Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

chlore de me*de

Messages recommandés

..........







tout est mort Crying or Very sad

se soir je debute mes changements d'eau comme d'ahab et j'ai siphoner 2 aquas et quand je commence a remplir le premiere une tres fortes odeurs de chlore envahit la fishroom , de suite je file chercher un produit anti chlore et je mets double dose

et le resultat quelques heures plus tard en photos au dessus Crying or Very sad et je craint que sa s'arretera pas ici

pour donner une idees j'ai juste rajouter quelques litres dans le bac des L401 et 3 sur 5 sont deja hs les 2 autres a mon avis le sera demain matin

demain direction assurance pour voir se que peu faire la protection juridiques et demain soir direction le syndicat des eaux ....... j'espere que leurs bureaux sera costaud

eric plus que degouter des poissons se soir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise je suis écoeuré, énervé.. et vraiment triste pour toi Eric...

c'est abusé là...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment desole pour toi......c'est rageant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid affraid affraid affraid trop dégoutée pour toi, nous ne sommes pourtant pas en été, car en général les stations de traitement des eaux forcent un peu les doses, donc je ne comprends pas No , dorénavant, goutes-en un verre d'eau avant ton rempotage pour sentir s'il y a du chlore, ou à défaut, prépares-la au moins 24h à l'avance en la brassant avec une pompe à air, mais encore faut-il pouvoir la stocker...vraiment désolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée !! le gachis ! je suis de tout coeur avec toi Eric, et j'espère que tu vas bien leur secouer les puces aux services de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh la cata !! Neutral

tous ces povres struss qui y sont rester Sad

j'ai de la peine pour toi, te laisse pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo bordel ! vraiment désolé pour toi ma poule !

Tu n'aurais pas du faire confiance !

Je crois que le conseil de Crecre est juste et sage !

Encore désolé pour toi ma poule

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bonne nouvelle la protection juridique prends le dossier en compte

pour la mauvaise

7L46 sur le dos

5L401 sur le dos

24 L183 sur le dos

je suis degouter et je pense que ma carriere aquariophile prendra fin ici ..... du moins j'aurait besoin d'un beack

prépares-la au moins 24h à l'avance en la brassant avec une pompe à air, mais encore faut-il pouvoir la stocker


j'ai preparer un sceau d'eau hier soir avec une double dose d'anti-chlore et se soir tu laisse pas encore le nez au dessus tellement il pu ,

j'ai prit diverse prelevement d'eau et congeler les poissons pour si aura besoin d'expetises judicieraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eric,

a mes souvenirs c'est pas la premiere fois que cela arrive par chez toi et si je ne me trompe pas Serge a deja été victime aussi de ce genre de chose.
Par rapport aux especes en ta possesion je pense que la casse est "limité" si je peux dire.
J"espere que tu ne te laissera pas abattre et que tu passera outre ce mauvais evenement en tout cas je suis de tout coeur avec toi.
Si jamais je peux te venir en aide n'hesite pas, je suis pret a t'aider peut importe la maniere...
Meme si c'est facile a dire courage, je sais par quoi tu passe j'ai perdu des Loris aussi il n'y a pas lgpts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put*in de merde, ils font ch*er avec leurs produits chimiques ces cons

j'ai trouver ca: ( mais je sais pas ce que ca vaut. Je vais essayer de me renseigner a gauche a droite, j'ai un beau frere proff de bio, il pourras peut etre me dire; ainsi qu'un oncle qui est aussi proff de math'. Je vous tiendrais au courant)

ELIMINATION DU CHLORE DANS L'EAU DU ROBINET.


S'il est un sujet qui revient de façon récurrente et angoissée sous le clavier des aquariophiles internautes, c'est bien celui du chlore de l'eau de conduite.

J'ai pensé qu'un petit article aurait sa place ici pour que l'on comprenne bien qu'il y a des substances bien plus nocives que le chlore sur lequel se polarisent toutes les phobies, voire les fantasmes aquariophiles.

DU CHLORE, POUR QUOI FAIRE ?


Il y a lieu ici de considérer deux "sortes" de chlore: le chlore est utilisé dans les stations de traitement des eaux potables car c'est un oxydant très puissant. Cependant, il est de plus en plus abandonné au profit de l'ozone. Le chlore a en effet la particularité de former, avec les composés organiques, ce que les chimiste appellent des "trihalométhanes" dont la découverte ne date que de 1974. La liste est longue et certains de ces composés sont extrêmement toxiques. La manipulation elle-même du chlore est dangereuse pour le personnel. Aussi, on voit de plus en plus les traiteurs d'eau opter pour l'ozone, qui "brûle" de nombreuses molécules organiques avant décantation et filtration.

Au départ de la station de traitement, il n'en demeure pas moins qu'il est indispensable d'ajouter à l'eau une substance qui détruira tous les agents pathogènes jusqu'au point le plus éloigné du réseau de distribution. Pour cet usage, l'ozone n'est malheureusement pas envisageable. Le désinfectant le plus utilisé est donc l'hypochlorite de sodium ou "eau de javel." A quelque endroit du réseau qu'on se trouve, on aura donc une petite quantité d'eau de javel dans son eau.
Il serait faux de croire qu'il ne peut y avoir de composés organochlorés dans l'eau de conduite. De ce fait, nous avons deux formes du chlore dans cette eau:

- le chlore combiné (entièrement consommé par la matière organique, il forme les trihalométhanes, en très faible quantité);
- le chlore libre qui doit assurer la désinfection et qui s'ajoute au chlore combiné.
- enfin, depuis plusieurs décennies, la pratique de la chloramination de l'eau assure une stabilité de la monochoramine (NH2Cl) comme désinfectant.

L'ELIMINATION DU CHLORE ET DE CERTAINS DE SES COMPOSES.



Elle est on ne peut plus facile et d'un prix ridiculement modeste, puisque un flacon d'eau oxygénée à 10 volumes acheté en grande surface fera l'affaire.
L'eau oxygénée, de formule H2O2 est encore appelée "peroxyde d'hydrogène".
Si on la met brutalement en contact avec l'eau de javel (hypochlorite de sodium de formule NaClO) en une fraction de seconde se produit une réaction produisant des dérivés de l'oxygène et du chlore. On peut écrire l'équation de cette réaction de la façon suivante:
NaClO H2O2 ------à H2O O2 Na Cl.

L'addition d'eau oxygénée à l'eau ne doit évidemment pas se faire dans l'aquarium mais dans le récipient réservé aux changements d'eau. Pour les doses, je recommande une goutte d'eau oxygénée par litre d'eau, sous le robinet. Toutefois, il faut noter qu'un excès d'eau oxygénée (dans des limites raisonnables) n'est pas catastrophique: elle se transformera en eau et oxygène.
Sur les chloramines, l'action de l'eau oxygénée est limitée à la destruction des monochloramines, mais les différentes formes de l'oxygène produites en combinant l'eau de javel et 'eau oxygénée détruiront certaines substances indésirables dans l'eau tels que les pesticides ou herbicides organochlorés ou organophosphorés (lindane, parathion, atrazine par exemple.)

Loin d'être un problème, l'eau de javel, mise en contact avec du peroxyde d'hydrogène, se décompose après avoir décomposé de nombreuses substances indésirables dans l'eau de l'aquariophile. Le tout, pour un prix plus que modéré.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O Eric...

je viens pas souvent et je découvre ça...

je t'en prie te laisse pas abattre, n'arrête pas à cause de ça...

c'est un très très gros coup dur, mais ce serait donner raison à es gens qui s'en foutent des autres (parceque là, ç'aurait pu être Nola ou un humain qui aurait bu)

je suis extrêment triste pour toi, je sais ce qu'ils représentent... en dehors de la valeur financière et la rareté qu'ils représentent, le bonheur que tu as de les choyer...

contente de voir que tu vas avir un appui juridique...

milles bises mon Ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:

je suis degouter et je pense que ma carriere aquariophile prendra fin ici ..... du moins j'aurait besoin d'un beack


t'as plutot pas interet a arreter ma poule !!

comme dit Zib ca aurait pu etre toi ou Nola ou quelqu'un d'autre de ta famille mais la se ne sont "que" des poissons par chance
meme si tu y tient vraiment beaucoup on le sait il ne faut pas laisser tomber !

je suis de tout coeur avec toi j'espere que tu vas reussir a avoir se que tu veux en dedommagement !

tient le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Eric6767:cheers:, Super Michel67 nous a trouvé une solution très simple et peu couteuse que je ne connaissais pas, l'as-tu déjà essayée Michel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
Put*in de merde, ils font ch*er avec leurs produits chimiques ces cons

j'ai trouver ca: ( mais je sais pas ce que ca vaut. Je vais essayer de me renseigner a gauche a droite, j'ai un beau frere proff de bio, il pourras peut etre me dire; ainsi qu'un oncle qui est aussi proff de math'. Je vous tiendrais au courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec tout le monde Eric, Tout le monde se prend des baffes en pleine tronche tout le long de sa vie, et bien......Ca en est une ! C'est sûre que c'est pas rigolo et que c'a fait mal mais tu t'en reléveras ! T'es un costaut nain nain, mais surtout que cela te serve de leçon, et ne fait plus jamais confiance. Modifies ta facon de faire avec tes remplacements d'eau et ainsi tu éviteras les conneries du système.

En attendant j'suis de tout coeur avec toi ma poule. Courage et tiens bon !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que je revienne sur ma decisions il faut que j'ai la certitude que je soit prevenu a l'avenir lors de telle traitements de "choc" .....

j'espere que tu vas reussir a avoir se que tu veux en dedommagement


le prejudice le plus important et le moral (les poissons sa se remplace)

pour les L46 les faire grandir durant 18 mois des poissons et quand ils commence a etre mature et a se reproduire perdre tout le groupe y a de quoi avoir les boules et sa aucun dedomagement pourra le remplacer , 18 mois de "travail" foutu en l'air

idem pour les 183 meme si il me reste les adultes qui sont pas encore sauver pour le moment....

la perte que je digere le "mieux" s'est ceux des 401

un coup de fil viens de me parvenir a l'instant meme , demain j'aurait la visite du syndicat des eaux et de la dass , je pose un jour de conges en esperant que sa passe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Eric ... je suis dégoutée pour toi et les pertes que tu as subies.

T'as besoin d'un pitbull pour accueillir de manière sympa le Syndicat des Eaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:

T'as besoin d'un pitbull pour accueillir de manière sympa le Syndicat des Eaux ?


les 2 nuits blanches que j'ai passer on ete suffisante pour gonfler mes nerfs Twisted Evil

si je donne plus de signe de vie demain soir penser a vous cotiser pour acheter des bananes ou des oranges non j'en ai horreur je prefere une biere et du contés lol!

ps isa j'ai recuperer ta "bestiole" pour samedi et pas fait de changement d'eau dans l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric !

Ok si on ne te voit plus sur le forum on viendra te voir à l'Elsau ! Pour le Conté ça devrait être bon mais à mon avis ils nous laisserons pas passer avec de la bière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour le COnté....

et puis de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des tests viennent d'etre fait a l'instant

4grs/L d'eau de chlore dans l'eau du robinet meme apres 3 jours dans une bouteille d'eau au robinet le soir meme et conserver au frigo depuis

d'apres le gars qui a fait l'analyse (ULP) le taux etait plus important que dans l'eau d'une piscine municipale ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour la preuve de ta bonne fois!!!!!!!


que va-t-il se passer alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:


que va-t-il se passer alors?


pour le syndicat des eaux rien ....

pour ma part j'ai trasmit les resultats a la protection juridique mais il me faut tout par ecrit .... je sent que sa sera pas de a tarte encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres le gars qui a fait l'analyse (ULP) le taux etait plus important que dans l'eau d'une piscine municipale


J'espère que ca va faire son effet et que ca fera réagir quelques personnes pour te soutenir dans les administration parce que pour être chloré, c'est du costaud ! Vivement des résultats positifs du coté de ta protection juridique.

