Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Taille d'un struss.

Messages recommandés

Salut à tous, Ché mi ! HI hi

Une petite question: Actuellement dans mon 450 litres, j'ai un pléco ( Enfin ça lui ressemble ) Et j'aurais voulu savoir si un struss devant aussi grand qu'un pléco car le mien commence à avoir une taille assez impressionnante plus ou moins 18cm ! Et chez les marchands j'en ai déjà vu des encore plus grands! (40cm)

A votre avis ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible ! Les ancistrus c'est 10-12cm au max et encore je suis vachement généreuse ! Il y a cependant plusieurs espèces qui atteignent des tailles impressionnantes ! Mes Lépocaranthicus atteindront les 25cm quand ils seront adultes ... petites ventouses à côté des Pléco, gigiceps et autres !

Vas faire un tour sur ce site et admire les bestiaux !

www.planetcatfish.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin dis donc !

Si je ne dis pas de connerie, les struss sont aussi des laveurs de vitres ou non ?
Et ils nettoient le fond comme les corydas ?

J'ai tout faux ou pas ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parle d'ancistrus faudrait savoir du quel tu parle (meme si je croit connaitre le tiens) pour ton cas une moyenne de 15 cm semble etre une belle taille moyenne pour l'ancistrus "communs"(y a des ancistrus qui font 7/8 cm adultes et d'autres 40 cm....) pour rappel ancistrus est un genre de poissons et non une especes a part entiere Wink

je pense jean marie que le mieux serait de faire une photo de ton poissons et nous le montrer (si tu sait pas comment faire tu me l'envoie par mail que je peu te donner par mp )

Si je ne dis pas de connerie, les struss sont aussi des laveurs de vitres ou non ?
Et ils nettoient le fond comme les corydas ?


les struss sont des poissons a part entiere et ne peuvent (ou ne doivent) pas etre conciderer comme des nettoyeur car ils polluent plus qu'uls nettoie et prefere de loin la nourriture que tu leur donne a manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-marie veux-tu te reprendre sinon c'est la fessée. Comment "laveurs de vitre ?" qu'ai-je lu ??!!!! tu n'est plus un débutant !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec le grand,les struss sont des usines à caca... et les lori en général je dirais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
d'accord avec le grand,les struss sont des usines à caca... et les lori en général je dirais Wink


comme quoi sa nous arrive d'etre d'accord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Bin dis donc ! Si je ne dis pas de connerie, les struss sont aussi des laveurs de vitres ou non ?
Et ils nettoient le fond comme les corydas ? J'ai tout faux ou pas ? JM


Toi tu cherches les ennuis en disant ça sur la place publique ! D'ailleurs les réponses n'ont pas tardé d'après ce que j'ai lu !!

Des 12 espèces que je maintiens, il y en a 4 qui sont actifs sur les vitres : les ancistrus classiques, les L159, les Rotpunkt et les Sturisoma. Les 2 plus efficaces sont les classiques et les 159 ! A croire qu'ils sont payés au cm carré nettoyé !

Rien ne remplace un coup de gratounette sur les vitres et un coup d'aspirateur au sol chaque semaine ! J'ai tjrs des tâches vertes d'algues sur les vitres et des oeufs de Néritinas à décoller à la lame de cutter .... donc je continue à frotter énergiquement malgré toutes les ventouses que j'ai !

Quand on dit des Lori que ce sont des usines à caca, c'est pas pour rien ! Plus on en a, plus l'eau est polluée !

Quant aux Corydoras, je dirais plutôt que c'est leurs mouvements incessants qui fait voler la "merde" vers la pompe !! Pi eux aussi font caca ... donc .... je dirais donc que pour des femmes de ménage, elles sont très salissantes !!!

@Eric : je ne pensais pas dire une bêtise en disant que la taille moyenne des ancistrus était de 10-12cm. J'ai cherché sur Planetcatfish et le plus grand que j'ai trouvé fait 25cm : Ancistrus punctatus. Au delà de 40 : Mégalancistrus, Hypostomus, Panaque, Pseudacanthicus et Pterygoplichthys gibbiceps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
jean-marie veux-tu te reprendre sinon c'est la fessée. Comment "laveurs de vitre ?" qu'ai-je lu ??!!!! tu n'est plus un débutant !!! Suspect


Hi hi J'suis mort de rire Nath !

Je me disais bien qu'avec de tels propos tu allais réagir ! Et quelle réaction " La fessée " ! Hi hi Je l'ai donc bien mérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:

Toi tu cherches les ennuis en disant ça sur la place publique ! D'ailleurs les réponses n'ont pas tardé d'après ce que j'ai lu !!


Tu as remarqué aussi ?


Des 12 espèces que je maintiens, il y en a 4 qui sont actifs sur les vitres : les ancistrus classiques, les L159, les Rotpunkt et les Sturisoma. Les 2 plus efficaces sont les classiques et les 159 ! A croire qu'ils sont payés au cm carré nettoyé !


Justement Isa quelle taille ont-ils adulte ?

J'essaie de prendre une photo du mien, pour pouvoir l'identifier, mais c'est pas évident car il ne veut pas poser cet andouille

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question: Est il nécessaire d'avoir ce genre de poisson dans un bac ? Je parle bien entendu au point de vue de l'équilibre de ce bac. Qu'apporte t-il exactement ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adultes, ils font dans les 10cm. Leur utilité ? Nettoyer un minimum les vitres (sans eux j'ai vu la différence dans mon bac), les mouvements au sol permettent de faire voler la saleté vers la pompe, nettoient les plantes (mm s'ils en mangent un peu !) et pour finir ils mangent qq algues !

Je ne les qualifierais pas de femmes de ménage mais d'aide ménagère éventuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il nécessaire d'avoir ce genre de poisson dans un bac ?


absolument pas

Je parle bien entendu au point de vue de l'équilibre de ce bac


ils pollue plus u'il ne nettoie Wink

Qu'apporte t-il exactement ?


la joie de l'aquariophile qui les pocedent lol!

les plus utile sont les corys comme isa le disait plus haut

Quant aux Corydoras, je dirais plutôt que c'est leurs mouvements incessants qui fait voler la "merde" vers la pompe


j'ai des bacs sans corys ni lorys et s'est pas pour sa qu'ils sont plus sale que les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les réponses les amis et désolé de ne pouvoir vous mettre une photo de lui mais il n'a pas l'air d'aimer le vedettariat !

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

essaye de le choper la nuit , sa sort toujours la nuit les vedettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...