Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isamang

grosse ... énorme galère avec mon 240L

Messages recommandés

Vous aimez mes histoires ? en v'là une bien bonne !

Hier après midi j'ai voulu faire le changement d'eau dans mon 240L. La veille au soir j'avais déjà remarqué un truc bizarre : la vitre de renfort qui touche l'eau ... j'ai pensé que c'était mes éponges qui avaient chuté dans le bac de décante interne (ça arrive souvent)

Les éponges étaient bien à leur place. Cependant la vitre de renfort penche sérieusement d'un côté et pour cause .... la joint a lâché. Après ce constat inquiétant, ma fille me fait remarquer que les vitres sont bombées Shocked

Je n'ai pas cherché à savoir si ça pouvait tenir 1 heure, 1 jour ou rien du tout ! J'ai sorti mes poissons rouges de leur 120L et je les ai mis dans la glacière avec un bulleur. Les Ancistrus qui étaient avec eux et qui venaient de pondre ont été placé dans un pti 20L en attendant qu'une personne du forum régional vienne les récupérer aujourd'hui.

J'ai lavé entièrement le 120L, j'ai récupéré de l'eau du 240L, du sable et qq plantes pour essayer de donner un semblant de confort à mes poipoi tous stressés !

Après ça a commencé une super partie de pêche qui a pris fin vers 23h15 hier soir ! Il a fallu que je vide presque entièrement le 240 pour pouvoir attraper les Nez Rouges qui ne voulaient pas changer de bac !

Se retrouvent dans le 120L : 1 scalaire, 1 couple Ramirezi, 2 Pelvicachromis Subocellatus, 1 Siamensis, 20 Nez Rouges, 10 Cardinalis, 6 L128, 2 L66, 3 L159, 10 Corydoras et 10 Hachettes

Le couple de Pelvicachromis Taeniatus et les 3 Rote Hexe sont allés dans le 56L de repro pour les Ancistrus sp Puerto Ayacucho !

Niveau filtration, c'est la cata ! Une pompe 300L pour gérer toute cette population .... c'est loin d'être suffisant ! j'ai rajouté un bulleur pour oxygéner l'eau au mieux. Les plantes sont stockées dans une caisse en plastique ... Bref, ici c'est la pagaille !

Je fais appel à vous pour trouver une solution. Comment réparer mon aqua ? Je pense qu'il faudra refaire tous les joints par sécurité vu que les vitres étaient bombées. Pour cela, il faut que je vide totalement le bac et que je récupère le sable .... combien de temps faut il pour que l'ensemble sèche et soit à nouveau opérationnel ? Comment procéder ?

AU SECOURS

PS : Pour l'instant je ne suis pas en mesure d'accueillir tes pti 66 Nath Crying or Very sad J'essaye de trouver une solution ... J'ai un copain qui pourrait me prêter un 300L mais déménager un bac pour une petite durée de temps, c'est pas génial et ça fait chier tout el monde !

PS 2 : j'étais pas énervée du tout hier soir ! Eric ? tu m'aurais pas entendu gueuler jusqu'à chez toi par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille de pret la flotte et limite la nourriture pour limiter la pollution (hesite pas a changer l'eau tres souvent)

je regarderait sur plavce samedi matin et rammenne mon matos je pense que je pourrait le faire de suite Wink

Pour l'instant je ne suis pas en mesure d'accueillir tes pti 66 Nath Crying or Very sad J'essaye de trouver une solution


je peu te les garder une semaine ou 2 sa sera toujours moins loin pour les chercher que belfort

Eric ? tu m'aurais pas entendu gueuler jusqu'à chez toi par hasard ?


haaaa s'etait sa qui ma empecher de dormir lol!

sinon un petit conseil le jour ou sa devrait se reproduire vider l'aqua de moitier et suffisant normalement pour pas qu'ils casse et suffisant pour recoller le renfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric c'est top classe

Je vais suivre tes conseils pour la pop sauvegardée dans le 120L !

Pour samedi, je laisse le capot ouvert pour que ça sèche bien ? Je suppose qu'il faut que tout soit bien propre ?

Nickel pour les pti 66 de Nath ! On fait comme ça !

Désolée d'avoir créer un tremblement de terre ... par colère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:


Pour samedi, je laisse le capot ouvert pour que ça sèche bien ? Je suppose qu'il faut que tout soit bien propre ?


tu peu secher un peu , le reste je m'en occupe avec le cutter et l'acetone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, ne refais pas tes joints aux niveaux de tes vitres qui ont bombées car aussi bizarre que cela puisse paraitre tes joints ont bien tenus et en les démontant tu risques de faire pire ! Remets tes vitres de renfort et tu ne devrais pas avoir de problème et comme disait si bien Eric, en le vidant de la moitié tu ne risquais rien !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précieux conseils ! Hier soir j'étais tellement énervée, stressée ... dégoutée que j'ai mm pas pensé à appeler Eric pour savoir quoi faire ! En mm temps ma connexion internet était HS ..; raison de plus pour m'énerver ! J'ai agi au mieux dans un stress infini !

