Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Repro en cours 2008

Messages recommandés

Allez ça continue !!!! Les oeufs de L159 ont éclos hier aprem Cool

Cet aprem je fais le changement d'eau dans le 56L de ma chambre avec Apisto sp Vielfleck ... je siphonne tranquillement, je jette l'eau dans l'évier sans rien remarquer, je remet tout en route ... 2h après je passe nourrir et que vois je ???? Un petit apisto de 1,5 cm peut être et bien marqué niveau patron déjà ! Quand je disais que la fête du slip avait officiellement commencé

Dans le 400L, j'ai remarqué 2 de mes Sterbaï qui dansaient ensemble très langoureusement quand je les ai nourris .... allez pourquoi s'arrêter en si bon chemin les petits !

mais tu va t'arreter isa oui lol!

je deconne biensur

au passage si tu pourrait me garder des jeunes des 159 stp

sinon pour ma part enfin a nouveau une ponte des 183 qui on fait une pose apres le passage au chlore au mois de fevrier ..

Le 8 juin (avec un peu de retard) : Quelques jeunes cristal red de grainée, des red cherry et une nouvelle ponte de tateurndina.

Pas de soucis Eric mais n'oublies pas que les 159 sont dans le 350L .... le moment venu tu viendras pour une partie de pêche chez moi Laughing

La fête du slip continue
Ponte de ramirezi en ce moment même
et ponte d'Apisto viejta découverte. madame surveille de prêt, mais monsieur s'est suicidé sur le lino de la chambre...A-t-il pris une branlée par madame??

Alors , nous avons eu y a quelques jours une 4ème ponte de l'un de nos trois couples de Pelvicachromis Pulcher qui ont sorties leurs petits en promenade pour la première journée ( videos que je voulais mettre , nous pensons avoir un autre couple qui proteges un territoire donc a attendre voir si ils sortent avec les petits lol , ensuite des Killies ( Aphyo australe, Fundulopanchax gardneri, Aphyo striatum )...

encore une ponte d'apisto bitaeniata... madame est toute jolie avec sa nuisette jaune

Guppy, X nezahualcoyotl et colisa chuna à nouveau!

jm8021 a écrit:
..A-t-il pris une branlée par madame??

Tu as de drôle fête du slip dans ton bac ma poule ! Hi hi

JM

Au fait, nouvelle ponte de mes scalaires, cette fois ci sur un aimant gratouilleur de vitre !

et toi tu gratouilles tes vitres? c'est bizarre chez toi aussi mdr

jm8021 a écrit:
et toi tu gratouilles tes vitres? c'est bizarre chez toi aussi mdr

tant qu'il gratouille les vitres sa va non lol!

sinon pour ma part recolte d'oeufs de loricaria simillina bounce cheers leurs premiere pontes chez moi je file faire un post a se sujet

jm lol

bon vous savez ce que j'ai trouvé, se sauvant dans mon 600L ce soir?

Un petit tetra citron!!!Je n'en suis pas revenu, Il doit faire un bon cm et à le corps qui commence à s'élargir comme les parents. Je ne sais pas quel âge il peut avoir, si quelqu'un a une idée..
voilà une photo de très mauvaise qualité lol

Excellent JM pour le tétra citron !!!

Chez moi une multitude de cambarellus puer, impossible de les comter, les permières font déja presque un cm, et je viens d'en voir de nouvelles toutes minuscules !!!

Masni, grâce à toi, les cambarellus puer vont être diffusé en Franche-Comté et peut etre en Bourgogne !!

Bon petite pêche dans le communautaire vivipares:
2 guppys, 1 gambusia, 8 Limia tridens, 22 X. nezahualcoyotl, 12 Girardinus falcatus.
et dans le 30L, 2 Heterandria formosa et des milleri que je n'ai pas choppé..

une dizaine de ptiots micropoecilia picta !! t'es encore grand père Eric !

wilduni a écrit:
une dizaine de ptiots micropoecilia picta !! t'es encore grand père Eric !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers super bonne nouvelle Very Happy

chouchoute les biens Wink

En rentrant de vacances, j'ai découvert une ponte de mes Mésonauta (leur 1er essai). Hier soir c'est une ponte d'Altipsinosa qui a eu lieu sur une jolie pierre bien nettoyée et ce matin j'ai vu que mes mâles Apisto étaient cantonnés dans un coin du bac sous le feuillage car 2 des dames vont ou ont déjà pondu autour de la racine en plein milieu du bac ! ça chauffe !!!!

J'oubliais qq naissances en cours : 3 red crystal et 1 black crystal "tellement enceintes" qu'elles n'arrivent presque plus à se déplace dans le bac !

En parade amoureuse ou en mode nettoyage de tubes : ancistrus sp Puerto Ayacucho, L66 (oui Michel ce sont bien des tiens que je parle !), L159, L240, Pelvicachromis Taeniatus et en dernier les Ramirezi mais eux ça fait un an qu'ils cherchent où pondre !!!

