un peu comprometante lol!

oui j'aurais peut-être du préciser : interdit au moins de 18 ans lol

petit resumer du we

-L184(apres une baston avec ma seule femelles qui est un peu amocher...)
-LG6 (apres une longue pause)
- ancistrus sp ayacucho pire que des guppy lol!

han ca devient hard ici lol

bon chez moi j'avais retrouvé un ou deux petit neza! et j'avais un doute pour mes premiers petits Limia tridens.. ben j'en suis sur maintenant cheers !!

ah oui et le couple de scalaire isolé en cuve nue a pondu à nouveau... mais par terre cette fois Shocked

jm8021 a écrit:

ah oui et le couple de scalaire isolé en cuve nue a pondu à nouveau... mais par terre cette fois Shocked

faut leur mettre un support de ponte lol!

chez moi bettas spendens de selection (le couple acquis a duisburg) et divers vivipares Laughing

et bla et bla bla bla !!! Je boude !!! Ah si j'ai tout de même 4 pontes d'ampullaires à déclarer !!!

premiere (chez moi) des gambusia holbrooki qui dont les parents sont en vedettes dans la revue de l'afv Wink

Après de gros problèmes avec le thermostat de chauffage de mon bac, Méga reprise de fête du slip avec mes scalaires ! Hi hi ! A suivre

JM

• Créer...