Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hornetiste

Bac repro + alvinage....

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila avant de commencé et faire des bétises je voulais vous posez quelque question.....

Donc 1° question, je voudrais fair un bac spécial alvin, eske j'ai besoin d'un bac planté avec tout se qui va au tour ou non ??( en sachant que les alevin c'est juste pour les faire grandir apres ouste il partent.....)

Puis pour la 2°, c'est pour un bac de repro quesqu'il faut??? Faut'il aussi un bac planté ou non ????

Ou eske si je fait un bac un peut planté sa pourrai me servir de bac repro plus bac spécial alevin?????

en sachant que les alevin vont resté dans le bac le temps qu'il grandissent donc si il y a un couple de poissons dedans eske sa va les géné????

merci pour vos réponses

cdt

pour ma part un bac "special alevin" sera plus facile d'entretien si il est nu que planter

pour un bac de grossisement il te faudra au minimum un chauffage et un filtre (a exhausteur serait le top) apres l'apport d'un gravier sera un plus pour un support bacterien (filtration biologique) mais rendra le siphonnage du sol un peu plus difficile (pas trop grave si tu a ue 2/3 aquas lol! dans mon cas sa le deviens deja plus)

en sachant que les alevin vont resté dans le bac le temps qu'il
grandissent donc si il y a un couple de poissons dedans eske sa va les
géné????

ben la comme la dit guillaume tout depend des alevins et des poissons que tu souhaite rajouter

par ex un groupe de cory ou un couple d'ancistrus ne poseront pas de soucis si tes alevins sont des guppy ou platy mais dans le cas de characide tu peu oublier

j'espere avoir repondu a ta question sinon si tu en a d'autre pas de soucis

ps fait attention quand tu freine

ok donc pour mes cory et ancistrus je peut les mettre dans mon bac spécial alevin ( qui es peut planté etc....) sa ne risque rien...

mais pour les rami vu se qu'il font dans mon communotair je pense que je vais évité de les mettre avec mes alevin lolll

hornetiste a écrit:
ok donc pour mes cory et ancistrus je peut les mettre dans mon bac spécial alevin ( qui es peut planté etc....) sa ne risque rien...

mais pour les rami vu se qu'il font dans mon communotair je pense que je vais évité de les mettre avec mes alevin lolll

ben comme dit plus haut tout depend des especes que tu souhaite reproduire , si s'est pour les ramis je te conseille de mettre que ton couple Wink les oeufs ou les larves en attente de nage libre sont des proies facile a attraper :!:

justement le litrage j'en c'est rien c'est pour sa que je suis venu prendre 2/3 conseil avan de commencé koi ke se soit....

pour reproduire les ancistrus un bac de 54L est suffisant (attention a la polution....)mais attention a l'amenagement du bac , au strictminimum une cachette par poisson et des racines par ex pour delimiter les territoires

pour un bac de repros de corys idem un 54L me semble etre une bonne moyenne

oufff je pensai devoir me prendre un bac bcp plus gran...

bon ba sa marange un 54L lolll

ba merci pour le ti conseil du litrage Wink

et pour se qui de la délimitation du secteur gne pense pas en avoir besoin vu que je conte metre juste un couple a la fois....

quand pensez vous???? Juste un couple a la fois c'est mieu non ???

je suis particant d'un groupe d'ancistrus pour les repros

mais meme si tu veut y mettre que un seul couple les cachettes seront obligatoire pour leurs bien autres Wink

j'oublait l'aque sera que avec les ancistrus pour "minimiser" la polution

• Créer...