Isamang a écrit:
en dernier les Ramirezi mais eux ça fait un an qu'ils cherchent où pondre !!!

une petite puillule bleu et sa devrait se debloquer

je suis plus la

diverse vivipares comme toujours (incontrolable en piscine lol)

mais une premiere cheers

samedi j'ai recuperer des pseudolimia heterandia et les premiers alevins sont nes aujourdhui

une petite photos (trouver sur le net j'en ai pas encore des perso) des poissons I love you

Ponte (une de plus qui ne donnera rien .. non je ne suis pas défaitiste .. juste réaliste !) d'un de mes couples de Mikrogéophagus Altispinosus

superbe ponte de mes pseudosphromenus dayi cheers ; j'ai vu de jolis oeufs et même un minuscule alevin !!
évidemment nid découvert en faisant la bêtise d'ôter une petite jacinthe d'eau en train de pourrir et le nid est où à votre avis ?
bon, visiblement tout va bien, j'ai laissé le reste de la jacinthe et le mâle est dessous pour remettre quelques bulles, surveiller le paquet d'oeufs et chasser les autres mâles ; trop contente la Nath

Et ça continue : les Ayacucho ont remis ça hier soir ! En voulant éteindre la lumière, j'ai remarqué mon mâle en mode ventilation extrême

1 Red Crystal bien grainée à déclarer également !

je viens de voir que j'ai pas encore poster la repros de mes scolichthys greenwayi pourtant j'en ai rentrer une bonne centaine hier en vidant leurs piscines lol!

alors se coup si j'ai fait fort .....

j'ai chercher des hemirhamphodon kapuasensi se matin , je viens de finir l'aclimation et deja un alevins dans le sachet scratch une repros eclair lol!

Comment ça ??? Tes poipoi se reproduisent avant mm d'être dans leur nouveau logis ?

Il m'est arrivé un truc ce soir!
En voyant la date approcher et un ventre bien rebondi, j'ai décidé d'attraper ma femelle demi bec dans un tupperware pour la mettre a pondre dans le bac d'à côté comme la dernière fois...
je la laisse donc tremper pour la température.. et voilà que j'y retourne pour la lacher, et elle a pondu dans le tupperware!!! et sans les manger en plus!
suis trop content, il y en a 14 là!!

ben ouais, j'en ai trouvé que 4 dans les plantes la dernière fois..

Par contre elle vient d'avoir chaud, je l'ai retrouvé sur le meuble elle avait sauté! ouff

sa fait un moment que j'ai plus poster dans cette section moi scratch

petit resumer des 4 derniers jours

L184
ancistrus sp puerto ayacucho
cory panda

je cite pas les vivipares ni les crevettes sinon j'en finirait plus lol!

La ponte des Ayacucho est en train d'éclore

J'suis pas sûre mais ma femelle Pelvi. Taeniatus squatte un tube de ponte et le mâle a remblayé devant l'entrée ! Tous les jours ce bac change d'aspect et des tas de sable sont déplacés par le mâle ! J'ai retiré les Ampulaires de ce bac, j'ai rajouté une noix de coco et des plantes ... je désespère de voir leur 1re ponte !

alors pour moi quelques alevins du couple survivant hyphessobrycon heliaceus Wink,
j'en ai compté 6 de 15 jours environ...

nouvelle ponte des L174 apres une pause

et premiere red bee de "grade" ss de grainees je vait poster des photos plus tard

premiere repros de phalloceros caudimaculatus (la forme jaune)

et malheuresement la derniere pour cette femelles qui a literalement disparu de l'aquarium qui etait couvert affraid et j'ai regarder partout par terre pour etre sur mais plus de trace scratch

bilan de ma repro :

10 jeunes hyphessobrycons heliacus de 1cm

ponte de scalaire sauvage : pere scalaire rio momon , femelle rotruken

cheers content de te relire Wink

je voit que tu commence a avoir un peu plus de reussite avec les hyphessobrycons si sa t'interesse j'ai a nouveaux recuperer une souche de paracemies Wink

j'ai reproduit des danios rério,sans rien faire eau fraiche et oxygénée bon courant, milieu légèrement alcalin,ca s'est fait tout seul ,souvent le matin d'ailleurs !!! drunken

repro d'épiplaties dageti
Comme d'habitude, je découvre la repro par hasard, en retirant le mop que j'ai fait et qui ne me plait pas (pas assez de brins de laine d'après moi) ; je coupe pour le séparer du bouchon en liège et je vois quelques oeufs transparents accrochés dans les brins cheers
hop hop, je prélève de l'eau du bac que je met dans un récipient, je plonge le mop dedans, quelques plantes flottantes, je couvre... et j'attend de voir ce que ça va donner... et là je suis en train de faire un mop bien fournis en laine Wink
Tu te rappelles, Eric, que j'étais anti mop parce que je trouvais ça très vilain ?!... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (arf)

• Créer...