A votre avis, une seule vitre de renfort est suffisante pour le bac ? Dans le 400 j'ai 2 renforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était livré avec une seule vitre de renfort ton bac ?

Dans tous les cas, deux vitres ne peuvent pas faire de mal ! De plus psychologiquement ça rassure !!

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bac d'occase et je ne sais mm pas quel âge il a ! La vitre se situe au milieu du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait un an que je l'ai et l'ami qui me l'a vendu l'avait en eau pendant 2 ans.

C'est un Réna 300 ... que dire de plus ? Je pense que j'y suis aussi pour quelque chose dans cette faiblesse du renfort ! Souvent je pose des trucs dessus quand je jardine dans le bac mais bon je pose pas non plus un seau rempli d'eau ou des pierres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça vienne de la. Je penserai plutôt à un mauvais collage ou recollage avec du silicone de merdasse !
Une fois les parties et les surfaces bien nettoyées ça devrait ne plus poser de problème.

Pour le nettoyage et collage tu devrais demander à Zoziau les produits qu'il utilise.

Bonne tiote

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoziau ? ...... C'est pas Serge ni Gilles !!! Ou bien ??? Je vais devenir chèvre sur ce forum je crois

Zoziau ... Monsieur Oiseau Bleu ? J'ai deviné ?

Comme je n'ai jamais fait ça, c'est pas seulement les bons produits qu'il me faut mais aussi savoir comment procéder. Demain j'observerai Eric et un petit reportage photo suivra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:

Zoziau ... Monsieur Oiseau Bleu ? J'ai deviné ?


Ouai!!! T'as gagner !!! Hi hi

Si tu regardes faire notre Eric national, donne lui pas de la bière avant ! Mais après !!! MDR

Au passage bonjour Eric !!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Si tu regardes faire notre Eric national, donne lui pas de la bière avant ! Mais après !!! MDR



pas de craintes a avoir vue l'heure ou je vait attaquer le bac , demain matin avant de partir a notre rencontre s'est a dire vers 7h30 a cette heure je carbure plus au cafes lol!

Au passage bonjour Eric !!!! Embarassed Embarassed Embarassed


salut ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je ne donnerai que du Nescafé à Eric histoire de pas voir les joints en double ou de coller le renfort sur le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac est réparé Eric étant resté à jeun chez moi, il a réussi à recoller le renfort sans effort

J'en ai profité pour déplacer certains trucs dans mon salon ! Le canapé et l'aqua ont échangé leur place ! L'aqua est contre le mur et ainsi personne ne pourra se cogner dedans !

Mes poipoi d'amour vont très bientôt réintégrer leur logis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isamang a écrit:
Mon bac est réparé Eric étant resté à jeun chez moi, il a réussi à recoller le renfort sans effort


Comme quoi être à jeun peut avoir du bon !! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il lâche j'suis mort de rire Eric


et moi je croit que je serait mort tout court deja la je m'inquiete de pas la voir ... elle est peu etre deja en route lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais tes prières ! C'est une mauvaise cette Isa ! HI hi

Au fait Isa, si tu cherches quelque chose pour buter le Grand , j'ai ce qu'il faut !!! HI hi
Vous pouvez constater que je suis pour la paix des ménages ! MDR

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait du bien de vous lire ! Punaise + de 24h sans connexion, sans Tv ni tél fixe ! Merci Free et surtout merci Windows Vista (PC de ma fille) ... j'ai juste un peu craqué ! D'ailleurs suis sure qu'Eric a entendu mes cris de rage jusqu'à 1h19 précise cette nuit ..; heure à laquelle ça a bien voulu fonctionner !

Le crashtest n'a pas encore eu lieu car mardi aprem j'ai remarqué une bulle d'air assez importante dans le joint de la vitre avant. Je vous jure qu'il était pas là avant ! Comme je n'avais aucun moyen de communiquer, j'ai envoyé un SMS à Eric pour le prévenir ! Donc pour l'instant ce bac est tjrs à sec dans mon salon en attente de vérification approfondie ! J'en ai marre du bordel à la maison ! Les masses filtrantes qui sont dans un seau (sans utilité je sais ) le sable dans plusieurs seaux et idem pour les plantes qui se suicident les unes après les autres !

Je déteste le bordel ... et là je suis servie royalement !

@+ les pti loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sieur Eric est intervenu à mon domicile cet après midi et après 2h30 de dur labeur, mon bac est recollé et trône majestueusement sur ma table basse du salon !

Encore un peu de patience et très bientôt mes poipoi vont à nouveau nager dans le bonheur !

Merci Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriver en retard a la maison a l'instant meme , et j'ai reflechir durant la route (et bouchon) , tu me fera des photos du fond du bac avant la mise en eau , la surface de collage n'etant pas tres plane je voudrait verifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
la surface de collage n'etant pas tres plane je voudrait verifier ...


Un doute peut être ? Hi hi ! Gare au tsunami Isa Hi hi

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...