gilles 0 Posté(e) le 25 février 2008 Y a-t-il un risque de cannibalisme si l' on introduit des crevettes reeds de 12/15 mm dans des bacs à KILLIES de 20 litres? Population future: - Bac n° 1: trio Epiplatys + mousse de JAVA + ANUBIAS - Bac n° 2: trio Gardneri + mousse de JAVA + CRYPTO Eclairage mini ( env. 1/2 de la long. des bacs ) , pas de chauffage ni de filtration. slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 février 2008 avec les gardenerie j'eviterait les miens mon manger mes premieres crysta lred quand j'ai commencer avec les crevettes en parlant des epiplatys tu veut parler des annulatus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 25 février 2008 Salut Eric. Oui il s'agit bien d'annulatus ( trio proposé par Nath ). Pour le bac n°2, il est préférable que je m'abstienne ; ce serait de la nourriture de lux. A voir pour le bac n°1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut gilles la cohabitation avec des crevettes adultes ne pose je pense pas de soucis par contre il y aura tres certainement de la predations envers les futurs petites crevettes a mediter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 février 2008 si tu mets beaucoup de mousse de java, je ne pense pas que ça posera vraiment soucis avec les annulatus ; les zoé se cacheront, et les épiplaty ne sont pas ds foudre de guerre au niveau déplacement... tu sais, j'ai eu de la repro de crevettes dans un bac à betta... mais il y avait beaucoup de caches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 février 2008 avec beaucoup de plantes les plus maline s'en sortiront toujours , mais vue la taille des "zoe" les annulatus risque de les confondre avec des nauplies s'est se que on appel la selection naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 février 2008 après il faut savoir si l'on veut des brassées de crevettes et les vendre par exemple, ou si l'on en veut pour le plaisir... dans ce 2ème cas quelques zoé de boulottées ne constituent pas un drame A toi de voir, Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonsoir à tous Pour les gardneri, je suis d'accord, ce sera pour eux des crevettes d'apéro :!: Pour les annulatus, pas de soucis particulier, j'en ai et rien à signaler, en plus les annulatus sont des poissons de surface, je dois dire que je n'ai jamais vu les miens descendre à moins de 5 cm de profondeur et les seules fois où mes crevettes red crystal se trouvent à leur portée, ils les ignorent superbement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 février 2008 crevette et moi on est du même avis : 2 contre 1, Eric !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 février 2008 Nath a écrit:crevette et moi on est du même avis : 2 contre 1, Eric !! non pas 2 contre 1 quand tu dit plus haut après il faut savoir si l'on veut des brassées de crevettes et les vendre par exemple, ou si l'on en veut pour le plaisir... dans ce 2ème cas quelques zoé de boulottées ne constituent pas un drameje suis entierement d'accord donc au final 3 a 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je souhaitais installer des crevettes non pas dans le but de repro puique j'ai un bac spécifique, mais pour " l'entretien ". Donc pour résumer: - des crevettes dans le bac annulatus - des escargots dans le bac gardnéri. slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 26 février 2008 gilles a écrit:Donc pour résumer:- des crevettes dans le bac annulatus- des escargots dans le bac gardnéri.slts apres se qui a était dit plus haut c'est la meilleur solution :p ah au faite n'oublit pas les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites