Nath111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Plaquette d’informations de chez Sera Je l’ai trouvé intéressante et elle peut aider les aquariophiles débutants ou non qui désirent faire un aquarium à biotope et qui n’ont pas d’idée précise Sera indique les poissons à mettre, les plantes, le sol et la déco Un exemple : (si vous trouvez cela intéressant, je vous mettrai le reste) Biotope Asie ; bac d’une longueur de 60 cm 1 Betta splendens en zone de nage haute 6 barbus oligolepis en zone haute/milieu 3 crossocheilus siamensis en zone haute/milieu … moi j’émet une réserve, ce poisson atteint une bonne taille quand même ! 3 khuli en zone basse 5 crevettes caridina japonica en zone basse En arrière plan 1 Hygrophila difformis 2 hygrophila polysperma 2 cryptocoryne nevelii 2 valisneria nana Au milieu 1 nymphaea lotus 2 cryptocoryne green gecko 1 microsorium pteropus En avant-plan 2 boules de cladophora aegagrophila (boule d’algue) 2 cryptocoryne wendtii brune 2 crypto wendtii verte Le sol : gravier foncé (légèrement rougeâtre)+gravier fin blanc pour créer une piste de sable Déco : 3 tiges de bambou+ 1 racine verticale et 1 racine horizontale J’ai le même mais pour un bac de 80 cm de longueur, à voir si ça intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 mon avis en general est que en populations sa fait (pour moi) beaucoup d'especes pour un si petit bac pour se qui me derange un peu en poissons : -les crosso non rien a faire dans un bac de 54L les miens sont adultes et sont serrer dans un 150L -les kuhlies je mettrait un nombre plus important pour les plantes no comment j'y connait toujours pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 c'est pas mal comme petite base de donnée Nath j'ai a peu pres la meme chose dans mon 54L mais pa de crosso ni kulhi ni crecre et +1 pour le crosso ca fait un peu petit quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 on est d'accord pour les crosso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites