Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

réflecteur

Messages recommandés

Je dois avouer que j'avais un doute sur l'efficacité des réflecteurs... même si j'en ai mis récemment sur les tubes de mon 180L
ce soir je viens de m'apercevoir que la riccia que j'ai en surface bulle... ce qui ne lui était jamais arrivée. Alors pur hasard ou effet bénéfique d'une luminosité accrue ? ... je revois mon jugement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les reflecteurs apportent une luminosite accrue c'est indeniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réflecteurs n'accroient pas la lumière ils permettent de ne pas en perde. Toute la lumière produite par le tube sera utilisée, car elle sera renvoyée dans le bac. Alors que sans réflecteur il n'y a pas plus de 50% de la lumière produite qui pénètre dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Vic, mais quand tu dis qu'il ne reste que 50% de lumière qui pénètre l'eau il faut tenir compte du réflecteur en général c'est à dire la couleur de l'intérieur de la galerie. Exemple avec une galerie de couleur sombre
(Marron) effectivement on se trouvera vers 50% mais avec la même peinte en blanc, le rayonnement sera plus intense.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc capot blanc + réflecteur = excellent rayonnement lumineux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Donc capot blanc + réflecteur = excellent rayonnement lumineux !


non s'est pas forcement vrai lol!

tu doit le remarquer quand tu ouvre le capot de ta galerie (vue que tu a des reflecteurs) tu n'est pas ebloui s'est que les "rayons" lumineux perdu sont deja orienter vars l'aquarium

se que voulait dire jea marie s'est que sans reflecteurs avec un capot blancs les pertes sont moindres que avec un capot noir ou bruns

ps j'ai vue des galeries sur le net qui etait couverte de cd Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top c'est les réflecteurs du commerce qui "entourent" tout le tube, la réflection est bien meilleur qu'un capot blanc ou qu'un autre système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:
Le top c'est les réflecteurs du commerce qui "entourent" tout le tube, la réflection est bien meilleur qu'un capot blanc ou qu'un autre système.


je rejoint cette avis Wink

le faite de mettre des cd sur le dessous du capot reflette la lumiere certes mais y aura toujours encore des pertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:
Le top c'est les réflecteurs du commerce qui "entourent" tout le tube, la réflection est bien meilleur qu'un capot blanc ou qu'un autre système.


Tout le tube ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé non nain nain, comment qu'elle va passer la lumiere sinon hein ??

Vic parle des réflecteur normaux comme ceux ci je pense :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi C'est justement ce que je pensais !!! Mais Vic parle de réflecteur qui entoure le tube ! C'est justement ça que je n'avais pas compris !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse jean marie, je parlais bien des réflecteurs comme sur la photo de guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:
Excuse jean marie, je parlais bien des réflecteurs comme sur la photo de guillaume.


J'avais bien compris loute, t'inquiètes pas, car si ton réflecteur faisait le tour tu aurais eu de la lumière noire !!!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ambiance disco par ici avec les lumieres noires et tout :afro:










s'est bon je connait la route lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...