Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isamang

Néritina fugueur !!

Messages recommandés

J'ai mis des Néritina dans le 56L de ma chambre le week end dernier. Lundi matin j'ouvre les volets de ma chambre tranquillement, je me retourne et que vois je sur le mur ??? Une grosse tâche noire ! Souffrant d'une phobie envers les bestioles à 8 pattes, j'imaginais déjà le pire concernant cette tâche ! Je prends mon courage à 4 mains (si si j'en ai 4 !!) je m'avance prudemment vers ma table de nuit .... j'ouvre un oeil (le bon !!) et je constate avec plaisir que ce n'est pas la chose horrible à laquelle je pensais mais simplement .... 1 Néritina Laughing

Celui ci s'est offert un pti tour dans ma chambre et s'est arrêté à qq centimètres de mon oreiller !!! Pour un peu on dormait ensemble ! J'ai trouvé la porte de sortie secrète : le trou par lequel passe les câbles de la pompe et du chauffage ! C'est juste assez grand pour que l'escargot puisse passer ! Mon chat, lui n'a rien remarqué du tout et a dormi bien sagement avec moi !

Hier je fais mon changement d'eau dans le bac et que 3 sur les 4 répondent "présents" !! Je pars donc à la recherche du fuyard que je retrouve coincé entre les 2 meubles avec aqua de ma chambre ! Espace étroit et sombre mais je vois une boule sur la moquette ! Je l'attrape et le trouve bien léger ... et sec ! Le croyant desséché et mort, je le pose dans mon seau avec les débris de plantes et feuilles fanées. Heureusement que j'ai oublié de jeter le contenu du seau car ce matin j'ai découvert le pti en train de manger les débris de plantes dans un fond d'eau !!!!

Je l'ai donc remis dans son bac en ayant pris soin de colmater les issues de secours

Voilà, c'était l'histoire du Néritina fugueur qui a ressuscité !!

hihihi c'est rigolo comme anecdote!
pis tu sais raconter les histoires plus mdr

en tous cas on aura appris un truc au moins sur les neritina!

Merci !!!! C'est un truc à savoir sur ces escargots ! Les autres que j'ai dans mon bac du salon n'ont jamais fait de fugue mm quand le bac était ouvert pendant les fortes chaleurs ... j'ai trouvé d'autres témoignages identiques à ma petite histoire drôle .... ça me rassure !!!!!

il voulait voir si l'eau du bac voisin lui convenait mieux lol!

quand j'avait des taches jaunes (ampullaires) s'etait tres frequent que j'en retrouve du coter de la piece ou se trouvait leurs aquarium d'origine , affraid belle frayeur au debut mais on s'st vite habituer a regarder ou on mettait les pieds le matin au reveil lol

Ah eux aussi sont fugueurs ? j'en ai déjà retrouvé sur le capot du bac mais ils redescendaient d'eux mm dans l'eau ! Encore un chose de plus que je viens d'apprendre grâce à vous !

les ampullaires se font les boites de nuit, tu ne le savais pas ?
idem, j'en ai déjà retrouvé par terre le matin

Isamang a écrit:
Ah eux aussi sont fugueurs ?

une des preuve et qu'il se reproduisent "a sec" la grappe d'oeufs se trouve toujours hors de l'eau (sous la galerie en general) sa ressemble a un malabar lol!

Encore un chose de plus que je viens d'apprendre grâce à vous !

et tu n'est pas au bout de tes surprises lol! nous avont tous a apprendre de sont suivant , moi le premier study

• Créer...