On est tous derrière toi Eric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puniase! c'est énorme, et tout ça au robinet d'eau "potable"?

ca vaudrait le coup de liguer aussi les voisins, parceque c'est pas normal tout ça!

et ils ne vont pas être inquiétés! c'est dégueulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAA j'en reviens pas.
quel est le taux moyen ds l'eau du robinet?
Courrage eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

quel est le taux moyen ds l'eau du robinet?


mesurer au robinet se matin 0

la taux max a la stastion de traitements est de 1gr/L normalement (beaucoup moins a nos robinets)

tout ça au robinet d'eau "potable"?


he oui Rolling Eyes quand on saoit le prix qu'elle coute et les saloperie que on nous fait boire tout les jours sa fait froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aparament les echantillons d'eau qui on ete analyser se matin ne serait pas d'une grande aide apres un coup de fil passer a la ddass a l'instant meme No

ils on neamoins enregistrer ma plainte et m'on demander de leurs faire un courrier

petit conseil si un jour sa devrait vous arriver contacter directement la ddass de votre departement (le plus rapidement possible)et si s'est le we contacter la prefecture ou il y a toujours une permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon à savoir...

mais quand même, comme tu dis ils nous font boire des saloperies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eric
j'en trouve plus mes mots tellement je suis abasourdi, et degouté pour toi.
Le plus chiant c'est qu'ils vont surement se dire: "tous ca pour des poissons..."
Alors que le probleme n'est pas ( que ) là. J'ai le souvenir d'avoir bu la tasse a la piscine, et depuis je ne peux pas y remettre les pieds. Alors avoir ca au robinet...
Courrage eric, on est avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

Le plus chiant c'est qu'ils vont surement se dire: "tous ca pour des poissons..."


si on me donne se genre de reponse je te garantie que les poissons que j'ai congeler ils vont les manger entierement Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien eric.
Mais malheureusement beaucoup de gens ne comprennent pas les aquariophiles et encore moins les grands passionnés comme nous tous ici, surtout toi qui en est AMOUREUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement!

Allez Eric, te laisse pas abattre c'est trop dommage! écoute nous tous et repars du bon pied.. il y a surement un moyen d'éviter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[font="]
michel67 a écrit:

mais je sais pas ce que ca vaut. Je vais essayer de me renseigner à gauche à droite, j'ai un beau-frère proff de bio, il pourras peut être me dire; ainsi qu'un oncle qui est aussi proff de math'. Je vous tiendrais au courant


Salut la compagnie.
Bon, j'ai mener mon enquête, comme prévu, et j'ai donc les premières réponses, de mon beau-frère; (Merci David Wink si tu passes par là )
Pour l'article du haut, ( que j'avais copier d'un autre site ), les propos sont bien fondés. Le seul souci, est qu'il faut connaître le taux de chlore pour affiner le dosage de l'eau Oxygénée. Pour cela il convient donc de mesurer la concentration de Chlore dans l'eau. Il m'a donc conseillé de :
- tirer l'eau,
- tester le taux de Chlore,
- si besoin, y ajouter 2 gouttes d'eau oxygénée par litre d'eau,
- attendre quelques temps ( 2/3 heures ),
- re tester le taux de Chlore,
- si besoin, y rajouter encore de l'eau oxygénée. ( quantité à déterminer en fonction du résultat du test ),
- re attendre
- re tester
- re... etc.

Si la concentration de Chlore est constante chaque semaines, vous connaîtrez le nombres de gouttes à mettre, une fois pour toute.

Par habitude, je laisserais toujours mon eau, après ces tests, décanter et chauffer, pendant 24h. ( chauffer pour éviter les points blancs chez mes Discus )
Voila les amis.
Éric, je préfèrerais que ça ne te serve à rien et que tu n'es plus JAMAIS 4 grs de Chlore ds chaque litre d'eau à ton robinet. Mais ça peut servir a tout le monde.
A plus
Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes recherches michel

pour continuer ma passions sereinement je ferait l'investissement dans un testeur de chlore et a la moindre trace je ferait pas de changements d'eau .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un investissement assez lourd nan ?

mais bon si sa peut t'eviter de reperdre des écailles sa vaut le coup

tu en es ou dans tous les papiers ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Guillaume
apres une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ca:
http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=3866
donc pour moin de 10 € tu as un test de Chlore. Je ne trouve pas ça excessif, mais je sais que nous n'avons pas tous les meme moyens. Et puis si ca peut eviter un massacre, je dirais qu'un peu d'economie est alors utile.
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est un test en goutte
c'est vrai que 10€ c'est pas grand chose

parce que moi je pensais que c'était une genre de sonde comme le ph-mètre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en es ou dans tous les papiers ??


le bordel ......

les echantillons que j'ai prelever non aucune valeur juridique , et bien sur le temps que les pouvoirs publics se bouge le cu pour faire les analyse 3 jours se sont passer et le taux de chlore est miraculeusement ete a nouveau nul sa risque de se corser pour l'avenir pour cette affaire

mais je serait comment intervenir a l'avenir et si il le faut je monte a strasbourg chercher ses tres chers fonctionnaires a la cravattes pour qu'ils fasse le necessaire de suite .....

apres une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ca:
http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=3866


merci michel j'ai chercher durant 3 jours au minimum pour trouver des test de chlore destiner a l'aquariophilie et s'est rester sans succes , tout se que j'ai trouver s'etait des test destiner au piscine et un electronique (que j'ai ffallit acheter a 160 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:

apres une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ca:
http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=3866


merci michel j'ai chercher durant 3 jours au minimum pour trouver des test de chlore destiner a l'aquariophilie et s'est rester sans succes , tout se que j'ai trouver s'etait des test destiner au piscine et un electronique (que j'ai ffallit acheter a 160 euros)


c'est se que j'avais vu aussi
c'est pour ca que je trouver ca assez cher


mais je serait comment intervenir a l'avenir et si il le faut je monte a strasbourg chercher ses tres chers fonctionnaires a la cravattes pour qu'ils fasse le necessaire de suite .....


ta raison Eric faut pas se laisser faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:

apres une petite recherche sur le net, j'ai trouvé ca:
http://www.entraquariums.com/index.php?ficheproduit=1&idprod=3866


merci michel j'ai chercher durant 3 jours au minimum pour trouver des test de chlore destiner a l'aquariophilie et s'est rester sans succes , tout se que j'ai trouver s'etait des test destiner au piscine et un electronique (que j'ai ffallit acheter a 160 euros)


De rien Eric, je t'avoue que ton histoire est loin de me laisser indifférent. Je suis content que mes recherches n'ont pas été inutiles. Tu es un ami, je pouvais bien faire ça. En plus ça occupe mes journées ;-), même si avec l'achat de la maison, elles sont bien remplies. Wink Smile


Éric si tu commande sur ce site, fait moi signe comment ça, on partage les frais de ports.
Il me faut un test Chlore de la marque red sea, et un test nitrate, de la même marque. ( Olivier, de paris que tu as vu, a tester mon eau de chez moi avec les test nitrates JBL et Red sea. Avec JBL, comme ds toute les boutique alsaciennes qui font les tests de l'eau, Taux ZÉRO pointé. Avec l'autre marque Red sea, 50 mg/litre.)
J'espère que tu n'as pas déjà commander. Moi les frais de ports ( 10 € ) pour 2 tests, m'ont refroidi. Mais a deux, ça devient raisonnable.
après si c'est par ce que c'est 5 € de frais de port par test, évidement c'est pas rentable.
A plus
P.S: on pourrais peut etre organisé une commande groupée? je suis pret a m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait froid dans le dos de découvrir qu'un test indique zéro et l'autre 50 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un element de plus rajouter

j'ai recu un courrier de la part e la DDASS du bas rhin en reponse de mon courrier

je vous laisse le lire (j'ai masquer volontairement certain detail)



la derniere partie est la plus importante pour moi et je ferait tout pour quel soit respecter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais en bref ils ne peuvent rien faire pour toi a par te prévenir en cas de fort dosage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la derniere partie est plutot une bonne nouvelle, en esperant qu'il le fasse, et qu'ils ne te previennent pas en le faisant, mais avant de le faire...
Je croise vraiment les doigts pour toi, afin que ces déboires ne t'arrivent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...