guillaume52 0 Posté(e) le 7 mars 2008 bonjour a tous ! j'ai l'intention d'acheter un filtre externe pour mon 54L car la décante interne est moche et pend trop de place j'ai remarquais sur ebay des filtres externes Jebao a des prix tres attractifs est ce qu'un d'entre vous connais ou utilise ses filtres ?? bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 je n'ai entendu que du bien a propos de ces filtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 mars 2008 vue le prix tu risque pas grand chose a mon avis tu a un tres bon rapport qualiter-prix (avoir un filtre de reserve n'est pas un luxe avec se genre de produit )sa vaut pas les eheim par contre sa s'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ok merci de vos réponses j'avais penser qu'en premier filtre externe ca pourrais ne pas etre mal a un coup plutot bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 8 mars 2008 sinon quel filtre externe eheim conviendrais pour mon aqua ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Les jbl sont beaucoup moins cher et vraiment très bien ( le mien ne fait pas plus de bruit qu'un eheim, des fois je me demande si il est branché ). Tu peux prendre le jbl cristal profi 120 ( prévu pour 120l ). Sinon dans les eheim, il y a le 2211 ou 2213 pour les petits bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 mars 2008 tu peux suivre les conseils de Vic ; il a peut-être plus de pompes dans son bac que de poissons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 8 mars 2008 mdr Nath ok Vic merci de tes renseignements je vais me pencher sur le sujet pour en acquerir un le plus rapidement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Nath a écrit:tu peux suivre les conseils de Vic ; il a peut-être plus de pompes dans son bac que de poissons !!!! C'est très important la filtration et le brassage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 mars 2008 se qui me plait chez jebao c'est leur capaciter de filtration : 7.2L pour le 502 alors que chez jbl ou eheim ils n'ont qu'un capaciter moyenne de 2 ou 3L je me tate je me tate ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 mars 2008 A taille égale ? Au fait ne te tâte pas trop ...ça pourrais te donner des idées ! Hi hi JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 C'est vrai que le volume est important, mais je ne connais pas trop jebao. Aurais tu des indications dessus ( volume filtre, modèle, prix, débit ). Je sais que le JBL 120 fait 5l pour la cuve ( et 3.5 pour les masses filtrantes ) et 600l/h pour environ 65 euros le 250 fait 7l ( 5.3 pour les masses ) pour 700l/h et 80 euros le 500 : 12l ( 9 masses ) 1200l/h et 140 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Bin dis donc Vic, Nath à raison quand elle écrit de suivre tes conseils ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je m'étais bien renseigné avant d'acheté le mien ( et je ne le regette pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 9 mars 2008 pour vic : jebao 502 600L/h capaciter filtration 7.2L vendu avec crepine d'aspiration canne de refoulement Au fait ne te tâte pas trop ...ça pourrais te donner des idées ! Hi hi mdr Jean Marie sinon je pense plutot opter pour un eheim 2211 voir 2213 car j'ai vu quelques prix interessants aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites