Isamang 0 Posté(e) le 25 février 2008 Vendredi, je suis allée chercher les 2 L66 que Michel m'a donné. Voici qq photos pour lui prouver que chez moi les L se montrent sans complexe ! Dès leur arrivée, ils sont allés visiter leur nouveau logis et sont sortis comme les autres à l'heure du repas ! Certes il y a de la concurrence au sol mais chacun trouve de quoi se sustenter ! Bien entendu, Pepsi était là pour surveiller l'arrivée des pti nouveaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 ils sont superbes!!! et que dire du poisson chat........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 26 février 2008 ils sont magnifiques ! ca te fait quoi comme pop actuelle dans se bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 26 février 2008 La population : 1 couple scalaire 1 couple ramirezi 1 couple pelvicachromis taeniatus 12 Cardi 15 nez rouges 1 Siamensis 5 Cory Schultzi + 5 Albinos 6 L 128 2 L 66 3 L 159 3 L 010a Le bac comporte 2 grosses racines, des pierres, des tubes et il est bien planté. Pour l'instant il n'y pas de problème de cohabitation. Chacun a trouvé sa place et tous viennent se nourrir et partagent les pastilles. J'ai fait qq photos pendant le diner ! Je vais les importer, les trier et après je vous posterai les plus potables ! PS : la pompe fait 1200L/h et je vais rajouter une pompe de brassage dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 27 février 2008 ca doit bien remuer au fond avec tous les lori et les cory ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 27 février 2008 C'est clair qu'à l'heure du diner, y a foule au sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 27 février 2008 même les nez rouges veulent leur salade ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 février 2008 mais mais mais... c'est quoi ces cory à longue nageoire dorsale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 février 2008 Nath a écrit:mais mais mais... c'est quoi ces cory à longue nageoire dorsale ? du longipinis (ou un truc du genre) s'est d'une souche naturel s'est pas le paleatus voile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 février 2008 pas évident à différencier, si?sympa tes poipois en tous cas Isamang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 février 2008 non pas evidant du tout , et je suis meme pas sur que se soit les longipinis en faite certain (gros) grossiste le vendent pour de paleatus sauvage mais ceuc d'isa proviennent d'une bourse allemande il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je les ai trouvé à l'exposition de Sindelfingen en Allemagne. Si Serge ne m'avait pas dit qu'il s'agissait d'une sélection naturelle, je ne les aurais pas pris ! Ils étaient vendus sous le nom de "Corydiras Schultzi" ! J'en ai 5 et il n'y en a pas 2 identiques ! La dorsale est à peu près la même chez les 5 mais certains ont une nageoire pectorale plus longue que d'autres ! Idem pour les pelviennes. Pour moi ce sont des Cory totalement atypiques ! J'ai fait des recherches sur Planetcatfisch (corydoras longipinnis) http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 février 2008 y a des choses intéressantes quand même dans les bouses allemandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 février 2008 Nath a écrit:y a des choses intéressantes quand même dans les bouses allemandes prochaine prevue le 9 mars (dur journee en previsions ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 28 février 2008 Nath a écrit:y a des choses intéressantes quand même dans les bouses allemandes Je trouve aussi ! C'est dans une bourse allemande que j'ai chopé mon couple de Sturisoma ! Je ne veux pas être mauvaise langue mais dans les nôtres .... à part l'ancistrus classiques, les molly-platy-guppy ..... y a pas grand chose d'intéressant ! Rectificatif : si Eric et Serge sont là, c'est une bourse super intéressante ..; sinon j'y vais pour faire une promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 28 février 2008 eric6767 a écrit:Nath a écrit:y a des choses intéressantes quand même dans les bouses allemandes prochaine prevue le 9 mars (dur journee en previsions ) Quoi le 9 ???? On n'avait pas parlé du 29 pour N'Guyen ? Encore autre chose ... mais bon sang je peux plus dormir à cause de toute ses surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 février 2008 pour le 9 a finaliser avec serge pour "l'autre chose" faut que on paufine sa avec nath prochainement :arrow: a suivre et surtout pas oublier que la patience est un maitre mot en aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 28 février 2008 Patience, patience, patience .... mais vous n'avez que ce mot à la bouche Quoiqu'il en soit, je réserve tous mes samedi pour les virées poipoi !!! Isa plus dispo le samedi ! Mes amis commencent à me prendre pour une folle et se demandent ce que je trouve d'intéressant dans toutes ces expéditions ! Bah quoi y en a bien qui vont faire les magasins de fringue tous les samedi ... ben moi c'est pour les poipoi ! En fait ils ont surtout peur que je ramène un autre bac à monter jusqu'au 6ème étage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 février 2008 Isamang a écrit: En fait ils ont surtout peur que je ramène un autre bac à monter jusqu'au 6ème étage !!!si s'est que sa ................ suffit de limiter l'aqua a la taille de l'acsenceur mince s'est vrai une boite d'alumette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 28 février 2008 eric6767 a écrit: suffit de limiter l'aqua a la taille de l'acsenceur mince s'est vrai une boite d'alumette Non tu peux le dire ... non c'est pas format boite d'allumette mais briquet !! le modèle juste au dessus ! Alors imagine un bac de 400L à monter jusqu'au 6ème avec les virages à prendre et la chieuse de service (MOI) qui dit non stop "attention, doucement dans le virage" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites