Isamang 0 Posté(e) le 10 mars 2008 La considération distinguée de Madame la Directrice est sensée remplacer tes poissons ? Désolée de me monter pessimiste mais y a un truc qui me reste en travers : c'est bien beau qu'ils te préviennent si de gros travaux doivent être effectués, mais dans ton cas il s'est bel et bien passé qq chose qu'ils refusent d'admettre ... donc il ne s'est rien passé, donc personne à prévenir .... La prochaine fois qu'il ne se passera rien de spécial, tu seras prévenu ? Désolée de faire le rabat joie mais cette lettre me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 prochain episode ...... heuresement que j'ai des tests ................... se soir mesure incontrolable dosage superieur a 0.5 mg/l et vue la couleur du test s'est pas qu'un peu ... je telephone a ses *** pour voir si ils on "oublier" de me prevenir comme s'etait noter dans le courrier de la ddass , je vous laisse deviner leurs reponse inutile de passer a la mairie eux ils bossent que quand ils en on envie ... si les odeurs s'empire dans la soiree je previens la prefecture direct cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 putai* ils font chier ces abrutis. C'est vraiment inadmissible de voir ça. T'as raison Eric, si faut tapper plus haut, vas-y. Tu t'en ai donc rendu compte avant qu'il soit trop tard. Je suis avec toi. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 michel67 a écrit: Tu t'en ai donc rendu compte avant qu'il soit trop tard. mon rhume n'est heuresement pas encore trop avancer ... et les tests de chlore sous la mains , donc j'ai presque pu agir a temps , j'avait quand meme siphonner plus de 100L du grand bac deja , heuresement j'ai un bon anti-chlore sous la main actuellement (pas d'aquasave ou je sait quel produits de me*de il s'agit d'ammonia detox de chez kent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 petite contribution personelle j'ai perdu plusieurs dizaines de scalaire ce printemps a cause du chlore et d'une erreur de diagnostic de ma part (j'ai cru a une attaque bactérienne ou fongique et traité avec du formol qui a aggravé les problèmes) la chloramine est encore pire que la javel, car plus persistante (elle reste plusieurs jours dnas l'eau alors que la javle part en 24-48h maxi en récipient ouvert) depuis j'ai modifié mes installations pour tenir compte de ce paramètre <=> 1/3 de volume d'eau de mes bacs en réserve que je laisse a stagner 1 semaine avant usage ... (dans mon cas ça représente quand même 300L pour ma seule fishroom ...) c'est lourd, c'est chiant, mais c'est à mon avis la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 philippe ammonia detox supprime les chloramine egalement pour info sa peu etre utile (je regarderait tout a l(heure les taux que supprime se produit car s'est le seul qui le mentionne ..) s'est un produit qu'utilise beaucoup de personne que je connait qui vont sur le terrain en amerique centrale et du sud ou l'eau est tres fortement chlorer et sa se passe tres bien j'ai pas la possibiliter de laisser reposer l'eau , (il me faut plus de 1 000 L par semaines , a moins de creuser un second sous-sol sous la fishroom ) donc je me contente de test qui sont plus ou moins correct tout au long de l'annee (des gros pic arrive regulierement tout les 6 mois environs ... va comprendre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Salut Eric ! Ben dit donc ....T'as pas de bol loute ! Moi je crois qu'il va falloir vraiment creuser un deuxième sous sol sous ta fishroom ! Car tu prends de plud en plus de risques ! En attendant ....Quelle bande d'enfoirés ! JM Salut Philippe, tu laisses reposer 7 jours ta flotte, et d'après toi ça va comme ça ? JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 j'ai les donnees du produit kent ... les donnees du fabricant et la "tete" du produit pour ceux qui connaissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 en faisant comme je fais plus de soucis (le reste de mes apports se fait en eau osmosée, donc pas de soucis non plus) j'aime pas trop les produits qu'on rajoute pour neutraliser les produits ajoutés pour neutraliser les ... on finit par plus savoir ce qu'on fait ... mais c'est clair que quand on peut pas faire autrement faut bien s'en servir, je connaissais pas ammonia detox, mais le nom m'aurait jamais fait penser que ça marchait sur les chlorés et la chloramine ... t'achete ça ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe31 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 ha ben merci je risquais pas de connaitre, je regarde jamais le rayon eau de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 philippe31 a écrit: t'achete ça ou ? pas trouver en allemagne pour une fois le seul endroit ou j'ai trouver en vente se produit s'etait chez nguyen un "grossiste" (qui a ouvert au public) sur mulhouse (kingersheim pour etre precis) sinon il reste le net .... (si sa t'interesse il y a moyen de s'arranger ) un produit qui semble etre similaire (mais que je connait pas perso) est l'ammolock de chez rena que j'avait vue dans une jardinerie (je sait plus laquelle ...sur mulhouse egalement ) vue que rena est plus courant sa devrait se trouver plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites