Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Combien de discus?

Messages recommandés

salut,

dites moi, combien puis-je mettre de discus dans mon 600L, sachant que j'en ai 6 et 5 scalaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon 500 j'avait 12 discus et aucun soucis de cohabitation

par contre y avait pas de scalaires ....

et dans se volume perso j'aurait pas associer les 2 especes , mais sa tu le sait deja lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Sans scalaires, je t'aurais dit une douzaine sans probleme. Mais je ne connais pas les Scalaires et leur comportement ( c'est pas un poisson que j'afectionne Neutral ), donc je ne peut pas trop d'aider. dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut 6 ou 7 me parait deja pas mal apres faut voir comen sa se passe et je pense que si l eau est changer souvent 10 12 sa peut le faire si les scalaire les laisse manger mais c est jamais pareil suivant l aqua les poisson j ais 12 discus et 3 scalaire dans env 750l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bon j'ai rajouté un discus après avoir viré 3 scalaires à l'essai.
Je veux voir si les barres de stress présentes sont dues aux scalaires ou pas. Car côté nourriture les discus ne laisse pas leur part en venant manger dans la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan comme dis ça se passe bien, ya pas plus de courses scalaires/discus que discus entre eux.
mais comme j'ai souvent les barres de stress apparente, je teste pour voir si c'est ça ou non.
Surtout qu'en plus j'ai traité contre les vers des branchies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Deja de quel type de discus il s'agit "sauvage" ou pas ?
Ensuite, je peux te conseiller un forum expert dans le domaine => http://santaremdiscus.forumactif.com/portal.htm

Personnellement j'eleve des betta, mais mon cousin est connu dans le discus "Vermessen Marc" (champion de france ,de belgique et vice champion du monde en bleu rayé) 20 ans d'élévage... et pour la bonne nouvelle il est de villeneuve d'ascq (59) l'tiot biloute comme mi clown . il est a son 2eme voyage en Amazonie pour les observers dans leur milieu naturel. Un petit groupe du forum de satarem sont également partis la bas avec lui. d'ailleurs un reportage et sur le forum. Tu auras des reponses précise a tes questions. Ca veut pas dire que tu en auras pas ici, mais bon étant du 59 , c'est interessant pour toi de rentrer en contact avec eux. Se sont des pros crois meuh.

Sauvage ramené directement d'amazonie cette année.





Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie en effet ses sauvages

si un jour je me relance dans du discus sa sera pour du sauvage s'est une certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont superbes!!
j'ai déjà été sur santarem mais ils traitent uniquement du sauvage apparement...
moi j'ai de l'hybride.

merci pour le lien Wink

Il y a des choses très intéressantes à tous les niveaux, et aussi côté traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans scalaires, tu peux monter a 20 discus sans soucis. Avec la maintenance qui va avec, evidement. Changement d'eau régulier et conséquent.

La, tu verras une nette amelioration comportementale et surtout une baisse du stress evidente. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
20.... ça en fait des sous tout ça !! Suspect


quand on aime on ne compte pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
20.... ça en fait des sous tout ça !! Suspect


Non.....Quand on sait ou les prendre ou lorsque l'on les élevent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...