Nath111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Je dois avouer que j'avais un doute sur l'efficacité des réflecteurs... même si j'en ai mis récemment sur les tubes de mon 180L ce soir je viens de m'apercevoir que la riccia que j'ai en surface bulle... ce qui ne lui était jamais arrivée. Alors pur hasard ou effet bénéfique d'une luminosité accrue ? ... je revois mon jugement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 mars 2008 je voit que j'etait pas le seul a buller se we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 les reflecteurs apportent une luminosite accrue c'est indeniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Vérifié et revérifié dans tous mes bacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 24 mars 2008 +1 avec tout le monde Ca accroit considérablement la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Disons que ça concentre la totalité de lumière émise par le tube sur une surface plus petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Les réflecteurs n'accroient pas la lumière ils permettent de ne pas en perde. Toute la lumière produite par le tube sera utilisée, car elle sera renvoyée dans le bac. Alors que sans réflecteur il n'y a pas plus de 50% de la lumière produite qui pénètre dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 mars 2008 D'accord avec toi Vic, mais quand tu dis qu'il ne reste que 50% de lumière qui pénètre l'eau il faut tenir compte du réflecteur en général c'est à dire la couleur de l'intérieur de la galerie. Exemple avec une galerie de couleur sombre (Marron) effectivement on se trouvera vers 50% mais avec la même peinte en blanc, le rayonnement sera plus intense. JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isamang 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Donc capot blanc + réflecteur = excellent rayonnement lumineux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Isamang a écrit:Donc capot blanc + réflecteur = excellent rayonnement lumineux ! non s'est pas forcement vrai tu doit le remarquer quand tu ouvre le capot de ta galerie (vue que tu a des reflecteurs) tu n'est pas ebloui s'est que les "rayons" lumineux perdu sont deja orienter vars l'aquarium se que voulait dire jea marie s'est que sans reflecteurs avec un capot blancs les pertes sont moindres que avec un capot noir ou bruns ps j'ai vue des galeries sur le net qui etait couverte de cd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Tout à fait Eric, ma poule ! Ou avec du papier alballe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Isamang a écrit:Donc capot blanc + réflecteur = excellent rayonnement lumineux ! Le Top du Top !!! Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Le top c'est les réflecteurs du commerce qui "entourent" tout le tube, la réflection est bien meilleur qu'un capot blanc ou qu'un autre système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 mars 2008 vic a écrit:Le top c'est les réflecteurs du commerce qui "entourent" tout le tube, la réflection est bien meilleur qu'un capot blanc ou qu'un autre système. je rejoint cette avis le faite de mettre des cd sur le dessous du capot reflette la lumiere certes mais y aura toujours encore des pertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 mars 2008 vic a écrit:Le top c'est les réflecteurs du commerce qui "entourent" tout le tube, la réflection est bien meilleur qu'un capot blanc ou qu'un autre système. Tout le tube ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume52 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Bé non nain nain, comment qu'elle va passer la lumiere sinon hein ?? Vic parle des réflecteur normaux comme ceux ci je pense : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Hi hi C'est justement ce que je pensais !!! Mais Vic parle de réflecteur qui entoure le tube ! C'est justement ça que je n'avais pas compris ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Excuse jean marie, je parlais bien des réflecteurs comme sur la photo de guillaume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 mars 2008 vic a écrit:Excuse jean marie, je parlais bien des réflecteurs comme sur la photo de guillaume. J'avais bien compris loute, t'inquiètes pas, car si ton réflecteur faisait le tour tu aurais eu de la lumière noire !!! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ambiance disco par ici avec les lumieres noires et tout :afro: s'est bon je connait la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Hi hi Humour Humour !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites