Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

artémias vivants

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de maintenir les artémias vivants qui sont proposés à la vente dans des petits sachets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quel but ?

si s'est pour essayer de les reproduire je pense qu'il soit preferable de les faire grandir a partir de nauplies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Financiérement; est-ce vraiment intéressant ? maintenance
et nourriture spécifiques .Il est vrai que les annimaleries de la
région BELFORT/ MONTBELIARD ne propose plus ce genre de nourriture . J'en ai introduit dans mon bac d'élevage de KAUDERNI
( sans poissons bien sur ) sans résultats probants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
financierement s'est pas interessant je pense , cela peu etre amusant par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est plutôt pour faire une expérience : j'en ai acheté mercredi dernier ; j'ai fait de l'eau salée que j'ai mise dans un grand bocal, un petit tuyau raccordé à une pompe à air qui alimente déjà un bac ; j'ai mis les bestioles dans le bocal, je leur met quelques gouttes de liquizell tous les jours pour les nourrir... pas de perte pour l'instant. J'en prélève évidemment quelques unes chaque jour pour nourrir en particulier un couple d'apisto qui tarde un peu à me refaire une fête du slip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
J'en prélève évidemment quelques unes chaque jour pour nourrir en particulier un couple d'apisto qui tarde un peu à me refaire une fête du slip Wink


bivitatrucbidules sp machin chose ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait des changements d'eau ?

tu a deja remarquer des femelles qui lache des oeufs ?

bounce on veut tout savoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de changements d'eau mais j'y ai pensé ce soir et je pense que je vais le faire... pour dire s'il y a des oeufs... heu... des crottes, oui, faudrait que je regarde de plus près ; je les nourris au liquizel... et je prélève quelques tites bestioles tous les jours pour donner à mes apisto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
pour dire s'il y a des oeufs... heu... des crottes, oui,

Eric, ma poule, Hi hi Tu sais pas lire ? Tu confonds des crottes et de œufs toi maintenant !

A moins que pour toi " la fête du slip " se passe dans les WC ! LOL MDR

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooohhhhhhhhhh jean-marie !!!!! tu veux bien te tenir !!!!
visiblement les apisto ont becqueté leur 2ème ponte... ce sont les premiers à me faire ça... je vais sévir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, si ils ne se reproduisnet pas dans ton bocal, tu arrive a les maintenir. Ca c'est super interessant, moi qui en voi rarement, je pourrais en acheter pas mal, et les conserver peut etre plus longtemps que ds le frigo.
Dans le frigo, je n'ai jamais tester leur durée de vie. Je m'arrange pour que 3 jours apres l'achat je n'en ai plus.
Peux tu nath, nous donner plus d'info? Combien de bebete ds ton bocal? Quel volume ton bocal? Eau salée maison : quel %age de sel? 25 gramme par litre, comme pour les faire éclore?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous tous d abord merci nath de m avoir fais connaitre ce site
j ais elever il y a 2 ans des artemia dans une bonbonne de 5l que j avais preparer quelques jour avant avec une algue acheter sur aqualiment dualina je crois et les artemias se reproduisaient bien et rapidement je suis partis de 20 oeufs et au bout de deux mois j ais ete obligé d agrandir le bocal car meme en en prelevant il y avais surpopulation c est tres sympa et etrange a voir pousser
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier.
Partir d'œuf, et arriver en surpopulation en 2 mois, m'intéresse beaucoup.
Je te pose donc les mêmes questions qu'à Nath :
pour le volume? 5 litres ok
Quelle concentration de sel dans ton eau? Bulleur? chauffage? éclairage? Changement d'eau?
Dis moi tout.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je ne sais pas si on a le droit de citer un autre forum si non le modo enleverra
en fait j ais suivi les conseils de se site qui est d ailleur super bien pour acheter les souches d algue et autre http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=111
j ais donc mis dans une bonbonne d eau de 5 litre 30 gr de sel par litre une souche d algue que j ais laisser 2 semaine j ais marquer le niveau d eau et je completais simplement l evaporationa deux semaine j ais diviser en deux pour garder ma souche d algue et j ais comblé en eau saler puis j ais mis 20 environ oeufsavec un tuyau et un gros bulleur pas de chauffage apres quand les artemia pondent des oeuf au lieu de larves c est que l eau comence a etre sale ou pas asser de nourriture voila mais le site l explique mieu je pense
olivier
j ais oublier pas d eclairage la bonbonne etait pres d une fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
P.S : t'inquiete pas pour ton lien, ici les modos sont cool, et ca ne derange en rien, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la Olivier super ce lien ! Je commence à mieux comprendre maintenant que vous parliez dans le temps ! Hi hi

Bien vue Olivier.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai pas dit, mais fait aussi.
Par contre je ne vois pas la souche d'algues. Tu l'as trouvé où Olivier?
C'est la seul chose qui me manque, sinon ça serait déjà en route. Même si ma femme m'a dit: "Quoi? des bestioles ds la maison?", alors qu'il y en a déjà ds le frigo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai trouvé, mais il y a 3 algues différentes, laquelle prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...